Recherche de stage

Bonsoir à tous, ou bonjour pour certain(e)s,

Je me présente, je m'appelle Julie, je vis près de Nice dans le sud-est de la France, j'ai 19 ans et suis étudiante.

Si je suis ici c'est car je me renseigne sur ce magnifique pays qu'est le Costa Rica. En effet, dans le cadre de mes études (BTS Commerce International), je dois faire la recherche d'un stage pour les mois de Mai et Juin 2014 et il se trouve je suis très intéressée par le Costa Rica.

Le stage doit s'effectuer dans une entreprise de B2B (Business to Business, càd une entreprise qui fait du commerce avec une autre entreprise et non pas avec des particuliers). La mission principale du stage est la prospection de clientèle au niveau national mais aussi au niveau international.

Je me tourne vers vous tout d'abord pour faire connaître ma démarche, ce qui pourrait m'aider dans ma recherche de stage si vous avez des contacts qui pourraient-être intéressés, ou éventuellement si vous l'êtes vous-mêmes. Mais aussi afin de me renseigner sur la vie au Costa Rica, le coût qu'elle représente pendant 2 voire 3 mois (le 3ème mois, je voudrais faire un petit tour du Costa Rica, puis pourquoi pas aussi un petit passage chez vos voisins, au Panama).

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, ainsi que pour vos futures réponses.

Bonne soirée/journée à vous tous.

Julie

Bonjour Julie.

Je vous suggère de déposer une annonce dans la section Stages au Costa Rica. Cela pourrait vous aider.

Merci.

Karen :)

Bonjour Julie,

Il y a beaucoup d'entreprises internationales implantées au Costa Rica. Sur LinkedIn, il existe plusieurs groupes où des offres et des demandes d'emploi/stages sont postées.

Pour le coût de la vie, cela dépend entre autre du loyer qui peut varier fortement d'une région à l'autre.. mais en comptant par exemple 250$ pour le loyer + les charges, compter en plus 500$ par mois pour quand même profiter (sorties etc.).

Attention au Costa Rica on travaille 6 jours/semaine, certains tombent des nues en arrivant faire leur stage ici quand ils se rendent compte que c'est difficile de trouver le temps d'en profiter.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos tuyaux, je suivrai vos conseils :-)
Quelles régions me conseillerez vous, au niveau de la sécurité, beauté des paysages, des villes etc.. (De préférence sur le littoral)
Pour ce qui est de visiter, je pense rester un peu plus de deux mois sur place pour pouvoir faire le tour. Pdt la période de stage je préfère me concentrer sur mon travail et profiter de mon temps libre pour découvrir mais en essayant de ne pas trop m'éloigner de mon lieu de vie, en restant dans les environs.

Merci encore,

Bonne soirée / journée :)

Julie