Menu
Expat.com

Supporter le climat guyanais

Dernière activité 20 Août 2013 par benj77

Nouvelle discussion

cgyed

Bonjour,

Ayant rapidement visité un bout de guyane et imaginant parfois m'y installer, je me demande si je pourrais supporter le climat guyanais.
Là bas, j'ai eu assez chaud quand même (fatigue les deux premiers jours), en sachant que j'habitais en montagne à l'époque avec une différence de 15° (voire 20) de température moyenne d'un coup au mois d'avril....
On s'habitue facilement au climat ?

Merci de partager vos expériences.

devid11

do you mind using englidh please

benj77

Sincèrement... pour ma part le climat guyanais ou de Belém (le même) ne m'a jamais dérangé en un quart de siècle.
Il fait bien plus chaud à Lyon en août, par exemple.

Franchement, si tu n'as pas supporté, laisse tomber: il fait à peu près toujours la même température.

Maintenant, si tu es venu en avril, c'est un des trois mois les plus humides de l'année.

arbre vert

Selon moi, on s'habitue au climat. C'est vrai qu'il est fatigant et qu'il faut aimer la chaleur. Petit à petit votre corps est imprégné de cette humidité ambiante, vous transpirez moins etc...On reconnait les habitués d'ailleurs: on met des manches en hiver et un gilet le soir!!!

Ropert

Bonjour,

Je suis arrivé depuis presque 2 mois et je m'attendais à pire. Il ne fait pas plus chaud que dans le sud de la France en plein été un jour d'orage. On s'habitue assez vite mais la clim reste recommandée pour plus de confort et être moins fatigué.
Les sorties la plage sont tres agreables car il y a du vent et les nombreux arbres offrent de l'ombre.
Selon moi, les moustiques sont beaucoup plus embêtant que le climat.

benj77

Même les moustiques, sauf dans des endroits T à des moments M, c'est loin d'être l'enfer.

C'est pourquoi je suggère à la personne de laisser tomber, parce que ce climat, pour 99% des gens habillés comme il faut est loin d'être pénible. Donc si on ne s'y est pas adapté, à mon avis on ne s'y fera jamais et c'est la déprime assurée.

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane