Vétérinaires au costa rica

Bonjour à tous,
Je suis auxiliaire vétérinaire et mon copain en étude vétérinaire.
Nous souhaiterions partir vivre et travailler auprès de la faune costaricienne mais je trouve aucun témoignage à ce sujet. Les cliniques véto, refuges ou réserves emploi t'elles des étranger? Avons nous une valeur ajoutée dans cette profession?

Merci

Bonjour Laurie,
je ne sais pas si vous pourriez avoir un contrat de travail en tant que vétérinaire ici , ce que je peux dire c'est qu'il y a beaucoup de vétos un peu partout , je suis surprise d'ailleurs du nombre . Parlez vous espagnol ?  peut être en interrogeant un véto du CR qui voudrait bien vous aiguiller ?
cordialement

Bonjour,
Si votre copain est vétérinaire, il peut faire reconnaitre son diplome aupres du CONARE.
Il peut ensuite s'installer à son compte.
Plus difficile de trouver un boulot comme employé car ils sont généralement réservés aux locaux.
Peut être pouvez vous venir "tâter" le terrain lors de vacances comme volontaire dans un refuge.
A Puerto Viejo il y a le "Jaguar Rescue Center" et il y en a plein d'autres dans le pays.
Cordialement
Laetitia

il y a aussi le territorio de Zaguates avec 600 chiens !
et aussi http://animalfrontier.com/

Bonjour, merci pour vos réponses !oui en effet le centre jaguar nous plait beaucoup et on voulais venir y faire un mois de volontariat pour voir les opportunités au CR pour nous.

Par contre nous somme plus intéressé par la faune sauvage , pensez vous qu il soit possible d ouvrir notre propre refuge de faune sauvage comme le jaguar rescue center ? Connaissez vous les conditions a remplir pour un tel projet ?
Sinon pour ouvrir un refuge de chiens et chats il faut être residents si j ai bien compris et investir au moins 200 000 e ? Je suis pas sur de tout bien comprendre pour être resident c est compliqué...😓

C-est assez compliqué d'ouvrir un refuge car il vous faut l'agrément du SENASA et du minae. Agrément que vous ne pouvez obtenir que si vous avez la résidence il me semble. Sinon, vous pouvez également reprendre un refuge existant et le faire évoluer.
Cordialement
Laetitia