Les problèmes du quotidien des expatriés

Bonjour,

Je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité de m'expatrier aux Etats unis. Et je me questionne sur les problèmes du quotidien auxquels sont confrontés les expatriés français (ou  d'ailleurs).

Nourriture (Difficile de trouver de quoi cuisiner les plats "habituels")?
(coût de la vie) Au niveau des devises et du coût de la vie (difficile d'évaluer ce qui est cher ou pas)?
Rythme de vie différents ? Barrière de la culture ?

bienvenu sur le forum!

un mot a retenir pour une expatriation reussie: adaptation!
pas la peine de s'expatrier si tu recherches a reproduire ce que tu as en France.

Bonjour Aichane et bienvenue ! :) je suis du même avis que le commentaire de BenNY ... Vous ne pouvez pas reussir une expatriation et une adaptation si vous ne laissez pas , a l'aeroport , toutes vos habitudes culinaires , culturelles etc ... Le but de ce genre de projet c'est justement de decouvrir , de s'adapter et enrichir ses connaissances au travers une autre culture ! Il est bien évident qu'il est necessaire de s'immerger totalement ! Sinon c'est le "casse gueule" assure et vous allez mal vivre cette expatriation ! Rien ne sera jamais identique a vos habitudes quotidiennes et il faut en etre bien consciente . D'autres expats vous diront la même chose :) En esperant que vous prendrez bien le temps a la réflexion avant de vous lancer dans ce projet , je vous souhaite bonne chance :) bien cordialement