Projet guadeloupe 2015

Bonjour a tous !
Je me présente je m'appelle Charline j'ai 25 ans. Apres des semaines et semaines de réflexion, mon copain et moi avons décidé de venir vivre en guadeloupe. Alors pour ne pas partir la fleur au fusil et se préparer dans les meilleurs conditions nous avons décider de venir d'ici 1 an 1 an et demi, quand j'aurai termine mon contrat de nourrice a domicile dans la famille ou je suis actuellement.ce la nous laisse le temps de bien se renseigner et partir dans les meilleurs conditions.
J'ai deja du entendre environ 10000 fois " oh la chance tu vas vivre sous les cocotiers et le soleil !!" Ou alors " oh le reve la vie dans une carte postale ". Oui bon certes ce n'est pas le climat russe on s'en doute :-). Mais en dehors de ca on souhaite emménager en guadeloupe pour changer de style de vie, découvrir une autre facon de vivre et une culture différente de celle de la métropole. On ne cherche pas le farniente sur le sable blanc ( une fois de temps en temps quand meme ça serait dommage de pas en profiter ;-) )
Nous n'avons pas d'enfant (enfin si Harry 1 an et demi labrador de son état !), nous ne sommes pas propriétaires et nous n'avons pas d'attaches en métropole. C'est pourquoi nous voulons tenter l'aventure maintenant et pas dans dix ans. Chambouler nos vies est une chose, entraîner des enfants dans quelque chose qui peut mal se passer en est une autre je pense !
Alors je fait appel a vous expats qui avaient tente l'aventure !. 1001 questions se posent: travail logement vie quotidienne etc etc  je ne sais pas trop par ou commencer en fait ! Eh oui c'est bien pour sa qu'on s'y prend maintenant lol.
J'aimerai pouvoir discuter avec vous avoir vos avis vos opinions etc etc tout savoir ou presque :-).
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour et bienvenue sur le forum,
en parcourant les différentes discussions, tu trouveras des informations qui devraient t'intéresser?
N'hésite pas à poser des questions.
bon corage.