Taux de l'indice de parité de pouvoir d'achat (ipa)

Bonjour,
est ce que quelqu'un connaitrait par hasard le taux Ipa appliqué par l'ambassade.
je ne trouve ce taux nulle part.
c'est pour une amie qui se calcul son budget pour son expatriation et pour l'insciption a une école .
je vous remercie.
bonne journée

Données FMI 2017 PPA par habitant :
France :  43551 usd/an
Thaïlande : 17786 usd/an
L'écart me semble étrangement important, mais bon... il n'est pas exclu que le FMI soit plus objectif et compétent que moi pour estimer ce type de donnée :-)

merci pour l'info,mais je pensais que l'indice était un chiffre (exemple: 85 ou 3).
c'est demandé pour effectuer un calcul..
merci encore

En fait je n'ai pas répondu à ta question je crois.  J'ai indiqué le PNB annuel par habitant à parité de pouvoir d'achat dans  les deux pays. Ça ne traduit pas ce que tu cherches effectivement...

jeraud a écrit:

Bonjour,
est ce que quelqu'un connaitrait par hasard le taux Ipa appliqué par l'ambassade.
je ne trouve ce taux nulle part.
c'est pour une amie qui se calcul son budget pour son expatriation et pour l'insciption a une école .
je vous remercie.
bonne journée


Bonjour,


Vous croyez que c'est avec ce chiffre que l'on sait calculer son budget ?

Je n'ai pas trouvé cet indice en direct. Mais je l'ai calculé indirectement. J'obtiens un indice de 2,55. Données du FMI en 2017. Ce qui signifie que le coût de la vie serait 2,55 plus élevé en France qu'en Thaïlande  selon le "panier" pris en compte par le FMI. Mais le MAE français s'appuie peut-être sur les chiffres d'un autre organisme (Banque mondiale ?).

Avec les chiffres de la Banque mondiale, j'obtiens le même indice, 2,55, ce qui prouve que cet indice émane d'un organisme tiers (OCDE ?).

thiof2 a écrit:
jeraud a écrit:

Bonjour,
est ce que quelqu'un connaitrait par hasard le taux Ipa appliqué par l'ambassade.
je ne trouve ce taux nulle part.
c'est pour une amie qui se calcul son budget pour son expatriation et pour l'insciption a une école .
je vous remercie.
bonne journée


Bonjour,


Vous croyez que c'est avec ce chiffre que l'on sait calculer son budget ?


Je crois qu'il veut dire que le MAE français calcule l'indemnité de résidence à l'étranger en tenant compte de cet indice.

Ah Merci.
Je comprends mieux.
Je suppose que MAE veut dire Ministère des Affaires Etrangères ?

Il y a ici une méthode de calcul pour l'Argentine ( IPA  à l'époque 87 )

https://ar.ambafrance.org/Comment-calcu … -la-bourse

oui c'est en effet pour calculer ,en rapport avec aefe. thiof2,je sais que ce n'est pas avec ce chiffre que l'on calcule, c'est juste pour le système éducatif.
effectivement gerardthai, c'est un chiffre comme ça mais pour la Thaïlande je ne le trouve pas..
si quelqu'un a des enfants scolarisés dans le système francais, pour l'obtention d'une éventuelle bourse, pour calculer il faut ce chiffre..
en tout cas,merci de vos réponses..si je ne trouve pas, j'enverrais un mail directement a l'ambassade ...
merci encore