Recherche d'infos pour l achat d un appartement vendu par la banque

Bonjour, je viens vers vous en espérant récolter un maximum d'infos sur la manière et la tendance à la négociation pour l'achat d'un appartement neuf à Tenerife, après plusieurs aller/retour entre la Belgique et Tenerife mon choix s'est porté sur la Costa Adeje et plus précisément (Playa Paraiso) sur un complexe neuf se nommant ( El horno ). Ces appartements sont aux mains de la banque et les différents interlocuteurs ne tiennent pas du tout le même discours quant aux tarifs, je suis vraiment interéssé mais j'ai des craintes de me faire un peu avoir par un système très difficile a comprendre. Pour en finir je dois maintenant faire une proposition a une agence qui fera le lien entre la banque et moi-même, actuellement je suis en phase finale de négociation mais si quelqu'un peut m'orienter ou me conseiller sur le complexe je serai vraiment content de vous lire.
j espère recevoir un maximum d'infos. merci d'avance.

Bonjour  ulyssette,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Tenerife pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à lire l'article Acheter un bien immobilier en Espagne, vous pourrez certainement y trouver des informations très utile concernant votre démarche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Le plus simple et le moins onéreux faire le prêt en Belgique, ici en Espagne pas de taux fixe bien lire le taux proposer aux début change rapidement 3 on peut passer a 12, et on ce retrouve avec des traite impossible a rembourser donc faire très attention, les proposition alléchante sont souvent des arnaque et pour vendre pour le moment il vendrait leurs femme avec

merci pour les infos, mais ce qui m interresse c'est de savoir comment négocier avec les banques espagnoles qui détiennent les appartements que je convoite, il est bien évident que je ne vais pas faire d'emprunt en Espagne .
merci de me donner des conseils quant à la négociation.
Bonne journée!

bonjour à tous que pensez vous du complexe Granada Park à los christiannos? est-il possible de résider à l'année dans ce complexe hotelier dans le cas ou j'achète un bien dans ce complexe?

Bonjour Ulysette;
L'apparthôtel fonctionne comme exploitation hôtelière. Si vous y achetez un bien, il se peut que l'actuel propriétaire ait souscrit un contrat de location avec l'hôtel et que vous soyez obligée à respecter leur engagement.
bien à vous

Bonjour, merci pour votre conseil, je vais faire appel a un avocat de manière a lever tous soupçons de ce côté!
Avez-vous des avis sur ce complexe? je désire acheter un appart. 1 chambre que j ai visité il y a 3 semaines, je suis en pleine reflexion et négociation c'est pourquoi toutes les informations concernant ce lieu sont les bienvenues!!!!
merci encore!!!

Bonjour,

Renseignez vous pour les impôts, j'ai été surprise pour mon appartement car j'ai payé la taxe sur la valeur hôtelière alors que la résidence n'est pas une résidence hôtelière. A savoir, ma résidence à été déclarée apparthôtel à sa construction et donc enregistrée ainsi alors que ça n'est pas le cas. je paye donc le double en impôts, l'administrateur se bat depuis des années pour que notre résidence change de statut, l'an prochain les impôts seront de moitié.
Juste pour dire qu'acheter dans une résidence hôtelière peut avoir un coût.... à ne pas Négliger.
Bien cordialement
li

re-bonjour, En ce qui concerne cet achat, il est considéré comme aparthotel car il fait office d'hôtel également! pour les impôts on m'a expliqué que L'IBI serai au Maximum 300 euros / an , les charges de 115euros / mois. A vous lire, il y a d'autres impôts??  merci de m'éclairer en tout cas!!

Non c'est bien ça, mais faites attention à tous les papiers que vous signez, et choisissez bien l'avocat, le premier que j'ai pris m'a vu arrivé et n'a pas hésité à m'escroquer et je ne parle même pas du notaire. J'avais tendance à faire confiance quand je suis arrivée aux Canaries, maintenant je suis méfiante. Pour un achat vous avez le droit chez un avocat ou notaire à avoir la traduction en Français et surtout que tout soit mis noir sur blanc, vous me direz en France aussi, mais en France nous avons des lois pour nous défendre en cas de litige.
Aux Canaries c'est plus compliqué.

Bonne Transaction et Bienvenue aux Canaries

merci encore pour  ces infos, et si vous entendez quelque chose sur ce complexe n'hésitez pas a me le faire savoir!!!  bonne journée à vous! merci encore

ulyssette a écrit:

merci encore pour  ces infos, et si vous entendez quelque chose sur ce complexe n'hésitez pas a me le faire savoir!!!  bonne journée à vous! merci encore


Bonjour
Avez-vous trouvé un avocat francophone ou souhaitez-vous être mis en relation ?

cordialement
Patricia

ulyssette a écrit:

re-bonjour, En ce qui concerne cet achat, il est considéré comme aparthotel car il fait office d'hôtel également! pour les impôts on m'a expliqué que L'IBI serai au Maximum 300 euros / an , les charges de 115euros / mois. A vous lire, il y a d'autres impôts??  merci de m'éclairer en tout cas!!


Bonjour Ulyssette;
Effectivement, il existe un autre impôt: l'IRNR (Impôt des revenus des non-résidents).
Sur base des protocoles conclus entre l'Espagne et la France (et aussi la Belgique), les rentes d'un non-résident en Espagne obtenues par le biais d'une location immobilière feront objet d'une imposition fiscale sur la base de la valeur cadastral (si le bien n'est pas loué) ou sur base de rente effectivement versée (si le bien immeuble est loué), ce qui sera le cas du Granada park, car je pense que le bien immeuble est en exploitation.
Avez-vous vérifié si le contrat de location était inscrit au registre de la propriété?
Si dans votre cas vous viendrez à être résidente, ça sera dans ce cas l'IRPF, l'impôt applicable ou l'impôt de société si vous achetez par le biais d'une personne morale.
Bien à vous

bonjour patricia! si vous connaissez un avocat compétent dans ce domaine je suis effectivement interréssé.
merci