Partir quelques mois en Angleterre + cherche coloc

Salut les expat'

Je m'appelle Loic j'ai 22 ans et j'envisage d'aller passer quelques temps de l'autre côté de la Manche pour apprendre à vraiment parler anglais.

Je pense partir 3 mois minimum, et pourquoi pas rester beaucoup plus longtemps si tout se passe bien ! Le problème est que mon niveau d'anglais n'est pas exceptionnel (Bac +2) et je pense que ça complique pas mal de choses pour la recherche d'un travail. Existe-t-il des organismes qui proposent des jobs? Ou faut-il y aller "à l'arrache" et tout donner une fois arriver sur place? Est-ce plus facile de trouver à Londres?

Concernant le logement, j'ai entendu du bien et du moins bien à propos des auberges de jeunesse anglaises. Je pense que pour les débuts, une coloc peut être un bon moyen de garder une vie sociale plus ou moins épanouie ce qui peut sans doute être compliqué lorsqu'on arrive seul dans un pays sans pouvoir vraiment communiquer. Si intéressé(e).... =)

Bonjour loic ! bienvenue dans Expat.com =)
je pense qu'il sera mieux que tu fasse une petite formation de langue pour améliorer ton niveau d'anglais y a vraiment beaucoup d'école de langue a londres et si tu y va et tu trouve que c'est un peu cher pour toi , y a des école qui propose des cours d'anglais gratuitement 3 ou 4h par jours cela pourra beaucoup t'aider
Concernant le logement  je ne pourrais pas te dire grand chose mais je remarque que tout le monde opte pour la coloc car ça te revient beaucoup moins cher =) voilà . je te donnerais plus d'informations quand je récolterais de nouvelles =) PEACE

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi...
Quand envisages-tu de partir ?

Cdt

Bonjour,

Même chose pour moi je compte partir en début d'année 2014 à Londres. Je pense aussi que je vais partir en novembre la bas, a peut près 2 semaines pour y prendre la température, voir s'il est facile de trouver un job, une coloc etc.. pour être sur de pas me planter en janvier quand j'irais la bas.

Si on part à la même période, pourquoi pas rester en contact d'ici là ?

Salut,

Je pense que c'est une bonne idée d'aller faire un tour à Londres quelques jours pour prendre la température ! Je pense partir décembre ou janvier, à voir. Un pote m'a parlé d'un organisme payant qui s'occupe de trouver un logement et un job, ca peut etre pratique, je vais lui en parler ! Et sinon vous êtes partant pour une coloc ou pas? J'pense que dans un premier temps ca peut etre pas mal d'avoir quelques français avec sois =) voila je vous laisse mon facebook si vous voulez qu'on en discute : facebook.com/loic.leforestier.5
Peace

Bah moi ça me tente bien une petite coloc et en tout cas partir a plusieurs ça permet d'être moins perdu une fois sur place. Je t'ai add sur facebook ;)