Comment s'appelle votre garderie

Bonjour à tous les parents gâteux,

je dois mettre mon pti monstre à la garderie à mon arrivée. j'ai bien lu tous les message de mise ne garde et autres conseils....
pour m'aider dans mon choix, j'appelle au vote: comment s'appelle votre garderie? combien payés vous pour 1 mois?

merci encore de vos future nombreuses réponses sur le forum ou en MP,

breizh famili

Kid'z Mania, Ste Marie, 65000/mois.

mise à jour:
Oboulaba, Faubourg Blanchot, 72000/mois.
GSL

Wahou, c'est pas donné. moi pour mon tpi bout de 13 mois je paie 50 000/ mois sans les couches et avec repars inclus.horaires 6h30-17h30.

j'angoisse un peu de le faire changer de garderie, je sais que les premiers jours ne seront pas facil mais je sais qu'il va s'habituer.

merci,

Breizh
future ex tahitienne

pour nous c'est Oboulaba, faubourg Blanchot, et à 64 000 CFP par mois avec repas inclus !

j'avais mis ma fille chez Educare, Vallée des Colons, mais seulement le matin : 35.000 francs par mois (tarif de l'année dernière). Ils prennent les enfants à partir de 18 mois.

Tu peux aussi te renseigner auprès du Centre Communal d'Action Sociale de Nouméa pour obtenir la liste des assistantes maternelles qu'ils ont formées, et qui auront peut-être une place pour ton petit bout (solution retenue pour ma fille d'un an). c'est 45.000 francs par mois, à plein temps, pour la formule sans repas.

CCAS DE LA VILLE DE NOUMEA     NOUMEA
  CTRE VILLE 20 RUE DU GAL MANGIN
       98800 NOUMEA   
  BP X3 - 98852 NOUMEA CEDEX       
  Annexe de la Mairie    27.07.72    
[email protected]

ma petite est à Lou Pitchoun, vallée du Génie; 59000 f par mois repas compris (et goûter ...) en temps plein.
voala, à plus
Romz

Merci pour vos réponses!
C'est plus rassurant d'avoir l'avis des parents.

je me posais une autre question: si la garderie est agrée je crois qu'on peut avoir un crédit d'impôt, mais combien puis-je espérer?

à Plus de 60 000/mois la garderie, ça doit être intéressant?

merci pour vos avis et conseils,

Breizh

Crédit d'impôts je ne sais pas, mais je sais par contre que la MDF (mutuelle des fonctionnaires) rembourse 10000/mois sur présentation de la facture d'une crèche agréée.

GSL

bon à savoir, mais nous ne sommes pas fonctionnaire.

j'ai déjà un contact par mail avec quelques garderie....

merci:D

Hello,
Je me suis procuré aujourd'hui la liste des crèches et centres d'enfants agréés en Province sud.
On y trouve 44 structures classées par commune, avec adresses, tel, etc...
Si cette liste intéresse quelqu'un, je peux l'envoyer par MP.
Belle journée.
Schoune.

Mes premiers pas, PK6
63000 F/mois, repas inclus.
6h30 - 17h30
Pleins d'activités pour les enfants, nous ramenons à la maison chaque jeudi les travaux manuels de la semaine de notre fille.

bonjour à toutes et tous,
j'arrive (moi, la maman) début juin sur Nouméa, afin de préparer la venue de ma tribu (un mari ;), 1 garçon de 6 ans1/2 et 1 fille de 2 1/2) et je souhaites un max d'info sur les crèches, haltes garderies ou garderies. A savoir que mon homme et moi-meme allons travailler à tps pleins.
Merci de vos réponses.
Ah oui, j'oubliais, nous vivrons certainement sur Dumbéa, c'est sympa comme lieu ?

Bonjour,
Mon petit est oboulaba, Faubourg Blanchot, à Nouméa, c'est une superbe stucture, qui s'adapte bien au rythme de l'enfant, et qui propose un tas d'activités d'éveil pour les enfants.
Bonnne préparation

Oboulaba... Et alors, il a aimé la fête des fruits de vendredi??

GSL

merci les filles, d'après ce que j'ai compris, les crèches ou halte garderie sont super chères, il faudrait mieux voir avec une nounou :) et du coup, on sera sur Païta (on croise les doigts).
merci encore

Bonjour Graz et Steph
Oui il a aimé toute cette effervescence autour de la fête mais je doute qu'il ait mangé des fruits...
Vous avez un enfant Oboulaba ?

Oui, notre morpion est là-bas depuis début mars... Lenny, chez les grands... et le tien?

GSL

nanou38210 a écrit:

merci les filles, d'après ce que j'ai compris, les crèches ou halte garderie sont super chères, il faudrait mieux voir avec une nounou :) et du coup, on sera sur Païta (on croise les doigts).
merci encore


Attention les nounous sont également chères.
Sur Païta je ne sais pas mais à Dumbéa il y a beaucoup de crèches, tu devrais trouver ton bonheur.

Bonjour,
Certaines d'entre vous ont-elles des échos sur la crèche Manureva à magenta.
Merci de vos réponses

Bonjour,

Je me permets d entrer dans la discussion, j arrive le 6 août avec mon mari militaire et mes  3 enfants de 3 ans et demi, 2 ans et 15 mois, nous habiterons à la vallée des colons à Nouméa, et j aimerais  savoir si quelqu'un connaît une ecole maternelle et des crèches ou prématernelles pour mes enfants pas trop cher et est ce que vous savez si les chèques CESU sont acceptés par les crèches
Merci de votre aide et votre réponse

Bonsoir,

Je me permets.de vous écrire car j arrive le 6 août  prochainavec mon mari militaire et mes  3 enfants, nous serons logés à la vallée des colons et je recherche des crèches pour mes.2 garçons de 2 ans et demi et 15 mois, j aimerais  kil soient ensemble, si vous pouvez m envoyer la liste des crèches à proximité.
Merci

Bonjour,

Voici où trouver la liste des crèches agrées :

http://www.province-sud.nc/dispositif/%C2%A0SOC_ENT_002

Mais sache que l'attente pour avoir une place est très longue, comme en métropole.

Bonne recherche

Merci beaucoup jvai jeter un.oeil

Bonjour,

je voulais donner mon avis sur la pré-maternelle Educare basée sur mon expérience.

Si les auxiliaires puéricultrices sont charmantes et attentives, j'émets plus de réserve en ce qui concerne la directrice.
Cette dernière passe son temps à donner des leçons aux parents derrière ses lunettes teintées et son sourire condescendant, sur à peu près tout et n'importe quoi, en prétextant tout mieux connaitre que vous, y compris ce qui vous concerne. Ce qui lui permet de s'exempter de tout reproche lorsque quelque chose se passe mal avec votre petit bout.

Autre chose : mon enfant ne s'est pas alimenté à midi pendant un mois en compagnie des autres enfants de la crèche, et elle n'est jamais venue m'en parler.

Pour terminer, l'environnement de la crèche n'est clairement pas adapté aux plus jeunes à mon sens, mais la directrice acceptera votre enfant malgré les dangers, car elle a besoin de remplir son établissement pour des besoins financiers.

J'ai retiré mon enfant et je ne regrette clairement pas ma décision.

Bonjour,
Oui moi je voudrais bien avoir toutes les crèches agrées please ! Voici mon mail : ***
Merci beaucoup !

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum