Expat en famille

Bonjour,

Je m'appelle Olivier, je suis Belge et je vis en France actuellement avec ma famille. Nous envisageons l'expat très sérieusement mais nous cherchons encore quant à la destination. Notre principal soucis étant la scolarisation et la sécurité de nos enfants (4 et 6 ans). J'ai la chance de pouvoir compter sur des revenus liés à mes investissements mais bon, c'est pas non plus illimité. De toute manière, je ne pourrais pas rester à rien faire.
J'aimerais avoir des contacts et des infos de gens, comme moi ou qui se sont expatriés avec leur famille, connaître leurs soucis et tracas mais aussi leurs joies.
Merci

Bonjour Olivier.
Je suis Francois et suis venu en Thailande avec 2 valises en 1996 et depuis je suis reste. Marie avec une Thai depuis 13 ans et pere de 3 enfants tous a l'Ecole Francaise de Bangkok.
Depuis que je suis en Thailande et sans etre riche, je n'ai connu que de la joie. Vivre normalement avec un revenu correct est largement suffisant.
N'hesite pas a me contacter personnellement si tu veux avoir qques infos.
A+

Merci de ta réponse François,
J'ai parcouru ce forum (et d'autres) et j'ai très peu de mauvais échos de la Thaïlande. A part peut être quelques risques tout irresonsables et un  peu naïfs. J'ai eu une expérience +/- malheureuse (les expériences sont tjrs utiles, même quand cela ne se passe pas comme on pense) de l'expat et je ne veux plus vivre de galère, ce que nous rend, ma femme et moi, très prudents. J'envisage un voyage de quelques mois fin d'année histoire de découvrir une autre culture, car je pense que c'est ça qui me gonfle le plus par ici : notre façon de vivre à 100 à l'heure et de gagner le plus de fric possible, juste pour acheter des trucs superficiels. On en a jamais assez et c'est à celui qui aura la plus belle maison, la plus grosse bagnole, l'ipad le plus récent... Pour moi, ce ne sont que des objets ou des outils alors que je ressens que pour la majorité, c'est une manière de vivre, voire un but.
J'aimerais aussi que mes enfants connaissent autre chose, un autre cursus que le mien, qui de toute manière ne m'apporte que peu de satisfaction. Je sais qu'ils m'en seront reconnaissants plus tard.

Bonsoir
Suis tout a fait d accord avec toi marre de cette societe de consamation suis pas sur qu en Asie nous allons trouver autre chose mais envie de changer.  Nous allons venir vivre en thailande en septembre pour 1 an a priori.  Nous avons une fille de 12 ans et pas envie de la changer d ecole trop souvent.  Espere que tout ira bien pour vous

Bonjour Domi et Cochise,
N'hesitez-pas a me contacter. Je vis a Bangkok, et malgre la vie folle de cette ville, il ya des coins ou il fait bon vivre.
Mon email perso : [email protected]

Merci, c'est sur que je ne me fais pas d'illusion sur la société de consommation.
Pour le moment, j'envisage le CNED pour mes enfants l'année prochaine. J'ai eu de bons échos.

Tenjo, je passerai sûrement par bangkok mais les grandes villes (a fortiori les mégalopoles), c'est pas trop mon truc. J'aime bien un petit lopin de terre... ;-)

Bonjour,
Je me greffe sur cette discussion car etant egalement dans l'attente d'une expat a Bangkok pour Septembre nous cherchons a connaitre les quartiers agreables a vivre sachant que nous avons un enfant qui ira au lycee francais donc pas trop loin vu la circulation qui semble danteste ....
Merci de vos conseils

Bonjour et bienvenue sur Expat.com coyotebis :)

J'espère que d'autres membres pourront vous recommander les bonnes adresses prochainement ;)

Amicalement
Armand

coucou,

nous souhaitons nous aussi partir pour quelques mois en septembre prochain avec des enfants pour apprendre le thai car nous sommes tombés amoureux de ce pays. alors pour l'école nous avons pensé au CNED. nous avons trouvé 2 écoles pour le thai une à Phuket et une à Bangkok, celle de bangkok est moins onéreuse mais nous craignons nous aussi la grande ville....françois je me permets de t'envoyer un mail......
à bientot!

bonjour,

Etes vous finalement allé vous installez en thailande?

J'ai plein d'amis qui ont leurs enfants scolarisés à jungle SAmui une ecole qui suit les enfants inscrits au CNED . Ils n'en disent que du bien ( ecole à lamai un quartier de SAMUI ) ...pour ceux qui viennent s'installer ici ! L'école a des niveaux qui vont de la maternelle au Bac . Comme on me demandait ce renseignement en MP j'en fais profiter tout le monde ...

Bougna a écrit:

J'ai plein d'amis qui ont leurs enfants scolarisés à jungle SAmui une ecole qui suit les enfants inscrits au CNED . Ils n'en disent que du bien ( ecole à lamai un quartier de SAMUI ) ...pour ceux qui viennent s'installer ici ! L'école a des niveaux qui vont de la maternelle au Bac . Comme on me demandait ce renseignement en MP j'en fais profiter tout le monde ...


merci d'en faire profiter tout le monde!!!!!!!!

Bonjour à tous,

Nous souhaitons nous installer sur Bkk (2 adultes et 2 enfants en bas âge 4 et 2 ans). Nous pensons arriver début décembre. Nous avons commencé les préparatifs (inscription école, crèche, etc...). Nous sommes preneurs de conseils (logement, visa et autre).

Je vous remercie par avance
A très vite j'espère

Mipa

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir listé les différents visa qu'ils existent, dont j'avais déjà pris connaissance.
Il est évident que pour nous le visa est l'un des éléments primordiales. Je n'ai pas dis que nous n'avions pas réfléchi à ce sujet. Mais nous avons beaucoup de mal à obtenir des informations à ce propos auprès de l'ambassade de Thaïlande à Paris (délais d'obtention, faut-il solliciter le visa étudiant avant de partir ou bien à notre arrivé, etc...). Nous sommes polyglotte (français,espagnol, anglais, italien). Nous souhaitons apprendre le Thaï donc nous inscrire dans une école.
J'ai posté mon message dans le but d'être soutenue et guidée dans nos démarches.
Merci pour votre amabilité.