Aeroport sud portugal

bonjour à toutes et tous!
je mijote un projet de vie au portugal ,prés de la mer, je suis proche de la retraite..
je suis de paris et j'aimerais connaitre les aéroports qui desservent paris et les grandes villes du sud côtières.
car je n'ai! et n'aurais pas de véhicule .
donc je recherche une location en bord de mer proche d'un aéroport merci de votre aide .
cdl

POUPIX BONJOUR ,
L'Aeroport en Algarve est Faro , vol direct depuis orly avec easyjet ainsi que depuis beauvais avec ryanair .
En ce qui concerne le prix d'un taxi sur place s' est tres abordable
Moi je suis sur Vilamoura s'est a dire 20 kms de l'aeroport je paye
+ ou - 60 euros l'aller retour pour 4 personnes .
Et a Vilamoura vous avez des velibs et pour moi s' est une tres belle
Station balneaire mais il y en a pleins d'autres .
POUPIX nous arrivons sur place en janvier si vous avez besoin d'un coup de main pas de probleme .
A tres bientot ...David

merci bidule 91 de votre reponse si rapide .
vilamoura et tavira m 'interessent deja pas mal, ou bien un quartier tres calme sur faro(je ne supporte pas le bruit le soir et la nuit )
j'ai 54 ans et pas encore retraite, mais je voudrais déjà tester la vie las bas .
j'ai parle déjà avec des portugais vivants à paris et tous veulent passer retourner à leur racines.
je voudrais  déjà de passer 3 semaines en algarve  en mai ou juin en hotels pas chers sur faro vilmoura et tavira pour me faire une idée.

cordialement à vous

POUPIX ,
J'ai 51 ans et mon epouse 49 , mais a la vitesse ou on va on auras jamais de retraite ou alors si mais dans quel etat et avec des clopinettes !!!
A + David

Attention au bruit.
Certain endroit sont très attrayants  mais une fois la nuit venue en été, il y a beaucoup de bruit.