Format des jeux vidéos en nouvelle calédonie

Bonjour,

Mes deux garçons ont une Nintendo DS3D XL.
J'ai entendu dire que le format des jeux disponible en nouvelle calédonie n'était pas compatible. Il s'agirait d'une histoire de PAL et NTS. Ce genre de truc. j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a une idée de la réalité éventuelle de la chose?????

Merci d'avance.

Bonjour,

Les enfants sont arrivés avec leur DSi XL et nous n'avons pas vu de différence. Nous n'avons pas acheté sur place mais des échanges de jeux ont eu lieu avec des copains de classe ... il y a forcément eu un achat sur place dans le tas ... enfin je pense ^_^

Ces formats sont pour l'Asie, ici c'est pareil qu'en métropole et les jeux en vente fonctionnent avec les consoles importées, dixit mes fils, car moi j'y connais rien...
Hervé

Nintendo a zoné sa console 3DS en 3 régions distinctes: Europe/Australie, USA, Japon.

Un jeu d'une région ne fonctionnera pas sur une console d'une région différente.

En Nouvelle Calédonie, les jeux 3DS sont zonés Europe/Australie donc aucun soucis pour jouer sur une console achetée en Métropole :)

D'ailleurs à ma connaissance, tout ce qui se vend ici en Jeux Videos, consoles de salon compris, est compatible avec le matériel de Métropole.

Oui au double du prix, voir plus...

Merci pour les réponses, cela va rassurer mes enfants mais inquiéter mon porte monnaie. Je vais négocier avec eux, au lieu de jouer et de s'enfermer qu'ils profitent de cette île qui m'a l'air magnifique et surtout qu'ils s'ouvrent à une nouvelle culture totalement différente et très intéressante.

Il est vrai qu'ici les gosses ont autre chose à faire que des jeux vidéo.
Ils ont quel âges ?
Dites leur qu'on vit dehors ici, et que'on ne voit pas les écrans avec le soleil...:dumbom: