Apprendre le Thai

Bonjour à tous et toutes,

Nous souhaitons mon épouse et moi faire des séjours en Thailand pays que nous avons bcp aimé. Etant retraités nous souhaitons apprendre à connaitre la cultutre Thai et la langue. Existe t il des écoles peu honéreuses pouvant nous aider à apprendre progressivement cette langue. Conaissez vous les tarifs pratiqués svp ? Merci bien

Bonjour Gillesgrenoble.

Bienvenue sur le forum! :)

Cette page pourrait vous aider -> Cours de langues en Thaïlande.

Merci,
Aurélie

Il y a une école à Udon Thani, une je crois à Ubon Ratchatani et une à Nakhon Ratchasima en Isaan.

Les prix sont 150 baht de l'heure le moins cher, et 300 baht commence à être cher.

ECC donne souvent des cours dans quelques ville.
Thaiwalen est reconnu à Bangkok et donne aussi un visa.

Le mieux, c'est des profs privés, qui ont de l'expérience avec les étrangers. Apprendre à lire et écrire aident beaucoup. Mais il vous faudra 1 an, probablement, à 1 heure par jour, pour commencer à vous débrouiller.

Chok Dee!

Bonjour

Et merci à vous deux pour ces renseignements. Je vais allet voir. Par ailleurs j au regretté lors d un precedent sejour de ne pas etre entré en contact avec la population. D aprés vous comment faire pour sympathiser et rencontrer des Thai pout apprendre leur culture et pouvoir echanger?
Merci bien

Bonjour,

C'est une très bonne initiative de vouloir apprendre le Thai et la culture, car très différente de la nôtre vous apprendrez beaucoup de chose subtil de la culture Thai et de la culture asiatique en général.

En ce qui concerne une école pour apprendre cela, tout dépendra du coin ou vous souhaitez passer votre séjour, la plupart des écoles de Thai sont à Bangkok, et vous avez un large choix.

Je suis moi-même français manager d'une école de Thai sur Bangkok, je vous envoie par message privé nos programmes et formules.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School.

Rebonjour,

Je n'arrive pas à vous envoyer un message en privé car votre boîte de réception est pleine.

Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez m' envoyer votre adresse email par message privé et je vous répondrez.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School

bonne année à toutes et tous

je vais m'installer à Udon Thani si quelqu'un connait des cours de thai dans cette région merci de me les envoyer

[email protected]

a plus

Francis

Bonjour,
Nous sommes intéresses par les cours de thai sur place.
En revanche il semble que certaines écoles permettent d'obtenir un visa. je suppose visa étudiant, pourriez-vous nous dire quelles sont conditions et points de vigilances pour ce type de visa et de structures ?
J'ai lu pas mal de choses sur des personnes qui avaient versé des sommes conséquentes et qui se retrouvaient au final, sans cours, dans des écoles fantômes et donc plus de visa et bien sûr rien de remboursé !!
Merci à vous

Bonjour,

Il est vrai qu'on est jamais à l'abris d'une arnaque, même si je pense que ça ne doit pas arriver souvent dans cette situation.
En général l'école doit vous demander de remplir un dossier d'inscription et effectuer le paiement, par la suite votre dossier d'inscription sera envoyé au Ministère de l'éducation pour qu'il l'approuve.
Une fois approuvé, l'école vous renverra en France une lettre pour faire une demande de visa étudiant dans une ambassade ou cunsulat Thai en France.
Si vous vous inscrivez directement en Thailande, cette lettre vous sera remis en main propre, et vous pourrez faire votre demande de visa étudiant dans un pays limitrophe de la Thailande, comme le Laos par exemple.
Vous obtiendrez un visa de 12 mois ( à étendre tous les 90 jours à l'immigration de Bangkok pour 1900 Baht, les frais de visa sont à la charge de l'étudiant).
Par précaution il est toujours préférable de contacter l'école au moins une fois par téléphone.

Cordialement,

Guillaume de My Thai Language School

Bonjour a tous,
Merci a tous pour vos posts, tres utiles, avec ma moitié, je pense que l'on va se lencer dans les etudes aussi
bonne année a tous santé et reussite a tous
rodolphe974

Pour Francisrolot, je te mets un lien du blog d'une personne qui vit à Udon et qui pourra surement te renseigner.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien de ce type ici donc si cela pose un problème, merci d'avance aux admins de le faire disparaitre.

http://alainudon.over-blog.com/

Pour gillesgrenoble, le meilleur moyen de sympathiser c'est de se méler aux Thais, ne pas hésitez à être curieux tout en restant courtois et respectueux,avoir le sourire et rire, ne pas hésitez à prendre un scooter et à aller dans des petits villages en allant à la rencontre de ces personnes. C'est sûr que parlez la langue sa aide mais on arrive toujours à se comprendre par les gestes, des photos ( tél portable ),...
Moi j'aime à aller au marché ou voir des petites gens ( agriculteur, artisant...) car c'est souvent eux qui auront la patience, la gentillesse et autres qualités à vous faire découvrir des choses et parfois même à vous inviter.

merci je suis déjà en contact avec Alain

Sandee thai language school à bangkok
Cette école propose un tarif compétitif (18000 bth)...visa ED et tout et tout
quelqu'un a t'il un retour attestant du sérieux de cette école ?.Merci