QUESTIONS A PROPOS SALAIRES PERCUS A RAS AL KHAIMAH

Bonjour,

J'envisage peut-être de venir travailler à Ras Al Khaimah ou dans les autres emirats ou au Qatar ou à Oman, pas avec le statut d'expat. 

Doit-on dépenser les salaires versés par les employeurs dans l'émirat où ils sont perçus? Entièrement? à moitié? Où pas du tout?

Peut-on rapatrié son argent comme on le veut en France?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

DAKOTA DC3

Bonjour et bienvenu à toi Dakota DC3,

Ton surnom fait remonter des souvenirs, lol!
Une petite présentation un peu plus élaborée est normalement de mise sur expat-blog et nous permettrait de mieux te connaître :)

Je ne comprends déjà pas comment tu viendrais à Ras Al Khaimah ou ailleurs pas avec le statut d'expat.... en venant ici ou dans les pays voisins, venant de France tu aurais automatiquement le statut d'expat! LOL

En ce qui concerne les Emirats Arabes Unis, nulle obligation de dépenser tout ici... mais il faut bien vivre et tout dépendra du salaire que tu toucheras... sera-t-il suffisant pour te permettre de faire des économies?

La vie n'est pas donnée ici! loin de là....

Si oui (économies), tu peux rapatrier tes sous comme tu veux, transferts bancaires, Western Union ou autres....

Voilà un premier jet de réponses....

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser après avoir fait ta petite présentation ;)

Arlette

bonjour Arlette,
Merci pour ta réponse.
Nous nous sommes pas bien comprises. Une personne avec le "statut" d'expatrié est attribué je crois à quelqu'un qui est envoyé par une entreprise française pour laquelle il travaille dans un autre pays.
J'ai une autre question si je puis me permettre concernant les impôts. Toutes les offres que j'ai consultée sont tax free salary. maintenant quand est-il par rapport à la législation française? paye-t-on des impots en france sur les salaires que l'on perçoit dans ces pays?
Merci par avance
Dakota DC3

Effectivement tu ne dois pas nécessairement être transférée par une entreprise française pour venir travailler ici mais tu peux très bien te faire engager à partir de la France par n'importe quelle entreprise dans le monde pour venir travailler au Moyen-Orient :) et en ce cas, tu auras de toute façon un statut d'expatrié avec les avantages contrat qui vont avec

Par contre, si tu viens ici pour chercher du boulot, tu as de grandes chances (ou dirais-je plutôt malchance) d'être sous contrat local sans les avantages qui vont de pair avec une expatriation.

Effectivement les salaires sont tax free ici : le brut = le net à 100%.

Je ne connais pas la législation en la matière en France. En Belgique (mon pays d'origine), si tu quittes le pays et ne possèdes pas d'immobilier, tu vas à la mairie et tu te rayes des registres de la population en disant que tu quittes le pays définitivement. Donc tu n'es plus taxable en Belgique.

Ce fait est à vérifier pour la France.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Arlette

bonjour
dans un premier temps une question me parait essentielle
es tu deja venue aux emirats
pour ce qui est de ton salaire tu peux sous coutrat et visa ouvrir un cb ici les frais sont bcps moins onereux qu en metropole
la vie ici est deux fois moins chere
si tu recherches du travail sur place sache que ton anglais doit etre courant
n hesite pas a me contacter pour d autre info
sylvie