Futur exapt' à Bangkok.. !

Bonjour communauté d'Expat.com!

Je viens vers vous pour demander conseil, informations..

Voilà mon ami a obtenu un CDI à Bangkok et on envisage, et même on part là bas fin voir mi septembre.

Il a déjà vécu un an là bas pour le travail. Mais pour moi c'est l'inconnu et pas n'importe lequel. L'Asie m'a toujours paru si éloigné, inatteignable ^^

Je ne connais ni le coût de la vie, ni la façon de vivre. Y'a t'il une communauté d'expatrié là bas qui se retrouvent de temps en temps? Un site ?

Et surtout je recherche un travail dans ma branche, même si apparemment on peut bien vivre sur le salaire de mon ami, je tiens à ce que cela reste temporaire.
Je suis professeure des écoles non titulaire en France. Où chercher?

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire et peut être de répondre à ce post pleins de questions :)


A très vite,

Fanny (26 ans).

Pour préciser, mon ami et moi devions nous installer à Munich, mais pour diverses raisons et notamment une offre plus intéressante, nous partons vivre en Thaïlande.

Le changement de destination s'est fait très vite, en une semaine :) Pour tout dire je préfère largement cette destination.

Des Français sur ce site qui vivent en Thaïlande?

Bonne aprem' !

annista a écrit:

Pour préciser, mon ami et moi devions nous installer à Munich, mais pour diverses raisons et notamment une offre plus intéressante, nous partons vivre en Thaïlande.

Le changement de destination s'est fait très vite, en une semaine :) Pour tout dire je préfère largement cette destination.

Des Français sur ce site qui vivent en Thaïlande?

Bonne aprem' !


Bienvenue sur le Forum,

Il y a bien évidemment des français vivant en Thaïlande et qui sont membres du site: c'est un site pour les expatriés ou les futurs expatriés.

Je ne sais pas s'ils recherchent actuellement, mais tu peux contacter le lycée français international de Bangkok: http://www.lfib.ac.th/home/travailler-au-lfib

Ensuite, il va te falloir de la patience pour te trouver un poste ici, mais il est quand même plus simple de le faire une fois sur place.

Bon courage à vous deux !

Au fait, pour bosser ici pour le compte d'un établissement Thaï, il te faudra un Visa B et un Work Permit. Pour les prof je ne sais pas ce qu'il faut exactement, mais tu peux toujours te renseigner auprès de l'ambassade de la Thaïlande à Paris.

frenchfreelander a écrit:

Au fait, pour bosser ici pour le compte d'un établissement Thaï, il te faudra un Visa B et un Work Permit. Pour les prof je ne sais pas ce qu'il faut exactement, mais tu peux toujours te renseigner auprès de l'ambassade de la Thaïlande à Paris.


Donc, il ne te faut pas un visa non immigrant B pour trouver un travail, mais le contraire.

Les autorités des ambassade demande ces pièces pour se faire :

1.       Invitation letter from the employer
2.       Company registration
3.       Company certificate
4.       Company tax registration certificate
5.       Company shareholder list
6.       VAT registration
7.       Your Photos

Et c'est l'employeur qui te fournis ces pièces, a toi de faire les démarches en Ambassade de Thaïlande n'importe ou dans le monde.

Breizho8 a écrit:

Donc, il ne te faut pas un visa non immigrant B pour trouver un travail, mais le contraire.


En effet, pour trouver un travail il n'est pas nécessaire d'avoir un Visa Spécifique, mais j'ai bien indiqué que c'était Pour travailler. Sans Visa Spécifique ni Work Permit, on ne peut pas travailler pour une société en Thaïlande !

Ce que t'indique là, est une liste de base des documents requis pour l'obtention d'un Visa non immigrant B. Certaines ambassades, te demandent également ton contrat de travail, et un formulaire WP3 qui est une preuve de dépôt de demande de Work Permit par le futur employeur.

Une fois le travail trouvé, il faut bien se renseigner avant de faire les démarches auprès d'une ambassade pour éviter la perte de temps pour l'oubli d'un document.