Le Québec ... et pourquoi pas nous aussi !!!

Bonjour,

Famille de 5 désirant changer de cap et offrir quelques possibilités d'avenir complètement différentes à mes enfants (comme beaucoup de monde d'ailleurs) l'avenir nous semblent tellement bouché en France que le sourire en disparais sur le visage des gens

maison en vente - si vente 60% d'apport - voilà en bref

Au travers de ce que j'ai pu lire, cela n'a pas l'ai très simple d'intégrer le CANADA. Faut-il avoir une promesse d'embauche pour y aller ?

Je recherche des personnes qui étaient titulaires en FRANCE d'une allocation adulte handicapé à 80% et reconnaissance de travailleurs handicapés et qui ont immigrés au CANADA.

En fait je ne sais pas si il y a des accords franco-canadien dans ce sens.

Bon, il est vrai ma question fait vraiment dans le social ... mais bon j'assume mon handicap et les presque 800€/mois que l'on veut bien me donner pour compenser

Et si effectivement cela existe là-bas, notre démarchage (si on y arrive) me semblerait plus facile.

Merci beaucoup de vos réponses

Le problème n'est pas tant que vous receviez une allocation d'handicapé, mais surtout que vous ne puissiez pas passer au delà de l'examen de santé qui est obligatoire.
Il faut aussi que vous sachiez que le Canada et le Québec ne sont pas un état providence. La seule allocation que vous pourriez recevoir serait une aide pour pouruivre des études.
http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoy … ultes.aspx

Bonjour ... et merci pour la réponse.

J'entends bien que le CANADA ne va pas prendre en charge une immigrante handicapée lourde (ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas), car cela lui coûterait trop cher en terme de soins, hospitalisation etc ...

L'aide que je perçois en FRANCE, c'est pour compenser à des emplois que je peux ou pas effectuer sur le moment, si c'est un mi-temps par exemple, cela me permets d'avoir un petit salaire décent.

C'est dans ce sens que je demande si quelqu'un sur ce site aurait un témoignage à me fournir

Bonne journée :)

le probléme est que si tu part á l'étrangers ,tu perd aussi toutes les aides sociale françaises .  jean  luc ;)

Ah bon !

Bon tant que je peux percevoir au moins celle pour mon handicap, cela serait déjà pas mal.

Si on arrive à monter notre dossier et qu'il passe, une fois là-bas, mon mari peut trouver un temps complet et moi un mi-temps ... l'espoir fait vivre

yemaa a écrit:

Ah bon !

Bon tant que je peux percevoir au moins celle pour mon handicap, cela serait déjà pas mal.

Si on arrive à monter notre dossier et qu'il passe, une fois là-bas, mon mari peut trouver un temps complet et moi un mi-temps ... l'espoir fait vivre


Attention de ne pas se lancer dans n'importe quel defi virtuel, il faut vivre ici pour mieux comprendre..

Pour commencer, il faut correspondre aux critères du Québec. Pour cela rendez vous sur le site du BIQ. Vous verrez qu'il de plus en plus difficile d'y venir et que ca coûte un bras, concernant la procedure...

Ensuite selon vos soucis de santé, sans médecin de famille, vous devrez soit aller dans le privé (Très cher et non couvert), sinon ca sera les urgences et là et bien c'est comme pour tous de longues files d'attentes... Côté couverture mutuelle, c'est simple c'est hors de prix et c'est en général plafonné en montant max annuel..

De toute façon, commencez par voir si vous avez une possibilité offerte concernant vos profils. Ensuite, un voyage s'impose...

Les délais environs 2 ans pour une procédure !!

yemaa a écrit:

Bon tant que je peux percevoir au moins celle pour mon handicap, cela serait déjà pas mal.

Si on arrive à monter notre dossier et qu'il passe, une fois là-bas, mon mari peut trouver un temps complet et moi un mi-temps ... l'espoir fait vivre


celle lá aussi ,quand tu quitte la France ,tu lui dit adieux ,et aux aides sociales aussi .  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
yemaa a écrit:

Bon tant que je peux percevoir au moins celle pour mon handicap, cela serait déjà pas mal.

Si on arrive à monter notre dossier et qu'il passe, une fois là-bas, mon mari peut trouver un temps complet et moi un mi-temps ... l'espoir fait vivre


celle lá aussi ,quand tu quitte la France ,tu lui dit adieux ,et aux aides sociales aussi .  jean  luc ;)


Ce qui est tout à fait normal.

francknathalie05 a écrit:

Ce qui est tout à fait normal.


pour toi comme pour moi ,c'est normal ,mais peut être pas pour tout le monde . pour notre amis ça change la donne . bonne soirée jean  luc ;)

Hello Yemaa

Jean-Luc et franckNathalie on tout à fait raison la vie ici n'est pas de tous repos si tu a pas de médecin ou même d'un trouvé un.
J'espère pour toi que tu a calculé comme il se doit tous les risque que tu veut prendre en quittant la France et tous ses avantages dont tu a droit ici, cela ne sera pas le cas puis comme dit Cherrybee se n'est pas sur que lors de la visite médicale obligatoire pour vivre au Québec tous ce passe bien.
je te souhaite bonne chance et si tu a encore des questions hésite pas :)
au plaisir
franck ;)

Je suis en accord avec tout ce qui a été écrit ici. Je suis québécoise en plus. Si vous avez besoin de soins, d'un suivi médical, sachez que 25% des Québécois n'ont pas de médecin de famille et s'ils en ont un et veulent un RV, cela peut prendre deux mois. Aussi bien dire qu'il ne faut pas que ce soit trop urgent ou que vous soyez inquiet.

Pour le reste, je ne crois pas que vous recevriez ici une allocation pour compenser un « petit salaire ». Plein de Québécois vivent avec un petit salaire et ont de la difficulté à boucler les fins de mois.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement il faut bien réfléchir à toutes ces questions santé, coût pour se faire soigner.
Mais il y a un paramètre auquel je n'avais pas réfléchi et j'ai vu ça sur la fameuse grille d'août 2013 et qui explique les points pour rentrer au Canada ... il est pas du tout sur au vue de cette lecture qu'avec l'âge de mon mari, notre dossier puisse être accepté (48 ans).

Donc, je repose mes "pieds" sur terre et vais mieux analyser nos projets.

Encore un grand merci aux personnes qui m'ont répondu

Bonne journée :)