Methode de langue Thai

J'ai acheté la méthode Inalco Gilles Delouche.
Je commence à regretter ce choix, je trouve la méthode très académique, théorique et difficile. Dès la 7eme leçon, on passe en langue alphabet Thai, dur dur! En plus je trouve des erreurs et des termes d'un niveau intellectuel élevé. J'aurais du faire polytechnique c'est vrai.
J'aurais voulu connaitre votre avis sur cette méthode ou celle d'Assimil.

La meilleure méthode est celle de BENJAWAN. Elle est Thai et a créé des cours de thai, lao et cambodgien, et sa méthode est parfaite : lecture, ecriture et parler. Assimil et les autres sont des  amateurs. Il y a aussi Pimsleur Method . Qui est bien aussi. juste pour la langue.

J'ai acheté ce livre, Thai for begineers. Effectivement très bien, beaucoup plus pragmatique que celle d'Inalco. L'écriture Thai est très bien expliqué. Seul bémol: c'est en anglais, mais pas trop compliqué.

Merci de cette info. J'ai un préjugé favorable pour l'inalco, qui a publié un livre d'enseignement de l'indonésien remarquablement clair et agréable. Mais avec le thai, le problème de l'écriture s'ajoute.
Est ce que Thai for beginneers est un livre écrit par un thailandais d'après le nom de l'auteur - sans doute bilingue ? Ce (ou cette) Benjawan  est-elle la même que celle citée par Elisa ? Est-elle d'origine américaine ou anglaise ? (sachant que l'enseignement américain est généralement remarquablement pratique et bien fait, concrèt)
Est-ce que ce livre nécessite un cd rom (j'ai un peu de peine avec les cd, je préfère voir sur place) ?
Merci de vos réponses

bonjour,
y a t il sur place la possibilité de prendre des cours? même en dehors de Bangkok?
merci d'avance

bonjour à tous,
J'utilise actuellement la méthode eurotalk
lors d'un passage par dubaï, j'avais du temps à perdre entre deux escales, j'ai trouvé un stand au beau milieu de l'aéroport et j'ai voulu m'intéresser à ce projet langues qui était en démo sur un ordi...
très vite j'ai compris qu'il s'agissait d'une méthode d'assimilation de mots par le biais de jeux, avec différents niveaux.
c'était exactement ce que je recherchais. je n'avais pas du tout envie de me retrouver face à une méthode trop scolaire.
Celle ci fonctionne avec une clé usb; c'est pratique et moins encombrant qu'un CD; et pour tuer le temps dans les avions, c'est top.
j'ai acheté le jour même trois méthodes, Russe, Thai et Français...
et oui, je vis avec une Thai, donc le Français s'imposait à l'achat.
Pour le Russe, je n'en suis qu'au début, mais cette langue reste importante en Thailande vu le nombre de touristes Russes ici présents.
bonne journée à tous
jérémie

neutrinou a écrit:

.
Est ce que Thai for beginneers est un livre écrit par un thailandais d'après le nom de l'auteur - sans doute bilingue ? Ce (ou cette) Benjawan  est-elle la même que celle citée par Elisa ? Est-elle d'origine américaine ou anglaise ?
Est-ce que ce livre nécessite un cd rom (j'ai un peu de peine avec les cd, je préfère voir sur place) ?
Merci de vos réponses


Oui l'auteur est d'origine Thai et publie depuis les USA.
Le livre est accompagné d'un CD audio, mais les fichiers peuvent être convertis en MP3 si vous savez faire.

Merci. Cela me semble de très bon augure. Je vais donc me procurer ce livre rapidement.
Evidemment, il y a toujours ce sempiternel choix à faire, entre
- la méthode universitaire (Inalco) qui suppose de l'étudiant une volonté sans faille pour apprendre la langue de manière continue pendant plusieurs années, généralement dans son pays,
- les méthodes de répétition et d'imbibition, qui personnellement ne me vont pas du tout (et je n'ai encore vu personne parler correctement une langue étrangère en ayant utilisé exclusivement ce type de méthode, mais je ne demande qu'à être instruit)
- et les méthodes intermédiaires, plus explicatives que les simples guides de conversation du voyageur, et plus directement pratiques et utilisables sur le terrain que la méthode universitaire. Pour le russe, on peut débuter avec "le russe tout de suite" (Pocket) qui est très bien fait, et passer ensuite à l'étude de la grammaire, indispensable même pour un usage courant, car il s'agit d'une langue à cas et dont le système verbal est très particulier.

Bonjour,

Jérémie ta clé m'intéresse pour le français et le thaï. En Thaïlande où pourrais-je trouver cette méthode ?

Merci et bonne journée.

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé la méthode Benjawan (d'ailleurs sans les cd, ce qui m'arrange). Elle me semble correcte (mais je m'inquiète de la dose de vocabulaire : 37 mots pour la leçon 1). Par ailleurs, le fait qu'elle soit en anglais ne pose pas vraiment de problème de compréhension, mais laisse quelques doutes sur certaines prononciations. Qu'est-ce qu'un "r" roulé à la manière écossaise ? A quoi correspond le u barré, prononcé comme "ruler", mais en souriant (sic). L'auteur insiste sans doute à juste titre sur la prononciation, mais c'est un peu indigeste à mon sens. Malgré tout méthode intéressante. A suivre.
Je suis tombé sur la méthode de Charles Degnau, disponible gratuitement en pdf, sur le net et qui me semble aussi intéressante. Sur le plan de l'étude des voyelles, elle paraît plus simple pour un francophone. A suivre aussi.

attention, il est quasi impossible d'apprendre le Thai sans avoir la prononciation. Principalement a cause des tons. Mais aussi parce qu'il y a des sons inconnus de la langue Française par exemple ce u barré qui est -de mémoire- un mélange de E et U . C'est mon avis de débutant, d'autres on peut être des avis différents a apporter.

Je plussoie sans une écoute il est impossible de prononcer correctement le thaï . Il existe pas mal de sites sur youtube tel que celui ci pour s'habituer aux sonorités mais par la suite il faut absolument parler avec un interlocuteur thaï parce que apprendre uniquement dans les livres bofbof :Dhttp://www.youtube.com/watch?v=ynbO2lOWMeI

la prononcition est obligatoire a apprendre , certain mots s ecrive exactement pareil ( en lettre latine ) mais ne se prononce pas du tout de la meme facon ex,
  suay : jolie beaux
  suay: souhaiter mauvaise chance
  suay:  tigre   
il se differencie dans la langue thail par l ajourt d une ou plusieurs  particule sur la lettre,  ton marks  ,  il y a plusieurs ton jusqu a (5)  midle , low , hight , falling ,rising ton !
un bon livre fournie avec cd learn thail aux edition fourth !" ( en anglais  )
et ensuite quelque application sut telephone sont vraiment tres bien faite
thail script ,
apprendre a ecrire et former les lettres thail scrip + environ 2 euro .
thail learner fr pour debuter .
keng thail ,
ludic pour apprendre les mots et debuter la formation de phrase simple
thail litel  ,
permet de dire quelque phrases et  d entendre leur prononciation
Thai-Flashcards
  est bien mais payant et cher ! je croie de  l ordre de 50 euro  cependant ils il y une version gratuite ou l on recoie tout les jours un petit exercices mais des que l on veut approfondire il est demander de payer . comme les applis sur telephone  il y en bien d autre !!

Pour l'écoute, j'ai la chance d'être sur le terrain. Pour ne pas me disperser, je vais en rester pour l'instant à ces 2 méthodes (Degnau et Benjawan), qui indiquent d'ailleurs toutes les deux les tonalités.
Merci à tous pour votre aide.

Quelques conclusions après comparaison des méthodes Degnau et Benjawan.
Je suis déçu par la méthode Benjawan, qui n'est pas très structurée. L'auteur n'a manifestement pas acquis les réflexes didactiques américains. Les explications ne sont pas toujours claires, ou bien sont inexistantes.
Par ailleurs, il existe un réel handicap pour les anglophones, c'est de ne pas avoir la richesse des voyelles qu'on a en Français (par exemple les caractères accentués), et il faut donc passer par les caractères phonétiques.
La méthode Degnau exploite la richesse du français en voyelles, ce qui facilite la tâche. Cette méthode est plus structurée et très claire. Elle présente en revanche un inconvénient : elle consiste en une grammaire, un guide d'écriture, un dictionnaire très bien fait avec une partie phonétique, mais il n'y a pas de leçons en dialogues ("Where is Brian ? - Brian is in the kitchen" :-)
C'est donc un kit très utile, mais il faut avoir a/ un entourage thai b/ une certaine expérience de l'apprentissage des langues pour s'en sortir. Il se trouve que j'ai les deux, et que je suis très content de cette méthode Degnau.