Menu
Expat.com

Enchantée!

Nouvelle discussion

yitoerw

Bonjour,
Je m'appelle Laure et je suis professeur d'arts plastiques dans l'académie de Créteil, je viens d'obtenir ma mutation en Guadeloupe! Je suis ravie de pouvoir faire cette expérience, et je viens sur ce blog à la pêche aux informations et, si possible aussi, à l'amitié inter-expat'. ;)

Merci par avance à tous pour votre aide et votre bienveillance,

Laure

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéJe cherche à rencontrer des mamansQuestions-Réponses sur le forum de Guadeloupechiffres et statistiquesJe chercherais bien à me refaire des potes
Armand

Bonjour Laure!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Didilz97180

piment :D , t'es déjà venu ds notre île? tu connais du monde sur place ?

yitoerw

Merci Armand et Didilz97180!
Je ne suis jamais venue mais j'ai déjà vécu un certain temps dans des îles tropicales dans mon enfance (et je suis née en Guyane! :)). Evidemment, aucune îles ne se ressemblent, j'ai hâte de découvrir les Antilles! :D
J'ai surtout des contacts d'amis d'amis et une amie guadeloupéenne qui sera là pour m'accueillir en août (après elle retourne en métropole... :( ).
Mais bien sûr je suis venue m'inscrire sur ce forum aussi pour avoir des contacts à mon arrivée. On pourra sans doute se rencontrer en live en Guada!

Laure (piment piment, ça fait l'orpiment en fait, c'est une pierre!)

Didilz97180

loooooooooooooool, javais pas suivis le truc mdr, fiouu fo aller chercher loin le surnom :D , alors sur quel commune tu seras? tu viens chercher un emploi ? marier? des enfants ? permis?
et je confirme aucune île se ressemble lol

yitoerw

Bonsoir,
Je suis professeur d'anglais mutée en Guadeloupe,l'île papillon dont j'ai souvent rêvé;réalité, j'arrive au mois d'aout pour la rentrée de septembre mais je ne sais pas encore où.J'aimerais avoir les bonnes pistes pour bien m'installer,trouver à me loger et faire des rencontres sympas.
Je suis sportive,danseuse et j'aime croquer la vie à pleines dents.
J'espère vous lire bientôt.Elixir

angéligélo

Elixir08 a écrit:

Bonsoir,
Je suis professeur d'anglais mutée en Guadeloupe,l'île papillon dont j'ai souvent rêvé;réalité, j'arrive au mois d'aout pour la rentrée de septembre mais je ne sais pas encore où.J'aimerais avoir les bonnes pistes pour bien m'installer,trouver à me loger et faire des rencontres sympas.
Je suis sportive,danseuse et j'aime croquer la vie à pleines dents.
J'espère vous lire bientôt.Elixir

Bonjour,
pour te loger, ça dépendra de ton établissement d'affectation.
pour rencontrer des gens sympas, il y a le sport, les activités de loisir, les collègues, et les rencontres ExpatBlog =>https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=223876&p=2
Si tu aimes danser, je t'invite à essayer la salsa , la bachata, le souk et la compa.
à bientôt

yitoerw

Bonjour Elixir08 et angeligelo!
didilz, comme je le disais je suis prof d'arts plastiques donc, comme Elixir, je ne saurai mon affectation sans doute qu'en juin. Heureusement j'ai le permis de conduire qui sera sans doute très utile.
Elixir08, où habite tu pour le moment? peut-être pourrait-on se rencontrer avant le départ histoire de faire connaissance?

yitoerw

Merci pour ta réponse;je danse la salsa et la bachata et j'espère apprendre le zouk et la biguine.
Je ne sais pas où demander mon affectation; y a t-il des coins plus agréables les uns que les autres?( côté climat, paysages et population)
A bientôt Elixir

yitoerw

Hello,

C'est sympa de débarquer là bas en même temps;j'habite en Bourgogne, à Beaune;je ne sais pas trop quel affectation demander pour l'intra;où envisages tu de t'installer? as tu des pistes sur les meilleurs choix à faire?
Je viens à Paris chez une amie le weekend du 29 mars; si tu es libre on peut se rencontrer.
A bientôt Elixir:)

yitoerw

Je suis dispo! je t'ai répondu en message privé. :) Si ça te tente et que ça peut se faire moi je suis tentée pour faire une coloc là bas! On peut aussi prendre l'avion en même temps, ce sera plus marrant. Pour la région ça va beaucoup dépendre de ce qui est dispo, mais déjà c'est vrai que je préférerai être en Guadeloupe et pas sur les dépendances. T'as des idées toi?

Didilz97180

plus froid plus calme région bastérienne, plus chaud plus vivant région grande terre, et beaucoup plus d'embouteillage lol pour le climat...
oki miss piment, j'avais zaper que tu étais proff :-) , moi aussi je le suis, mais pas des écoles

bougeotte

Bonjour Elixir, tu es prof de collège ou lycée ? moi aussi je suis prof d'anglais, en lycée, nommée en sept 13 en Guadeloupe. J'arriverai de Wallis et Futuna Pacifique Sud. Je ne sais pas non plus quelles demandes faire. et pas bp de points!! A t on des risques d'être tzr d'après toi ?

angéligélo

Elixir08 a écrit:

je danse la salsa et la bachata et j'espère apprendre le zouk et la biguine.

Pour la salsa et la bachata, si tu es sur Grande terre, je te donnerai des adresses et peut-être qu'on aura l'occasion de faire quelques pas ensemble.
Pour le souk, la biguine, et le compa, c'est un peu partout à partir du moment où il y a de la musique.
Un dernier conseil : Évitez de sortir seule le soir, faites-vous accompagner par des amis, votre co-locataire, des collègues et ne rentrez jamais seule, faites-vous raccompagner. Et puis, c'est tellement plus sympa de sortir entre copines... :cheers:

Elixir08 a écrit:

Je ne sais pas où demander mon affectation; y a t-il des coins plus agréables les uns que les autres?( côté climat, paysages et population)
A bientôt Elixir

La grande Terre est moins humide, les plages plus connues (ce sont généralement les plages entre Gosier et Saint-François, qu'on voit en photo dans les dépliants touristiques), il y a davantage de structures touristiques.
Si vous aimez les plages, les sorties, et ce qui va avec, ça vous conviendra. :cool:
L'envers de la médaille c'est que ce sont des endroits prisés par les touristes et les métropolitains, donc peut-être plus "superficiel"... :rolleyes:
Basse terre est plus humide, plus verte, plus montagneuse, plus authentique et plus calme.
Si vous aimez la "campagne", les randonnées, ça vous conviendra. :)
Par contre, plus vert signifie plus d'humidité et de pluie.
Personnellement, j'ai opté pour Saint-François et je ne le regrette pas.
Ceci dit, il est facile d'aller le week-end, voire la journée de l'autre côté. Le week-end, on assiste à un étonnant chassé-croisé : ceux de Basse terre viennent profiter des plages et des boîtes de Grande Terre et ici, on descend sur Basse Terre faire de la randonnée... :dumbom:

yitoerw

Didilz97180 a écrit:

plus froid plus calme région bastérienne, plus chaud plus vivant région grande terre, et beaucoup plus d'embouteillage lol pour le climat...
oki miss piment, j'avais zaper que tu étais proff :-) , moi aussi je le suis, mais pas des écoles

re-bonjour Didilz, discuter par le biais de forum semble créer des malentendus! :P Je suis professeur en collèges/lycées et non pas en écoles. Et toi tu es professeur de quoi? Ca fait longtemps que tu vis en Guadeloupe?

Et merci angéligélo, tes conseils géographiques sont les plus précis que j'ai vu jusqu'ici et merci pour les conseils "sécurité". C'est vrai que c'est aussi pour ce genre de choses que je préférerai faire une coloc.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe