Menu
Expat.com

le combat pour les retraites

Dernière activité 11 Septembre 2013 par phil san cristobal

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjours à tous.
Pendant que l'on profite du soleil, de la page et d'une certaine qualité de vie, d'autres, en France, luttent toujours.

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/09/1 … -retraites

Cordialement

marcostdo

En tout cas ils ne luttent pas pour mon fils ni les leurs qui ne pourront  jamais connaitre la France que mes grand parents ont connu. Maintenant tous ceux qui se sentent concernés par leur noble combat peuvent rentrer et les soutenir. Lutter c'est çà et c'est surtout dépenser l'argent de sa propre retraite, financée par des déficits, dans le pays qui vous la paye sur le dos des générations futures. L'autre solution est de s'abstenir de commentaires politiques sur un forum d'expat. Cela évitera de faire se dresser les cheveux sur la tête à bon nombre d'entre nous qui connaissons sans équivoque possible la signification réelle du mot lutter.Sans animosité car en plus tu m'a l'air bien sympa Pierre.

Pierre Rep Dom

Bonsoir Marco.
Je reconnais humblement que le sujet des retraites n'est peut être pas un sujet à traiter sur ce site.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec les quelques arguments que tu avances.
Pour ne pas faire hors sujet, je clos cette discussion.
Cordialement

phil san cristobal

C'est un sujet qui aurait pu être traité, mais de la façon qu'il a débuté, c'est vrai qu'il vaut mieux le clore, rien que sur la définition du mot lutter ce serait un roman.

Mais il y a une phase dans l'article qui m'a fait plaisir: "jeunes et retraités ont marqué des points en se montrant unis toutes générations confondues"
L'union intergénérationnelle (et pas seulement pour les retraites) c'est beau, un bon signe pour l'avenir de la France.
Bonne journée.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine