Recherche un emploi

Bonjour à tous !

Voilà je me présente Firas je suis tunisien, j'ai 24ans et je suis à la recherche d'un emploi dans la région PACA. Je suis actuellement en Tunisie et je souhaiterai m'établir en France. Pourquoi ? Pour deux bonnes raisons :
La 1er ma femme qui est française et avec qui je vis depuis prés de 3ans en Tunisie qui doit pour raison pro rentrer en France dans les 6mois du coté de AIX, nous ne sommes pas mariés et nous ne comptons pas non plus le faire juste pour des papiers...
La 2ème la situation en Tunisie, je suis diplômé du secteur touristique ( Master en marketing touristique ) et malheureusement le contexte actuel du pays n'est pas favorable au tourisme et depuis 3 ans ( révolution ) sa ne s'arrange pas donc je souhaiterai tenter ma chance ailleurs et me construire un avenir serein...
Comme cité au dessus j'ai un master en marketing touristique et une licence en hébergement, mais je suis ouvert aussi à d'autre opportunité bâtiment, restauration, agriculture etc. dans la région PACA.

Merci d'avance..

Bonne journée

Firas

Bonjour Firas,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite a poster une annonce dans la section Offres d'emploi en France, cela peut certainement vous aider.

Cordialement,

David.

Sans être marié, l'obtention de la carte de séjour sera des plus problématiques.
Regarde le sujet épinglé en haut sur le guide des démarches administratives.
Bonne chance

Merci pour les infos..

En regardant les sites du ministère j'ai pu constater qu'on pouvait obtenir un contrat saisonnier ( dans l'agriculture par exemple ou tourisme ) ou qu'il existait aussi des accords entre la France et la Tunisie !!

Je cherche vraiment toutes les possibilités, celles citées ci dessus sont elles possibles ?? j'aimerai bien avoir un retour d'expérience !!

En vous remerciant.

Firas

j'ai pu constater qu'on pouvait obtenir un contrat saisonnier


Il faut que tu te renseignes sur place car la plupart des employeurs qui font appel à des saisonniers passent par des intermédiaires qui leur garantissent une main d'œuvre sérieuse et sans problème.
Malheureusement (et ce n'est inscrit nulle part, ça) ces intermédiaires rançonnent consciencieusement les dits saisonniers en prélevant une très forte commission sur un salaire déjà assez maigre.
Une fois en France tu es payé(e) au moins au salaire minimum mais souvent on te retient une forte somme pour ton hébergement et ta nourriture.
Bref ça le fait pour certains, en comparaison avec leur vécu au Maghreb, mais c'est infiniment moins enthousiasmant que les apparences.

Merci pour les infos..

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien on va tout testé même si pour cela je dois envoyer des milliers de CV et même si je dois commencer avec un petit salaire il faut bien commencer avec quelque chose :)

Je pense si je ne trouve pas de travail depuis la Tunisie je vais venir 1 mois en touriste pour chercher justement...

En tout cas j'ai 6 mois pour trouver...en espérant que mes recherches soient fructueuses !