Vivre en guadeloupe

Bonjour
je vis en Guadeloupe ceci depuis 2006, j ai trouver un travaille pas évident, mais je ne peux me plaindre.
Pour la vie de tout les jours le climat et très agréable chaud baignade balade découverte

Bonjour gwada90,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé votre discussion sur le forum francophone Guadeloupe pour plus de visibilité.

Merci,
Christine

bonjour a toute les personnes du forum
nous sommes une famille j ai quatre enants et nous alons partir pour la guadeloupe en janvier ,on connait pas mais on vat tous plaquer en metropole et partir avez vous des conseiles,emploie,ecole,logement,rien ne nous ferat changer d avis

euhhh!!!!!! bonsoir...

un peu surprenantes qd meme vos questions ..!!!!!!vous avez décidé comme ça ,du jour au lendemain de tout plaquer et partir en Gwada??? en janvier .. c'est votre droit !!rassurez vous ... personnellement , moi , je vous aurai conseillé en premier lieu une visite d'un quinzaine de jours , de la guadeloupe , pour"vous tester " dans ce beau pays !! voir le climat , les ressentis auprès des locaux ou autres , , visiter l'ile , avoir déja une première "approche" du département .. de la vie locale , etc...
ce n'est pas anodin de partir avec 4 enfants !!! moi , j'ai fait le grand saut depuis 10 mois , mais je suis divorcée et sans contraintes familiales , de plus j'étais deja  venue 4 fois en guadeloupe et ma décision n'a pas été prise sur un coup de tete , c'était murement réfléchi .je savais où je mettais les pieds , meme si depuis mon arrivée , je découvre sans arret des nouveautés.mais ma décision de rester définitivement est maintenant prise !!
maintenant , c'est a vous de voir et de faire le meilleur choix!! je vous souhaite d'arriver a votre but , c'est une vraie victoire ..et je peux en parler !!!!
bonne continuation , et je pense que vous aurez d'autres temoignages sur ce forum.
cordialement
Chan

bonsoir
cela fait un an que notre projet familiale murit dans notre tete et c est pour cela que notre depart est prevue pour janvier,et votre reponse nous reconforte encore plus dans notre decision

Bonsoir Adrien
Vivant et travaillant en Guadeloupe,  mis à part le climat qui est attractif, la vie n'est pas si rose (entre le laxisme des gens et des administrations et tout le reste) puis la délinquance de  tous niveaux, il faut bien calculer tout cela. A voir surtout l'endroit ou vous aller arriver, car certaines communes sont vraiment peu recommandables
Bon courage quand même

Quelles sont les villes les plus agreables cote mer pour vivre ?

Bonsoir, je dirai coté pour coté grande terre voir sur ST FRANCOIS ET LE MOULE? en évitant STE ANNE (joli plage) mais trop de délinquance et ville sale...