Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici - 2024

Dernière activité 10 Novembre 2024 par Louiise

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

jeremybeuzeron

Bonjour!

Actuellement en discussion pour un changement de poste, je m'apprête à sauter le pas et d'arriver en Guadeloupe avec ma famille. J'ai 4 mois pour préparer sereinement ma propre arrivée et 7 mois pour préparer celle de ma famille (nous avons 2 enfants),

jd2024

Bonjour!

En plein dans tri de nos affaires 😉

J'arrive en février en Guadeloupe suite à une belle opportunité professionnelle, je travail dans le domaine bancaire.

Je travaillerai sur Jarry avec des déplacements en Martinique et du télétravail aussi.

Ma femme et mon fils de 5 ans me rejoindront quelques semaines plus tard dès que notre maison girondine sera louée ou vendue (dur dur l'immobilier en ce moment)

Le déménagement est pris en charge par l'entreprise dans laquelle je travaille je n'ai donc pas cet aspect à gérer mais je suis à la recherche d'un logement.

La circulation routière ne me fait pas peur, nous sommes à la recherche d'une maison entre Le Gosier et St François.

Je ne sais pas si je dois prendre contact dès maintenant avec des agences immobilières ou si je dois attendre d'être sur place.

Belle journée

Jean-David

Guadareves

Bonsoir jean-david

nous sommes  déjà le 7 janvier alors n'attendez pas

pour chercher un logement pour février 2024.

Il me semble que st François n'est pas le mieux situé

dans votre cas ( distance avec l' aéroport ).

Gosier et Baie-Mahault peuvent vous proposer une

location de villa. Précisez le nombre de chambres et

votre budget. je pourrai faire une recherche pour vous.

Cordialement

l' animateur

jd2024

Bonjour,

C'est très gentil à vous , notre secteur de recherche reste toutefois Le Gosier, Ste Anne et St François .

Nous cherchons une maison avec 3 chambres, une piscine, la climatisation, citerne... Pour un budget de 2000 à 2500€ par mois.

Merci pour votre aide

Guadareves

Bonjour jd2024

je vais à la recherche de votre idéal !

Ceci, bien sûr , bénévolement.

je vous informerai en message privé

pour éviter que certains puissent vous griller

A pli ta   1f60e.svg

seansapphire

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir vécu une quinzaine d'années à SXM, nous avons eu l'envie de vivre en métropole quelques années.La blague a assez duré et le temps de partir est venu.

Partir pour revenir dans les Antilles et en Guadeloupe plus précisément.

Notre arrivée est prévue pour l'été prochain.

Nous allons bien entendu être à la recherche d'un logement à louer(Nous serons sur l’île du 27 Janvier au 7 Février pour prendre contact avec des agences immobilières.) mais c'est surtout le sujet de l'école qui nous inquiète.

Mon meilleur ami qui réside sur l’Île depuis presque trente ans maintenant a du tout récemment changer sa petite fille d'école pour mettre fin à un horrible harcèlement à la fois sexuel et racial.

Nous refusons de croire que ce problème pourrait être la norme actuelle dans les école guadeloupéennes et j'en appel à vos expériences pour me rassurer à ce sujet.

Pour le reste, nous sommes en CDI et notre activité ne nécessite aucun déplacement puisque nous travaillons depuis notre domicile ce qui nous permettrait de nous installer n'importe où pour peu, par exemple, qu'une école nous soit recommandée.

Merci d'avance pour vos lumières ainsi que pour le temps que vous prendrez à nous répondre.

Bruno, Alexandra et Romahn-Verlaine (7ans)

Guadareves

Bonjour jd2024

je viens de vous envoyer un message privé

avec 2 maisons à Ste Anne et au Gosier

qui correspondent à tous vos critères.

Bonne chance

l' animateur du forum Guadeloupe. 5 h 30 heure locale

1f60e.svg

beatrice34

Bonjour a tous

nous avons le projet de venir sur la guadeloupe

en septembre  2024 scolariser nos enfant en5 eme et notre grand en terminale dans le prive

nous souhaiterions avoir un maison piscine vie mer proche du golf et des écoles

merci pour vos retours

beatrice

Natetluc

@Julien

Bonjour !

Nous venons d'apprendre que j'ai obtenu un poste à l'INSPE des Antilles pour septembre 2024.

Nous sommes ravis mais nous ne connaissons pas du tout le territoire ! Nous sommes preneurs de tous vos conseils pour préparer notre arrivée !

Merci par avance

Luc et Nathalie

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum Guadeloupe !

Pour les familles qui arrivent bientôt et qui recherchent un logement, n'hésitez pas à consulter la section Logement en Guadeloupe pour consulter ou publier vos annonces.

Si vous avez des questions sur la vie de tous les jours et besoin d'orientation, pensez à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Guadeloupe en y posant vos questions afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

Guadareves

Bonjour à tous !

Vous avez de nombreuses réponses  dans les catégories

• Questions - Réponses
  • Ecoles , enseignement
  • Loisirs , patrimoine
  • Santé
  • Sports nautiques
  • Locations & ventes de maison / appartements

1f60e.svgBonnes lectures à vous !

Natetluc

Merci beaucoup !

Alex Jacques55

Bonjour,

Je suis en pleine demande de mutation pour la rentrée prochaine sur Lille je suis en couple avec trois enfants.

Au plaisir de vous lire......

familyferriontheroad

@Julien

Bonjour a tous ,

Nous sommes une famille de 3 personnes composée de Herve (47 ans) Patient, Bricoleur, généreux ancien entrepreneur du bâtiment gérant d'une entreprise Générale, Marion (39 ans), perfectionniste, Empathique, organisé ex-assistante de direction, et notre fille Eva (9 ans) passionnée de danse et d'animaux, adore voyager, a une grande soif d'apprendre. Depuis trois ans, nous vivons une aventure unique en parcourant le monde à bord de notre camping-car que nous avons créé avec passion. En plus de notre amour pour les voyages et les rencontres, nous sommes des fervents défenseurs de l'instruction en famille , ayant obtenu de l'éducation nationale française l autorisation réglementée pour l instruction en familles .

Notre engagement se reflète dans le désir d'offrir à Eva une éducation enrichissante. Passionnés par les animaux, c'est avec joie que nous proposons nos services de Home sitting, assurant une présence fiable et chaleureuse pour votre maison et vos compagnons à fourrure pendant votre absence. Nous finançons notre style de vie grâce à nos rentes et à notre patrimoine immobilier, garantissant une stabilité financière pour toutes nos missions de Home sitting. Nous somme bien sur pas contre de travailler pour une bonne intégration mais surtout pour être au contact des autres.

Nous souhaitons découvrir le monde entier et nous sommes disponibles toute l'année. N'hésitez pas à nous solliciter.

De plus, par le biais de notre réseau social, la chaîne YouTube***on the road, nous voudrions mettre en valeur cette beauté de La Guadeloupe, ses richesses culturelles et partager nos découvertes avec notre communauté. Nous sommes convaincus que cela contribuera à promouvoir cette magnifique île.

Au plaisir de bientôt échanger davantage et de concrétiser notre projet.

Herve, Marion, Eva.

@familyferriontheroad

Bhavna

@familyferriontheroad

Bonjour et bienvenue sur Expat.com !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter et de nous exposer votre projet.

En ce qui concerne la Guadeloupe, que souhaitez-vous savoir plus exactement ?

Bien à vous

Bhavna

Guadareves

@familyferriontheroad

Soyez bienvenus dans notre archipel antillais !

j'ai un historique , sans prétention , de 22 années

en Guadeloupe , avec plusieurs blogs .. . et ma

chaîne Youtub**** met  en valeur  les sites historiques

les plages , le carnaval , la fête des cuisinières et  la

forêt tropicale , Pointe-à-Pitre et les baleines en mer !

Les bœufs tirant et les poissons tropicaux  en  plus 1f60e.svg

La promotion de la Guadeloupe est déjà bien engagée !

familyferriontheroad

Merci beaucoup pour votre message.

je vais aller voir botre chaine Youtube ☺️

Jeanb971

Bonjour a tous.

Jean 40 ans, en Guadeloupe depuis plus de 5 ans...5 ans teintées de très bons moments mais aussi de difficultés (professionnelles, logement,...). C'est avec un grand pincement au cœur que je serai de retour en métropole dans quelques semaines (juin), je répondrai donc à vos questions sur mon expérience pour ceux qui le souhaitent.

Si ça peut intéresser les nouveaux arrivants qui souhaitent s'équiper à moindre frais je vais donc avoir du mobilier à vendre à prix cassé (sommier, gazinière, TV...).

N'hésitez pas à me contacter

Bhavna

@Jeanb971

Bonjour et bienvenue !

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une annonce dans notre section des petites annonces en Guadeloupe pour mettre en vente vos affaires.

Bonne continuation

Bhavna

Guadareves

Bonjour Jeanb971

Vous avez donc attendu 5 ans pour vous inscrire sur Expat.

Dommage, on aurait peut-être  pu vous aider.

Au sujet de vos affaires en vente, je vous conseille de

• déposer une affichette chez votre boulanger
  • mettre votre annonce en affichage au supermarché
  • et ici le " Bon c*** "  fonctionne très bien

Bonne chance à vous, cordialement

1f60e.svg

Jeanb971

Bonjour Guadareves. C'est vrai que je suis venu parfois lire certains sujets mais sans être inscrit.

Bonne idée pour les affichettes ! De nos jours nous sommes tellement "connectés" que nous ne pensons même plus à ce genre de choses !

kalozandryannatrecova

Bonjour

Je suis kalozandry Marie Anna j ai le désir de venir m'installer en Guadeloupe après avoir rencontré mon fiancé. J ai un.master en economie et gestion et suis prete à me former au norme francaise si cela est nécessaire. J ai voulu venir pour une courte période avec un.visa touristique pour m imprégné de la guafelouoe et éventuellement  dépose des CV en direct car les plates-formes rejeté ma.candidature car trop loin ou ne font pas les démarches pour me faire venir dans votre île.

kalozandryannatrecova

Moi je recherche une activité dans tous les domaines possible. Actuellement je travail dans un centre d appel de sfr basé à antanarive et malgré mes études je réalise des tâches répétitifs. Aujourd'hui je voudrai revenir à mon.coeur de métier ou éventuellement à une formation en gestion d entreprise pour me.lancer à mon.compte dans l immobilier

danielekalla

@beatrice34

Bonjour Beatrice, nous arriverons egalement au mois de septembre avec notre 2 eme fils sui entre en terminale… c’est compliqué a son age… comment le vit votre ado?

sandraguadeloupe

@jeremybeuzeron Bonjour, où en êtes vous de votre projet, vous avez toujours besoin de conseils pour votre installation ? bien à vous, Sandra

sandraguadeloupe

@seansapphire bonjour Bruno, Alexandra et Romahn-Verlaine

où en est votre projet d'installation ? *** Bien à vous, Sandra

Modéré par Bhavna 4 months ago
Raison : Veuillez passer en privé en cliquant la photo du membre
Je vous invite à lire la charte du forum
sandraguadeloupe

@Natetluc bonjour sur quelle commune allez vous vous installer ? si besoin de conseils je suis là, depuis 20 ans en Guadeloupe, ***

Modéré par Bhavna 4 months ago
Raison : Proposition de services ?
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@sandraguadeloupe

Bonjour et bienvenue !

Pour rappel, les propositions commerciales ne sont pas autorisées sur le forum (vente de maison par exemple). Les professionnels ne peuvent pas non plus démarcher des clients sur le forum.

Merci d'avance

Bhavna

laurianhe

Bonjour,

Je suis professeure des écoles en métropole, mon conjoint vit et travaille en Guadeloupe depuis quelques mois. Je profite des congés pour découvrir ce beau papillon ... je suis sous le charme de l'île et de ses habitants. Et c'est un paradis pour la randonnée et la plongée.

Je veux demander ma mutation pour le rejoindre au plus vite ( càd pas avant la rentrée 2025 hélas!).  En attendant, je réunis un maximum d'informations pour cela.

Au plaisir de vous rejoindre.....

Laure

Bhavna

@laurianhe

Bonjour et bienvenue Laure !

Merci d'avoir pris le temps de vous présenter.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

Bonne continuation

Bhavna

MoontjeQ

Bonjour,

nous sommes une famille belge avec 2 ados qui viennent s'installer en Guadeloupe, à Saint-François, pour un travail (profession libérale). Les enfants, étant néerlandophones, suivent l'instruction à domicile. On s'est donné jusqu'à mars 2025, pour décider si on reste plus longtemps ou pas.

On est dans les premiers démarches administratives d'installation.

La question la plus urgente est celle de trouver une voiture et un vélo d'occassion pour cette période. La location se présente comme une option fort chère mais l'achat présente aussi des questions e.a. sur la durée des démarches administratives.

Vos conseils sont les bienvenues.

Monica

Nanaya1

@Guadareves

Bonjour,

Nous avons pour projet de s'expatrier en Guadeloupe en début d'année 2025. Couple avec deux enfants 3 et 5 ans.

L'opportunité professionnelle de mon conjoint sera en full Télétravail. Nous n'avons donc pas d'obligation de s'installer proche de l'entreprise.

Plus il y a de possibilités et plus c'est difficile de décider!

Comment choisir un point de chute? quelle commune/destination privilégier pour une famille ?

Merci pour votre aide et conseils.

Bien cordialement,

Anais Ollivier

@Nanaya1 bonjour 👋

Je suis car nous avons le même projet mais nos filles ont 13 ans.

Louiise

@seansapphire

Bonjour, Avez vous eu un retour quant aux écoles ? :)

Bhavna

@Louiise

Bonjour et bienvenue !

Pas sûre que ce membre soit notifié de votre message publié sur le forum.

Je vous propose de lui écrire en privé (cliquez sur sa photo > Envoyer un message).

Bien à vous

Bhavna

Louiise

@Bhavna

Merci Bhavna :)

Louiise

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce groupe qui m'apportera, j'en suis sûre des informations précieuses.

Nous sommes un couple, 30 & 33 ans avec un enfant (3 ans) et un petit deuxième en cours qui n'est pas encore né. Nous sommes Lillois et adorons voyager et découvrir de nouveaux horizons. Suite à de nombreuses discussions autour de la Guadeloupe, nous sommes venus 2 semaines en Guadeloupe (retour à Lille hier). Nous avons passé un très bon séjour et cela nous conforte pour le moment dans l'idée de nous installer sur place à partir de SEPT 2025 pour la nouvelle rentrée scolaire de notre fils.

Cependant, cela nous pousse à de nombreuses questions :

Travail : Nous n'avons pas d'opportunité professionnelle en Guadeloupe à ce jour et nous sommes tous deux en CDI à Lille. J'ai peu peur de partir là bas sans rien et qu'on ne retrouve tout deux pas de travail ... Mon compagnon est chargée de développement commercial et je travaille dans la production audiovisuelle. Je suis ouverte pour travailler dans le secteur du tourisme également, Pensez-vous que ce soit des secteurs où nous pourrons trouver du travail ?

Ecole : Ayant entendu plutôt des retours négatifs sur l'intégration d'expat métro à l'école, je souhaiterais avoir le retour de famille déjà sur place avec des enfants en bas âge pour me parler un peu de leur quotidien ainsi que de l'intégration et de la vie quotidienne de leur enfant à l'école et si oui quelle école ? :)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe