Nouvelle arrivante juillet 2010

bonjour a tous arrivons a Saint francois juillet 2010 quelqu'un peut me donner des avis sur les écoles(5eme et ce2)Projet de reprendre un restaurant sur Saint francois ouvet uniquement le midi et le soir week end pour soirée a thèmes qu'un pensez vous?Merci pour vos réponse et pourquoi pas a bientot devant un verre!!!!!!!nath74

Hello !
J'habite à St François depuis 6 ans et j'ai 5 enfants de 12ans à 8mois...
Mon fils aîné rentre en 5e en septembre au collège Macal (en fait il n'y a quasiment pas le choix niveau collège, sinon il faut choisir catholique (et payant) au Moule), sinon pour le CE2 rien de tel que Bragelogne (ils y sont quasi tous passés!): c une petite école mais avec des enseignants très dévoués à leur métier et les classes sont un peu moins surchargées ... n'allez en tout cas pas à Bois de Vipart !!!
Côté ambiance je trouve que St François c'est la "zone" !  je n'ai pas l'impression que les gens savent s'amuser ... votre idée semble bonne mais attention aux esprits chagrins d'ici et aux jalousies ... la marina semble l'endroit de tous les restos mais bof bof !!! donne plus l'impression de tj guigner les clients des voisins que de se préoccuper réellement de siens ...  Nous ne sommes pas de la partie bien sûre mais on aime faire la fête nous les Belges ! :P
Entre nous soit dit, si je devais déménager ... j'irais à Moule, c'est bcp plus "vivant" et la commune est très pro active!
N'hésitez pas à me recontacter si vous le voulez !
Bonne installation !
Pascale

Merci pour votre message et je n'hesiterai pas a vous contacter dès notre arrivée!!!!pourquoi pas devant un petit verre avec les enfants étant donné qu'ils ont le meme age(11 et 7) a bientot Nathalie

vous verrez l'adaptation est difficile mais après c'est super.
l'ile est très calme la nuit à part un peu Gosier et sa marina.
Les locaux aiment aller dans les "lolos" pour manger des bokits mais les métro ne sortent pas trop comme en métropole.
pour votre resto c'est ou dans la marina?

Bonsoir,

Nous arrivons le 08 juillet. Notre resto est à la sortie de saint francois. je garde le secret pour l'instant (superstitions ?). ouvert le matin pour petit dej, le midi pour plat du jour mais aussi repas autour de la piscine (maillot de bain bien venu), et soirée à theme (piscine, orchestre, barbecue géant, ...) tous les vendredi soir.

Dans l'attente de vous saluer sur place,

amicalement, jérome et nath

Petit post pour pascal et cie, je suis d'origine belge aussi, à nous les soirées moules frites (les vrais)

Hello la ptite famille de là bas pour qlq temps encore ...;)

Ravie de savoir que ça y est presque pour vous ! je suppose que vous avez déjà trouvé la maison aussi ?  Dites-moi juste un truc vers Moule ou vers St Anne ?  Nous nous habitons sortie  St François côté Ste Anne ...
Si vous avez besoin d'un coup de main pour l'installation ou les démarches pour l'école pani problem ! [email protected]
Super que vous soyez Belge aussi car les moules frites  .... rhaaaa ... ça manque trop !
Je suis contaminée par votre enthousiasme et je ne peux que vous encourager ... les débuts seront sans nul doute durs mais tenez bon car c que du bonheur quand ça marche !  Et effectivement ne criez pas trop sur les toits car ici il y a vraiment bcp de jalousies ... pas trop l'habitude de vraiment bosser (sisi !!! et c valable pour toutes les couleurs ...)
Nous avons des amis liègeois musiciens qui reviennent au mois d'août et qui avaient l'habitude de faire des soirées dans les restos ... on essaiera de se voir  si vous voulez ...
Tenez moi au courant et bon courage pour les paquets !!!
Pascale

Salut,encore plus envie de venir maintenant d'autant plus qu'ici le soleil a du mal a s'installer on se les pelle!!!!!du vent de la pluie!!!ras le bol!!!Par contre j'ai telephone a la mairie pour savoir comment faire pour inscrir mes enfants a l'école et je suis tombé sur une personne avec un fort accent et je n'ai pas tout compris,elle m'a dit qu'il fallait attendre d'etre sur place mais je crains que se soit tard.Pourrais tu me renseigner?Mon grand va rentrer en 5 eme et le petit en ce2,j'aurai en ma possession les certificats de radiations et les dossiers scolaires.Je pense qu'il faudra que je passe par la mairie mais si tu peux te renseigner auprès des écoles je t'en remercie.En l'attente de te lire je te remercie et ai hate que l'on se rencontre.J'avoue que d'arriver dans un endroit ou l'on ne connait personne me faisait un peu flipper(mon mari lui est plus serein)(c'est un homme!!!!)heureusemennt qu'il existe des personnes comme toi pour me rassurer encore merci Nathalie

Pani problem Nath ! (ça veut dire pas de problème en créole)
C'est pour ça aussi qu'on doit s'aider entre expat !
Alors pour pour le + petit je vais te chercher la liste des pièces à fournir  tout à l'heure ... vous devrez ensuite avec ces pièces, retourner à la Caisse des Ecoles à partir du 16/08 pour l'inscription proprement dite.
Pour le + grd tu envoies les docs en ta possession + justificatif de domicile en gwada au rectorat :

Rectorat de la Guadeloupe
Site de Grand Camp
Vie Scolaire
BP 480
97183 Abymes Cedex

en précisant que tu souhaites inscrire ton fils au collège Macal de St François.

Voilà c'est à peu près tout ...
Je te comprends c'est super flippant une aventure comme ça ... et dire que nous on compte remettre ça dans l'autre sens ... mais pas de suite ...
Les hommes sont bcp plus terre à terre et ne voient que ce qu'il y a droit devant eux ... nous on voit tous les détails et c ça qui est flippant justement !  Quand tu sens que ça ne va pas : respire un bon coup et compte jusque 10 à l'envers dans ta tête !  Surtout ne te fâche pas avec ton homme ! même si des fois grrr ... ;)
Restez bien solidaires et une fois ici vous allez en rire !
Je te redonne mon mail et mon phone : [email protected],
0590 28 58 76 et sinon je suis aussi sur skype "Pascaleclaus"
Couraaaage ! et toute à l'heure pour le reste des infos ...

bonjour

j'arrive aussi avec ma petite famille en juillet à baie mahault, si on se promène vers st françois on cherchera un nouveau resto!!

Avec grand plaisir des que nous serons installer je garde vos coordonnees et vous contact pour se rencontrer devant un petit verre.Quel ages ont vos enfants et quels sont vos projets pour cette nouvelle vie?Nath