Il y a t il une école française à Hua Hin ?

Il y a t il une école française à Hua Hin ? Si oui, jusqu'à quel niveau d'étude ?
  ce serait pour le cours moyen 2 et la 5eme.
Sinon quel serait la ou les solutions ?
Merci d'avance pour vos réponse 👍😀

Bjr,
Il n y a pas d'école francaise. Mais une école anglaise et sous peu une école internationale.
Il y a beaucoup d enfants d expats qui vont à l école à Hua Hin.
Cdlt

Merci à Prudence pour vos réponses rapides et utiles !

Siawmee a écrit:

Il y a t il une école française à Hua Hin ? Si oui, jusqu'à quel niveau d'étude ?
  ce serait pour le cours moyen 2 et la 5eme.
Sinon quel serait la ou les solutions ?
Merci d'avance pour vos réponse 👍😀


Juste mon point de vue au regards des ecoles internationales :

Faut faire attention aux ecoles qui se disent internationale en Thailande certaines abusent des appellations car il n'y a pas de criteres noir suir blanc, certaines sont juste des ecoles bilingues, vous pouvez faire des recherches sur internet de toutes les ecoles dites "internationales", sur ce site http://www.isat.or.th/schools

Par contre faudra aller de vous meme les visiter, verifier leur accreditations, verifier leur serieu ( d'ou viennent leur professeurs, le CV des professeurs, les resultats aux examens, la transparence sur les frais de scolarite... ), tres peu d'ecoles publient tout cela sur leur site, la concurrence est dure, pour cela qu'ils cachent souvent leur frais de scolarite ou les mettent de facon ambigue par trimestre, semestre, etc.. plus autre frais d'inscription non inclus....

Et aussi n'oubliez pas qu'elles sont aussi prive donc les frais de scolarite sont revus souvent a la hausse presque chaque annee, par exemple cette annee l'ecole nous a annonce 8% d'augmentation apres une annee sans hausse ( compter 5% par an a la louche ).

Les "bonnes" ecoles ( bien sur au niveau acrreditation et resultat aux exemens ) payent leur professeurs un salaire decent ( pas les 25,000 THB/an ) pour attirer les meilleurs professeurs, et recoivent beaucoup de demandes la dessus pour filtrer.

Une bonne ecole jouera la transparence sur ces accreditations, elles ne les ont pas a vie donc faudra verifier ( vous pouvez aller sur les sites officiels des organismes d'accreditation, ils listent les ecoles dans le monde qu'ils ont accredite )

Une ecole anglaise par exemple preparera aux examens universellement reconnus de Cambridge IGCSE puis AS et A Level, vous pourrez verifier sur le site de Cambridge directement pour verifier le pays que vous souhaitez http://www.cie.org.uk/i-want-to/find-a- … ge-school/

Apres avoir verifie tout cela vous verrez par vous meme que le nombre d'ecoles dite "British" listees en Thailande se restreint enormement,

Le dernier point que je rajouterai est que les bonnes ecoles ont des listes d'attente de 1 an voir plus.

Merci beaucoup Thierry pour toutes ces précisions bien détaillées .
Bon weekend ! 😀

Bonjour,
Ça y est  ! une Ecole française homologuée va voir le jour très bientôt avec des professeurs français expérimentés.
J'aimerais savoir si des parents seraient intéressés pour leurs enfants intègrent l'école.
Merci de vos précisions. Ce qui permettrait d'évaluer les classes demandées et le nombre d'enfant.
Sophie

Justement le forum a bien été ouvert pour connaître les enfants interréssé  pour suivre leur scolarité dans une  Ecole française agrée et reconnue par l'état Français pour recenser les besoins au niveau des professeurs .

Bonjour
J'ai deux enfants 7 et 11 ans.
Je peux être intéressé si cette nouvelle école est agrée par l'éducation Française.
S'il vous plaît, et si vous êtes concernée, donnez moi des précisions.
Cordialement
Andy

Bonjour Sophie,

Je vous confirme que nous sommes intéressés pour mettre nos enfants à l'école française de Hua Hin.

Nous avons 3 filles de 7 ans, 5 ans et 3 ans et nous arrivons à Hua Hin le 1 septembre pour une durée de 10 mois.

Merci de vos précisions.

Cordialement,

xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Sophie,

Je vous confirme que nous sommes intéressés par une scolarité française de Hua Hin.
Nos enfants ont 4 ans et 13 ans.

Salutations Valérie

Bonjour , très interressé par l ouverture d une école francophone à Hua hin . Papa DE jumeaux DE 4 ans je voudrai en savoir un peu plus svp . Sera t elle disponible à compter de la rentrée 2017 , les tarifs etc etc . Merci d avance

Bonjour , j'aimerai avoir des renseignements à savoir si l'école française va se faire à hua hin?!
J'ai des jumeaux de 4 ans et part m'a installer à hua hin , pouvez vous m'en dire plus svp ?
Merci à bientôt

bonjours,

Bientot à la retraite nous avons en projet d aller vivre a HUA hin et je voulais savoir si il y avait une ecole ou je pourrai reprendre mon anglais.
merci de votre reponse

Bjr,
Il y a beaucoup d'écoles où vous pourrez parfaire votre anglais voire des cours particulier ou petits groupes !
Welcome to Hua Hin !!
:cheers:

merci de votre reponse
l intecreation est t elle difficle lorsque ns arrivons de quelle budget devons ns disposer pour bien vivre
en thaillande et quels sont les pièges a éviter lorsque nous arrivons.

Voici de quoi répondre à une grande partie de vos questions ...
s'il vous en reste, il est recommandé de créer une nouvelle discussion sur le forum de manière à ne pas changer le sujet de celle-ci qui est "école française à Hua Hin"
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=717064
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=692306
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=601550
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=706989
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=701855

Bonjour, nous pensons venir en Thaïlande. Notre zone va être délimitée par la présence ou non d école française pour nos enfants, 6eme et 3eme sur leur apprentissage. Pouvez vous me tenir au courant de l avancée de votre projet ? Huahin ferait parti de notre top destination à condition qu il y est une école. Je vous laisse mon mail pour plus d infos. [email protected]
Au plaisir d échanger. Très agréable journée.

Bjr,
Il n'y a pas d'école française à Hua Hin.
Si la présence de l'école française détermine votre point de chute, le choix va être limité.
Cdlt

Prudence, au lieu de ne rien faire de tes journées, il serait plus utile pour la communauté que tu ouvres une école et enseigne le français !!!!
:D

Pilouthai a écrit:

Prudence, au lieu de ne rien faire de tes journées, il serait plus utile pour la communauté que tu ouvres une école et enseigne le français !!!!
:D


Bjr,
Tu oublies mon cher Pilouthai que je suis déjà très occupée avec mon Club à Hua Hin, mon usine de tricotage du poil de chèvres Ouzbeques - vous m'avez tous laisser tomber; je dois m'en occuper seule - et Ma plantation de cacao !
Je n'ai pas le temps pour enseigner la langue de Molière !
:cheers:

Tu es feignante et détestable !  :joking:
As-tu fait briller mes chaussures ce matin ? Oui, celle en peau de chèvre... Il faut toujours peigner les poils en faisant une raie au milieu !

Moi je croyais naïvement que le lapin agile était homologué par L'AEFE :)

merci Prudence pour votre réponse ; en effet, j avais vu plusieurs post passés par le pseudo sophiehuahin sur une ouverture prochaine. Nous avons vu l'école internationale mais toujours en questionnement pour nos enfants parce que nous ne voulons pas les mettre en difficulté quant aux cours en anglais . c'est beaucoup plus simple sur des enfants plus jeunes.Vous êtes résidente sur huahin?

Mateval a écrit:

merci Prudence pour votre réponse ; en effet, j avais vu plusieurs post passés par le pseudo sophiehuahin sur une ouverture prochaine. Nous avons vu l'école internationale mais toujours en questionnement pour nos enfants parce que nous ne voulons pas les mettre en difficulté quant aux cours en anglais . c'est beaucoup plus simple sur des enfants plus jeunes.Vous êtes résidente sur huahin?


Bjr,
Oui je réside au Hua Hun.
Pour vos enfants, je vous conseillerais plus une école internationale. Ce serait bien plus profitable pour eux et pour leur avenir.
Même si vous devez leur faire donner des cours d'anglais supplémentaires en amont. Vos enfants sont jeunes et apprendront très vite.
C'est un avis très personnel mais que je peux vous donner  d'experience.
Cdlt

bonjour nous venons nous installer pour juillet 2020 mon fils devra faire sa 3ème pourriez vous m' informer si il y aura d ici là une ecole francaise et le coût par mois.
merci bonne journée

Rien de prevu pour l'instant sauf erreur de ma part. Mettez le dans une ecole internationale

merci pour votre repo se vittel...

pour l ecole internationale pourriez vous me dire le coût par mois pour une 3ème....et t il facile de trouver a se loger a hua hin?
bonne journée merci

Bonjour,

Vous devez trouver une liste sur google.. ensuite a vous de contacter..
Les ecoles internationales acceptent les eleves sur dossier.. et les cours sont en anglais.. donc pour etre admis votre fils devra justifier d un bon niveau d anglais..
International school a Hua Hin, assez renommee MAIS bien sur enseignement et niveau sur les programmes et standards anglais..
Si vous devez rentrer en France, vous faites quoi pour la suite de scolarite ?
Pour visa, son ecole doit etre un etablissement agree.. les bonnes ecoles sont TRES cheres..
Sinon .. vous le suivez vous meme et CNED.. mais la encore, quel visa
Bonne journee

bonjour
merci pour votre reponse je ne comprend pas le CNED? et les visas on nous a conseillé les visas touristique  3 mois pour le début...
puis par la suite visas travail.
merci bonne journée

Bonjour,
Je ne veux pas etre desagreable, mais il me semble que vous revez debout..
Sur votre profil vous ne parlez pas anglais.. vous demandez ensuite si on trouve a se loger a Hua Hin et s il y a une ecole francaise a Hua Hin, tout en annoncant debarquer en juillet 2020.. et maintenant en visa touriste..
Vos chances de trouver un boulot, si vous parliez couramment anglais, seraoent proches de zero.. sauf profil tres pointu qui pourrait etre recherche.. alors sans anglais !!..
Que connaissez vous de la Thailande ? du protectionnisme thai qui interdit bcp d emplois aux etrangers et encadrent tres strictement les creations de societes, les salaires minimums etrangers et obligations correlatives a l emploi d un  etranger ?
Votre approche est tres inquietante, et le fait d entrainer un ado dans la galere et le naufrage programme m interpelle vraiment ?
Mon conseil, plantez vos 2 pompes par terre, lisez les nombreux echanges sur le forum relatifs aux emplois, visas, conditions diverses.. et seulement apres avoir etudie tout ca, pesez le pour et le contre (il y aura 80% de contre, malheureusement)
Bon courage

Le CNED, voir google, systeme francais de l education nationale par correspondance.. Tres bon systeme et bon niveau, et retour possible a tout moment dans le systeme traditionnel francais .. centre national d enseignement a distance

Je ne peux dire mieux...
Je pense qu'il faudrait reconsidérer ce projet...
Serait-ce encore à l'origine d'un reportage TV ?

Bonjour,
Vouloir s'expatrier c'est bien joli mais pour faire quoi ?
Comme il a été dit plus haut sans maîtriser l'anglais et sans qualification pointue c'est peine perdue.
Avez-vous pensé au coût que cela représente mensuellement : loyer, alimentation, transports, électricité, eau et Internet. Sans compter que la scolarisation en école internationale a un coût loin d'être négligeable.
Pour le moment votre idée relève plus du rêve que de la réalité.

merci j ai bien pris note pour l anglais nous fesons des cours avant de venir et pour le travail nous verons aucunes destinations fixe... nous avons des contacts en thaillande...nous nous sommes poser la question hua hin ou autre...nous vendons tous en france donc se sera touristique puis on avisera...
si tu y crois la vie te portera( petit dictons)...😉merci pour tes reponses bonne journée

Bonjour
Commencez par bien vous renseigner sur les métiers interdits aux non thaïs, aux contraintes liées au travail, au visa, à la scolarité, aux assurances.
Tout vendre en France est à mon avis une mauvaise idée.

olalalala... j'ai pas les mots

marina&sylvain a écrit:

merci j ai bien pris note pour l anglais nous fesons des cours avant de venir et pour le travail nous verons aucunes destinations fixe... nous avons des contacts en thaillande...nous nous sommes poser la question hua hin ou autre...nous vendons tous en france donc se sera touristique puis on avisera...
si tu y crois la vie te portera( petit dictons)...😉merci pour tes reponses bonne journée


- Eh bien bon courage... en espérant que vous fassiez partie des 0,0x% des gens qui ont réussi en décidant de suivre ce genre de parcours...car vous faîtes tout à l'envers.
- Si vous n'avez pas de formation spécifique, je ne vois pas comment vous pourriez trouver un travail...
- Votre visa touristique est de 60 jours, cela passe vite
- Avez-vous une idée du coût de la vie avec un enfant en école international sur Hua Hin ? Il me semble difficile de pouvoir vivre en dessous de 2 ou 3.000€ par mois...

=> Pour moi, vous êtes totalement à côté de la plaque  :cool:

Bonjour marina&sylvain, voilà un projet bien "ficelé" et ça fait "drôlement" plaisir !
Avec un peu de chance, votre gosse sera premier de classe au PDS, mais pour les découpages.  :sosad:
Voyons un peu de sérieux s'il vous plaît, et prenez le temps de faire quelques recherches sur expat.com !

Henri Two 9 a écrit:

...Avec un peu de chance, votre gosse sera premier de classe au PDS, mais pour les découpages.  :sosad:


Peut-être un futur grand chirurgien... On en manque pour faire des découpages  :Dhttps://www.asiacosmeticthailand.com/se … -thailand/

Aïe, je pense que je m'égare  :dumbom: