Présentation rapide!

Bonjour à tous;

Je me présente: Laurent, 33 ans, célibataire, sans enfants et toutes mes dents... (En fait non -_-).
Je suis mécanicien dans une marque allemande depuis 13 ans et je vis dans le sud de la France.
J'avais une vie tranquille ou, parfois, je rêvais de changement. Je me suis d'ailleurs, souvent imaginé dans une vie "ailleurs", avec, comme tout bon aventurier le strict minimum pour survivre: un couteau, un bout de ficelle et mon iPhone pour me trouver des restos à proximité.

Il y a maintenant 6 (ou 7, ou 8...) mois, un très bon collègue de boulot a été débauché pour venir vivre en Guadeloupe. Je ne raconterai ici, ni les adieux larmoyants, ni la boule au ventre de son jour de départ, ni des strip teaseuses qui étaient la pour l'occasion. Depuis j'ai, de temps en temps, de ses nouvelles. Pour lui, tout se passe bien, il a même rejoint une vieille connaissance a lui sur place.

Bref, venons en au fait.
Cette même société cherche maintenant mon profil et j'ai donc un rendez vous pour un entretien pas plus tard que jeudi... Ce qui me mets quelque peu au pied du mur.
Je vais certainement devoir un choix crucial pour mes prochaines années et une question tourne en boucle dans ma tête: "et si c'était le moment de tout changer?"

Autour de moi j'ai a boire et a manger au niveau des réactions. D'une vision cauchemardesque au paradis des bisounours. Rien de fiable en fait.

Me voilà donc ici. En quête, non pas d'une réponse miracle; mais d'une étincelle car ma question en entraîne bien d'autres et le choix pourrait être cornélien.

Merci de m'avoir lu. Merci le Wifi qui m'a permis d'éditer ce message.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
En parcourant les différentes discussions, tu trouveras quelques informations qui pourraient t'intéresser.
Personne ne peut prendre la décision à ta place, c'est à toi de voir ce qui te convient en fonction de ce que tu recherches (ou ce que tu fuis).
N'hésite pas à poser des questions.