Mutation militaire en famille prévue en juin 2019

Bonjour a tous  :)

je suis nouvelle sur le forum et je viens a la pêche aux infos
merci par avance à tout ceux qui prendrons du temps pour me guider

Nous venons d'apprendre que mon mari militaire CANJUERS nos enfants et moi même sommes muté tshm en Guadeloupe cet été 2019  je souhaite donc me renseigner afin de préparer au mieux notre déménagement notre départ et surtout notre arrivée avec nos deux enfants de 8 ans et 5 ans.

Est ce que quelqu'un peut me dire déjà si il faut des passeports en plus des pièces identités pour enfants mineurs ainsi que pour moi épouse je me demande si la carte identité ne suffit pas pour le voyage ? La mairie me dit il faut faire les deux car tout dépend de la ou nous allons en Guadeloupe
Je sais juste que le régiment s'appel rsma à la jaille je crois lol à baie mahault
J aimerai aussi si possible voir des photos des logements dans le camp mais aussi en extérieur

Est ce que les écoles sont proches des logements ayant pas encore le permis conduite accompagnée

voila merci à vous tous de votre attention

Bonjour INZDIE
je vous ferai la même réponse que pour   sasa65 hier  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=818237
.
Le Rsma de la Jaille est très bien situé , près de centres commerciaux
avec écoles proches. Les bâtiments n'ont rien d'une architecture
antillaise mais le parc est bien entretenu ( vu de l' extérieur )
.
La Guadeloupe est  un Département  FRANCAIS et  région
d'outre-mer , donc la CI  suffit. Après, vous pourrez  demander  un
passeport  pour  visiter  d'autres  îles  de la Caraïbe ou faire une croisière.
:cool:
Par contre, pour aller  à l' école ou faire ses courses, il faut une voiture.
il y  bien des bus ( neufs )  mais l'attente  au soleil n'est pas top !
Ce qui est pratiqué ( locaux, épouses de militaires , retraités , civils ... )
c'est le covoiturage.  L' entr'aide  marche mieux que dans l' hexagone
:cheers:
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg
l'animateur  du forum de Guadeloupe

Bonjour Guadareves :)

Merci pour ce message ça me rassure de savoir que tout est plus ou moins proche mais ça c est  uniquement dans le camp militaire il me semble non ?

Je ne sais pas encore si nous aurons un logement dans le camp ou en extérieur c est plus pour l extérieur que je m interroge car oui je n ai pas le permis juste conduite accompagnée et je ne l aurai pas avant d arriver c est sur lol mais on a une voiture et on m a dit que les logements en extérieur sont plus sympa que dans le camp.

j espère pouvoir tomber sur des photos sur le forum afin de calmer notre curiosité ainsi que les écoles me concernant ce sera pour  CM1 et CP

Pour la chaleur pas de soucis ainsi qu être à pied je suis habitué et actuellement dans une ville mal desservie par les transports en commun Draguignan depuis notre retour de DJIBOUTI je suis rodé nous avons fait notre premier séjour sans enfants à l époque en Afrique Djibouti et honnêtement je pense que la Guadeloupe sera largement plus facile pour l adaptation.

Concernant le covoiturage oui je n en doute pas je connais mais dans un premier temps ne connaissant personne ce sera difficile puis j aime également être un maximum indépendante même si je suis piétons  :top:   puis je ne pourrais pas rendre le même service n ayant pas le permis lol

Toute fois merci à vous d avoir éclairer ma curiosité je vais essayer d avoir des images pour les enfants merci à vous et au plaisir ;)

Vous savez, les photos sur ce forum  sont  rares.
j'en ai mis  1370  , ce  qui doit  faire  95 à 97 %
lol  :)
précisez svp
"  tout est plus ou moins proche mais ça c est  uniquement
dans le camp militaire il me semble non ?   "
.
Ce site  est sur la nationale à environ 1 km du grand  CCommercial
de Destreland ( avec hyper  Carref**  , Decat *** , mr brico***
et des  tas  de  magasins ! )
.
Pour vos bâtiments , je ne crois pas que je pourrai  rentrer
faire des photos dans un site militaire   :/
d'ici juin 2019 , je pourrai  vous en dire plus  et montrer  les  environs !
:cheers:

OK  :D

Merci je viens de voir vos photos  recettes cuisine déjà et super moi qui adore cuisiner ça m a donnée déjà envie lol

Pour les photos je parlais plus des logements en extérieur bref je verrais ça ailleurs sinon on aura la surprise et je voulais dire dans le camp on m a dit que tout y été école mais juste pour les petits de moins de 6 ans et logements et commerces donc je voulais savoir mais nous demanderons tout cela à notre prédécesseur et notre parrain quand ils seront désignés

merci a vous pour ce message nous arrivons en été 2019 et retour en métropole en 2023 donc je me renseigne comme je peu avant surtout pour mes deux futurs petits voyageurs qui vont changer beaucoup de chose dans leur vie une belle expérience pour eux

Merci

il y a peut-être une crèche  à l' intérieur du camp
et aussi  une  boutique  (  quand je travaillais , il y avait
un mini super-marché  sur  notre site )  mais  ce n'est qu' une offre
limitée :  j'ai connu  cela   aux   FFA  !
:D

D'accord merci beaucoup je pense aussi oui que dans le camp il y a un minimum car en extérieur je pense qu'il y a tout les magasins nécessaire après tout c'est logique
En Afrique Djibouti y avait rien dans la camp armée de terre au 5 RIAOM y avait juste le vagmestre la poste à la base aérienne c'est la ou l'on faisait nos retraits.
Ce que j'espère c'est que les enfants s'adaptent et que l'on puisse avoir la chance d'obtenir une maison et non appart ce serait super 👌 surtout pour les enfants qui court partout mais bon on verra cela. On ne fera pas non plus les difficile mais ça fait parti de nos souhaits ayant toujours habité en appart.

je vous conseille  de lire certains guides touristiques
et de regarder  ce forum en détail , vous verrez  que
nous avons une grande diversité : Montagne , campagne
mer , villages ,etc.  Rien à voir  avec Djibout'
:)
Une  maison, c'est suivant votre budget
( regardez la rubrique " appart/maison "  sur ce blog.
Pour les gamins, c'est pareil partout à cet âge !
:par:
Nous avons beaucoup d' associations  pour les occuper
( danse , peinture, sculpture sur bois, sports en tous genres,
des parcs  d' attraction en mer ou  ailleurs, poneys,  ferme
éducative , jeux  avec des balles pour  sauter ... )  et  par
l' école vous rencontrerez  d'autres mamans. Je vous
indiquerai  différents  clubs  amicaux où  vous choisirez
selon votre temps , votre mari   et vos goûts  !
:cheers:

Bonjour Indzie,
si ça peut vous aider.... :unsurehttps://www.rsma.gp/rsma-ga/mutation.html

Merci
oui tout dépends mais j'ai lu plusieurs fois que c'était des maison qui étaient attribué dans le carde de mutation militaire et en ayant des enfants j'espère qu'ils auront cette chance donc on verra pas de soucis
Je me doute bien que ce n'est pas Djibouti oui justement j'ai connus Djibouti donc je pense que après avoir passé deux ans la bas je passe partout 😁
Pour les enfants oui c'est certains ils s'adaptent mais tout dépends des enfants on verra la aussi
Merci bien à vous pour vos conseils.

Inzdie , évitez le stress !
vous avez encore  7  mois  avant  de venir
vous installer
:D

Bonsoir,
vous avez suivi le lien,et ouvert les rubriques ?? :/https://www.rsma.gp/images/pdf/20180108 … ontact.pdf

bjr, pas de crèche dans le camp, effectivement le MP market a réouvert ses portes, boutique souvenirs de la guadeloupe.

on sait bien que  dans ce milieu , le minimum
est  valable  quand vous arrivez , mais  sortez un peu
et  vous  aimerez  notre  Gwadloup la Bèl !
http://guada971.g.u.pic.centerblog.net/40072ec7-m.jpg

Avfc deux enfants et tout ce que ça implique 'e stress est inévitable mais merci 😘

Kimbé raid , pa moli  !
:cheers:

Dsl je parle pas encore créole merci

Bonjour
En attente du tshm pour nous, comment avez vous su que vous partez?
Merci

bjr, normalement une première liste en décembre, et la 2e en janvier... pour le moment se ne sont que des ordres de mutation provisoire...(OMIP).

Bonjour nous on attend aussi L OM on a eu la semaine dernière un mail de Paris avec le nom et la destination d'où on a accepté. On attend maintenant la confirmation dans une semaine.

Guadareves a écrit:

Kimbé raid , pa moli  !
:cheers:


;)

c'est un mot  d' encouragement :
Tenez bon, ne lâchez  rien

👌...
Merci

:cheers:

Merci 😊

:D

Mimi56/35 Oui c'est comme cela que ça fonctionne mais certains ont la chance de le savoir avant. Pour nous il faut patienter apparemment jusqu'à ce que la liste tombe.

à carole2931 , mimi56C/35    et  INzdie

comme  les questions spécifiques  dont  vous parlez
ne concernent  pas  tous les Expats ,  je  vous  suggère
d' échanger  via  la  messagerie d' Expat  en  privé.

Bonne continuation
:cool:

Pas de souci.
Inzdie et mimi il y a le forum aumilitaire qui répondra peut etre plus spécifiquement à vos questions. Pour ma part j'attends la liste pour me renseigner.

merci  Carole 2931
:)
j' ai repéré un forum mais il doit y en avoir d' autres  !

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=595381
.
Bonne soirée    ( ici   17h 56  et la nuit tombe )

Bonsoir avez vous du nouveau concernant la liste ?

Bonjour mimi, ça va ?
J'avais une question si vous pouviez me renseigner cosernaant les mutations. Est ce que vous avez eu comme nous un mail de Paris avec votre nom et une desitanion avant d'être muté ?

Pour nous pas de mutation outre mer. Nous sommes maintenus. Très déçue d'un côté et très contente de ne pas partir loin de mes 3 garçons étudiants.

Je suis désolé
Et oui vous avez bien raison les enfants avant tout
Vous l'avez su quand ?

Hier après midi mon mari a recu un mail de son cdc qui sortait de la drhat.

Carole2931 a écrit:

Hier après midi mon mari a recu un mail de son cdc qui sortait de la drhat.


:offtopic:

5 èm fois que vous diffusez ce message : passez  en mode privé
merci

Désolé pour vous

:cool:

Merci bcp

j'ai l'impression  que Carole2931
s'est transformée en GuestPoster1456
:/

Bonjour Guadareves,

Effectivement, elle a demandé la suppression de son compte.

;)
Bhavna