Mazarron Camposol

Bonjour,

Je suis Français et on est tombe sous le charme d'une petite maison à Mazarron Camposol.
Seulement voila, je suis du Nord Est de la France donc environ 1600 km a parcourir.
Depuis l'aéroport près de chez moi il y a une compagnie lowcost  jusqu'a Alicante.
Beaucoup de monde autour de moi, disent que ça vaut pas le coups, trop loin, risqué de squat, des impôts en plus, impossible de louer si pas sur place, le barrage de la langue,  pour au final quoi ? Des soucis en plus d'après eux !
Je sais plus quoi penser au final ! En plus ma femme commence à douter !!! Du coup moi aussi !!!
Apres c'est vrai qu'avec mes enfants (7 et 11 ans) 1600 Kms de voiture, même en 2 jours, ça fait beaucoup. Nous étions l'année dernière à Benidorm et nous avons fait le trajet en 2 fois. Mais c'est vrai que c'était quand même chaud. Mais les enfants ont été nickel ! Mazarron on connait pas et ça doit être différent de Benidorm, plus calme et moins d'immeuble je pense !
Apres les plages doivent être presque pareil, sable fin, agréable ?
Au début ça sera nouveau (notre maison de vacances en Espagne) mais après a la longue ??? En plus on veillera et plus ce sera“hard” de descendre en voiture.
Apres l'avion c'est plus rapide mais le coût est différent ! Et il faut louer une voiture sur place !  Encore un coût en plus !
Donc voila je recherché, ici et la, des avis (+ ou -) de personnes qui possédant une maison de vacances en Espagne ! Et des avis de personnes qui connaissent Mazarron camposol ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

bonjour,
Je connais bien camposol,on peut effectivement acheter une maison à pas trop cher,mais il faut savoir que sur place,ce n'est pas très "vivant"
Il faut prendre la voiture ,pour les courses,la plage,les balades
Pour ma part je retourne la bas en Janvier car j'hésite moi aussi à investir
Je suis beaucoup moins loin que vous (Bordeaux)
cordialement
Martine

je suis sur puerto mazarron depuis 38 ans 2 mois par an,et je viens d'y resider 4 ans(parti depuis 3 semaines provisoirement)
je connais campossol depuis sa creation,et franchement,ce n'est pas un bon plan...
constructions majoritairement de mauvaise qualite,gros problemes alimentation en eau,et isolement.
80% anglophone
mieux vaut investir directement au puerto ou les prix se sont ecroules,et particulierement a bolnuevo,le meilleur quartier de la ville, avec toutes les comodites,commerces,sante,etc
direct sur des km de plages fantastiques
hate d'y retourner a plein temps des mes problemes de sante resolus

Bonsoir,
Merci Mickey pour ton message
Je pense effectivement chercher sur Puerto,car pour moi Camposol est trop éloigné de tout
Peut être aurai je le plaisir de te rencontrer à Puerto ou ailleurs
Je te souhaite un prompt rétablissement
cordialement
Martine

on s'est peut etre deja croise,j'avais le snack 66 (hamburgers,pizzeria) jusqu'a l'an dernier au rond point en face de l'office du tourisme.
si ca t'interresse je connais quelques "coups de fusils"sur des maisons au puerto

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

J'ai regardé sur Bolbuevo mais les prix sont supérieur, et que des appartements a vendre.
A Camposol j'ai une maison avec du terrain autour pour mon budget.
Perso la distance de la mer ne me dérange pas.

Après une fois sur place il faut constater la qualité de la construction ! Je pense allez là bas vers Mars pour des visites.

Bonjour Belier,

pour ma part si tu veux toujours acheter à Camposol,ne pas le faire sur les secteurs C et D
Je t'ai envoyé un message personnel afin de détailler,les surprises désagréables que tu pourrais constater par la suite mais hélas trop tard
Bonne journée!!!
cordialement
Martine

Bonjour

nous venons de passer quelque jours à puerto et buelnevo, et nous serons intéressés par les coups de fusil dont vous parlez.
Notre budget est petit mais nous aimerions quelque chose directement sur la plage

Merci pour les infos

Bonjour,

En fonction de ton budget,pas facile de trouver une maison,près de la plage sur Puerto et encore moins Bolnuevo
Beaucoup plus de possibilités à Camposol,15 min de la plage
Pourrais tu me dire en message privé de combien tu pourras disposer
Je ne suis pas agent immobilier,par contre bien renseignée pour les prix
cordialement

bonjour

nous avons une maison à Camposol (1999) sector A , pas de problème  il y a une grande surface à 500 m

station service,banques,bottega,etc plus calme que le long de la mer

Bonjour,

Il est vrai que pour les achats de 1ère nécessité pas de problème à Camposol ,mais perso ,je trouve le secteur un peu triste
Dans les rues ,vous ne croisez pratiquement personne à pied,les contacts sont quasi impossibles,moi je préfère un peu plus d'animation,de vie!!!!!!!
A chacun ses besoins,
Agréables fêtes de fin d'année à tous
cordialement

Bonjour
c est a partir de quel prix une maison sur puerto avec 2 ch
merci

Bonjour,

En réponse à votre question,vous pourrez acheter une maison avec 2 chambres aux alentours de 140 à 150000€,il faudra bien sûr ajouter les frais de notaire et autres
Les prix pratiqués par un vendeur espagnol seront plus élevés et vous devrez bien vérifier que tous les papiers sont en règle
pour ma part ,ne maîtrisant pas correctement la langue,je me suis adressée à une agence tenue par une française,donc aucun souci de compréhension et un avocat qui a vérifié les papiers car attention aux arnaques
Si vous voulez plus de renseignements ,vous pouvez m'écrire en message privé
Bien cordialement

taxe sur les transferts touchant les achats de revente est désormais de 8% (avant  le 11/7/2013 il était de 7%)

il faut ajouter les frais " d'avocat" celui-ci fait toutes les démarches pour vous (NIE,traduction chez le notaire ,etc)

ils demandent 3% de la valeur de l'achat

martine 33, pourriez vous me dire pourquoi ne pas acheter dans les secteurs c et d?
merci

Bonjour  tous

Bonjour virg5807,

Je déconseille le secteur C de Camposol,car il y a une exploitation (élevage de cochons ) et en fonction de la direction du vent,une très désagréable odeur se propage (vérifier à quelle distance se trouve l'exploitation pour éviter cette nuisance)

Pour le secteur D,faire très attention il y a des problèmes de stabilité de terrain (routes très abîmées,lézardes aux murs ,clôture avec fissures.......bien regarder avant achat, la maison et les alentours ,pour ne pas faire une acquisition dans un secteur risqué

pour les 2 raisons indiquées,les maisons aux secteurs C et D sont moins chères
Soyez vigilants!!!

cordialement

Bonjour,
Je souhaite acheter une maison 4 façades en Espagne;
Effectivement à Camposol, il est possible d'acheter une maison 4 façades avec piscine pour un prix vraiment raisonnable .
Je pars fin octobre afin de voir des maisons à Camposol...
J'ai bien retenu d'éviter le secteur C et D.   LOL

Il est possible de faire ses achats sans voiture à Camposol ?Supermarché..... ?
Il y a exclusivement des touristes là-bas ou aussi des Espagnols ?
Si vous possédez une maison à Camposol, vous voulez bien m'en parler ?(Positif et négatif )

Je regarde aussi pour Alicante, Torrevieja, mais le prix est effectivement plus élevé pour une maison ou bungalow 4 façades  :unsure
Il existe une navette pour aller de Camposol à l'aéroport vice-versa ? Car 1 heure de taxi  :o cher !
Question des chiens là-bas, comment sont les gens vis à vis d'eux ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Dans l'espoir que vous pourrez m'aider à ne pas commettre de gaffe   LOL

Domi

Bonjour Domi,

Voici les réponses à tes questions

Pour pouvoir faire tes courses sans voiture,il faut acheter sur le secteur B ( bien qu'ayant une voiture,je souhaitais pouvoir aller acheter le pain ou autre sans être obligée de "sortir la voiture"
bien sûr le prix d'achat est un peu plus élevé vue les commodités)
Effectivement les prix d'achat des maisons à Camposol sont beaucoup moins chères qu'à Alicante ou Torrevieja et surtout en Hiver,le beau temps est plus présent
Pas de navette aéroport Alicante /Camposol,mais peut être des bus( à vérifier )
Sur camposol,il y a quelques Belges,Français,Espagnols mais surtout des anglais (bien 80% )
Aucun souci pour les chiens,il y a même sur place une association pour les animaux
Personellement,si je ne possède pas de voiture,je verrai davantage pour acheter sur Puerto de Mazarron,mais pour la même somme que Camposol ,pas de piscine,mais tous les achats à pied (voir sur la quartier de EL Alcolar )
Pour plus de précisions ,tu peux m'écrire en message privé
Normalement je serai sur place fin Octobre,car mon retour sera programmé pour début Novembre
Bonne continuation
cordialement
Martine

Merci Martine,
Nous aurons  peut-être l' occasion de nous rencontrer là-bas...

Domi

bonjour

je suis de hamoir nous avons une maison à camposol secteur A depuis 1998

[modéré]

Bonsoir mickey
Je viens de lire cet échange et suis assez interressé par le fait que tu es tenu un commerce sur puerto, effectivement je rentre de 3 semaines la bas et suis conquit par ce coin. J ai connaissance de beaucoup d autres destinations en espagne mais ce coin est vraiment magique.
Aussi je me pose vraiment la question d'ouvrir une affaire la bas ( un e pizzeria) et souhaiterai avoir des conseild d une personne qui cette experience merci d avance hasta luego

Grand merci pour ta réponse Martine.
Je pars fin octobre là-bas ...
Faire une étude de marché et me faire une idée des lieux.
Domi.

bonjour je voudrait savoir sur le secteur camposol  av.de los covachos ci les boutique son pres a pied et me dire un peut plus  ci ilya des bus pas de voiture amicallement

Bonjour,

Afin de répondre correctement à la question,il faudrait savoir dans quel secteur de Camposol se situe la maison

Cette avenue est présente dans le secteur B,les commerces pourraient être accessibles à pied (bon marcheur )

Si par contre,c'est sur le secteur C......vraiment trop loin,de même pour les bus.

Suite à votre réponse ,j'affinerai mon ressenti

Bonne journée!!!

cordialement

merci je sais une chose avenue de los covachos pour tu savoir ci il ya des mouvement de terrain sur avenue ici

Bonjour,

J'ai déjà précisé (posts précédents ) que pour éviter des désagréments,il vaut mieux acheter dans les secteurs  A   et   B

Sur les secteurs C et D,on peut voir les chaussées très déformées , des murets et parfois maisons très abîmés

D'ailleurs au niveau des prix,il y a une grande différence entre A,B  et C D (20 000 à 30000€ ) pour un "produit" similaire

En espérant t'apporter une aide

cordialement

merci et pour des sortir le soir il ya rien

Re bonjour,

Sur Camposol B,il y a

des commerces,pubs,restaurants,bazar,prêt à porter,banque,station service,


Pour moi,si pas de véhicule, hormis être placé sur le haut du secteur B,c'est à dire très proche des commerces,il ne faut pas aller sur Camposol

Privilégier Puerto de Mazarron où tous les déplacements peuvent se faire à pied

Il  est difficile de bien répondre car vous ne donnez aucun détail,si vous êtes seul,quel est votre âge,votre potentiel à la marche,vos centres d'intérêts,votre nationalité ( car sachez que sur Camposol,les échanges sont principalement en anglais ) langues étrangères pratiquées????

En ayant plus de données ,je pourrai vous dire si c'est une bonne idée de vous installer dans ce complexe

Au plaisir de vous lire

cordialement

Bonjour, nous visitons l'espagne dans l'espoir d'acheter pour nos vacances. L'année derniere nous avons vu le country club de mazarron, mais malheureusement il n'y a rien à faire, nous avons aussi vue le manga club beaucoup plus vivant mais aussi beaucoup plus cher,  le camposol est-il agreable a vivre, trouve t-on beaucoup de choses sur place, ou est ce le desert ?

Voilà, après avoir ouvert cette discussion,et plusieurs mois après, nous sommes en direct du country club Mazarron. Et demain rdv pour les visites dans le complexe.
Première impression a l'arrivée, magnifique ! Cette grande allée, propre, la couleur des maisons toutes jaune/orange et blanc., ces palmiers, oliviers et autres...
Après c'est vrai que c'est calme mais moi c'est ce qu'on cherche.
Il manque peut être un market, des petites boutiques souvenirs, ça animerait le complexe.
Mais bon on prend la voiture et direction le port.
Sinon magasins sur campasol a 2 kms.
Affaire a suivre....

piscine magnifique

Alors pour revenir sur mon aventure...
Nous devions visiter 2 maisons sur country club.Nous nous sommes rendus au rdv pour visiter les 2 maisons dans le country club, vendu par une agence. Dans les mails échangés, l'agent m'avait envoyé les photos et adresses des villas.
Arrive sur le lieu de rdv, ce dernier me dit que les maisons ont été vendues la semaine devant et qu'il n'a plus de maison sur Country club ! Mais ce dernier insistait pour me faire visiter d'autre complexe soit disant mis ! J'ai tout de suite compris l'arnaque, ils appâtent avec des annonces et après ils essayent de vendre autre chose.

Deux jours plus tard, sms de l'agent pour me proposer une des 2 maisons, soit disant l'acheteur n'avait pas payé, et si j'étais intéressé il fallait faire vite et verser 3000 euros de réservation !!!

Alors attention à certaines agences, les plus sérieuses sont celles situé sans le country club même.
Voilà, donc rien pour moi pour l'instant…

Bonjour Martine,

Merci de me communiquer quelques infos sur camposol. Ns devons y aller vendredi pour visiter.
Merci beaucoup, cordialement.
Rose couleur

Bonjour,

Nous étions en vacances une semaine au country club, a environ 3 km de camposol.
J'avais aussi vu des maisons sur camposol, mais après la visite des lieux, je préfère largement le country club !
Pourquoi ? Ben déjà quand on rentre dans le lotissement du country club c'est différent, propre.
A camposol les trottoirs sont cassés, manquant, la route par endroit déformé, de l'herbe qui y repousse.
Certains quartiers, l'herbe repousse en plein milieu de la route ! Les maisons sont différentes, moins de style ! Et la dernière parti du lotissement (D) est immense et désert ! Les maisons sont trop serrées les unes sur les autres à mon gout.   Voilà pour mon impression, perso je préfère le country club !

belier1504 a écrit:

Bonjour,

Nous étions en vacances une semaine au country club, a environ 3 km de camposol.
J'avais aussi vu des maisons sur camposol, mais après la visite des lieux, je préfère largement le country club !
Pourquoi ? Ben déjà quand on rentre dans le lotissement du country club c'est différent, propre.
A camposol les trottoirs sont cassés, manquant, la route par endroit déformé, de l'herbe qui y repousse.
Certains quartiers, l'herbe repousse en plein milieu de la route ! Les maisons sont différentes, moins de style ! Et la dernière parti du lotissement (D) est immense et désert ! Les maisons sont trop serrées les unes sur les autres à mon gout.   Voilà pour mon impression, perso je préfère le country club !


Bonjour Belier 1504, merci de nous faire vivre votre aventure, c'est super!!! Je cherche moi même plein de rensiegnements sur cet endroit, j'en est eu un peu mais ( celas dit on en as jamais trop ) et je suis ravie d'apprendre plein de choses , pas toujours ce a quoi on pensais , mais merci ..J'ai comme vous une agence anglaise qui m'envoie des photos de villas avec piscine, je devrais me rendre la bas, mais j'aimerais avoir le plus d'informations possible d'abord , car je doit y aller en voiture et je viens de Belgique...Oui c'est une belle trotte de 2 jours.. Pour ma part je ne sais pas ou ce trouve ce country club, les agences ne vous le signalent  pas....Et vous qu'avez vous decidez , vous allez acheter ??? Si celas ne vous dérange pas on peut ce laissez nos adresse mail , pour plus d'infos, tenez moi au courant si vous le souhaitez...A bientôt .... :)   Gelita

bonjour je suis de hamoir et nous avons une maison à camposol de puis 1998
***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.

Bonsoir,

Biensur, je vous laisse mon adresse mail

****

Modéré par Stéphanie il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.Utilisez la messagerie privée

Pour Gelita mail en MP :)

Pour la suite de l'histoire :

A la recherche d'information concernant les taxes sur revenues. Comme je dois louer ma villa une partie de l'année pour couvrir les frais annexes et le prêt immobilier !
Voici un lien qui explique bien pour ceux que ça intéresse :
http://www.arintass.fr/publications-et- … residentes

Attention, si j'ai bien compris il faut payer 24.75 % sur les semaines que tu loue, et 1.1 à 2 % sur les semaines que tu ne loue pas. Pour moi c'est une histoire de 500 euros ! Ce n'est pas grand-chose mais mis bout à bout, il faut prendre en compte !
Voilà encore quelque chose que j'ai compris, car à ce niveau les infos sont pas trop claires chez les agents immobiliers.

Si, au passage, des personnes connaissent des sociétés sur Murcie qui gère les locations de villas de vacances, je suis preneur. ;)


Voilou...  :cool:

belier1504 a écrit:

Pour Gelita mail en MP :)


Bonjour Belier, Ok merci je vais voir...bonne journée  :cheers: