Deroulement du voyage

Bonjour, nous prenons l'avion le 18 août.
Départ de roissy(air france) avec une escale à séoul de 3h puis air calin.
C'est la première fois que nous voyagons avec une escale.
Lors de l'escale, devons-nous récupérer nos bagages afin de les ré-enregistrer?  Ou nos bagages sont-ils directement transférés ?

Merci,

Salut Bogoss,
pas de soucis les bagages suivent directs, c'est plus facile que les belles mères...:)
Une seule fois il m'a manqué ma valise en arrivant à Marseille sur les quelques aller et retour que j'ai fait.
Les vols d'air France sont plus chers certes mais il n'y a pas de surprise, ni bonnes ni mauvaises.
Si ! une fois j'ai été surclassé sur tout le voyage, mais faut pas avoir d'enfants pour ça (navré Yann).
Effectivement des hôtesses coréenne ou japonaise (suivant l'escale) vous indique le chemin à suivre.
Un bon plan c'est le coup du fauteuil roulant. Y en a toujours un qui fait ça, genre je me suis tordu la cheville, ou j'ai une crise d'arthrose ou de goutte et je boite avec de grosses douleurs. AF vous mets dans un fauteuil roulant et pas de soucis pour l'escale.
Attention au dutyfree ! n'achetez rien à Paris sinon on vous pique tout quand vous rentrez dans le deuxième avion !!!:mad:
Il y a un espace dutyfree à l'arrivée à Tontouta, où vous pouvez nous prendre des bouteilles pour le prochain apéro !!!
Aller bienvenue les chti's !!!

Hervé

Merci pour l'info.
C'est bossog et pas bogoss (mais ça me va aussi)
Pour la belle-mère, la mienne va me laisser un peu de répit,  mais elle l'intention de venir assez rapidement!!!
Tu peux compter sur nous pour l'apéro, nous avons une réputation à tenir.

Ludo

aucun souci, l'escale à Séoul est reposante, pas de haut parleurs qui hurlent (pas comme à Roissy !!), juste des hôtesses avec des panneaux "Nouméa" à la sortie de l'avion, aucun risque de se perdre ;)

tu ne récupères que ton bagage cabine, et il y aurait même des douches au 1er étage (??) d'après ce que l'on m'a dit...(je ne les ai pas vues...).

Bossog a écrit:

Pour la belle-mère, la mienne va me laisser un peu de répit,  mais elle l'intention de venir assez rapidement!!!

Ludo


Oh p....n les boules..... :D

Bonjour,

Pour notre part, le départ se fera le 01 ou 02 septembre. Nous sommes toujours dans l'attente des billets d'avion. Merci l'administration française.

Concernant les douches, je sais qu'il y en a mais à l'aéroport du Japon.

Je n'ai pas à me plaindre.
Dès que j'ai eu mon arrêté, mon administration à été super rapide pour me faire parvenir les billets au dates que j'avais demandées.

Ludo

Ben oui Bogoss, y en a, tu leur payes le billet d'avion, le déménagement l'hôtel quand ils arrivent et ils se plaignent quand même...
Je discutais hier avec un caldoche et ça les énervent beaucoup se genre de comportement.
Je pense que pour s'adapter à la Nouvelle Calédonie, il faut vraiment comprendre qu'ici ce n'est pas la France.
C'est une COM, communauté d'outre mer, avec ses lois pays et sont état d'esprit particulier.
Achetez donc un exemplaire de la "Brousse en folie" une BD locale, cela vous donnera l'idée de comment est perçu le "métro-fonction" qui arrive.
Bon voyage
Hervé

Avant d'être fonctionnaire, j'ai travaillé plus de 10 ans dans le privé.  Cela me permet vraiment de relativiser et je sais la chance immense que j'ai d'avoir la possibilité de pouvoir être muté avec des avantages qui sont presque indécents.
Je viens d'une région qui se paupérise de plus en plus, et mon boulot me le rappelle tous les jours. Mais c'est ma région et j'y suis très bien.
Je ne viens pas en nc parceque l'herbe y est plus verte, mais juste différente.
Ma seule ambition est découvrir comment les gens vivent,  de travailler avec eux ( dans mon secteur, il n'y a pas ou peu de métros).
Je n'ai pas la prétention de m'intégrer,  mais déjà, si j'arrive à me faire accepter et si on me laisse un peu participer, alors je pense que j'aurai réussi notre aventure.

Mais si tu peux me faire gagner du temps et éclairer ma lanterne, j'en serais ravi et reconnaissant.


Et c'est bossog et pas bogoss!!!

Yes Ludo,
j'ai fait pareil que toi, 10 ans de libéral, 8 ans d'indépendant et 8 ans de contractuel de la fonction publique.
Nous avons un gros avantage d'avoir vécu des situations professionnelles différentes, surtout celui de relativiser.
Bien sûr si je peux t'aider à quoique se soit dans la joie et la bonne humeur, pas de soucis.
Dommage moi j'aime bien Bogoss, parce que Bossog je sais pas ce que ça veut dire...
A bientôt sur le caillou.
Hervé

Bossog, t'inquiètes, les gens du privé qui arrivent ont, pour certains, bien plus d'avantage que les fonctionnaires...AR annuel pour la métropole, super maison avec charges comprises parfois, voiture de fonction...et c'est tant mieux pour eux s'ils ont bien négocié leur venue.
Mais qu'on arrête de mettre encore une couche sur les fonctionnaires, c'est trop simple.
Passez les concours !! allez-y ils sont ouverts à tous !!!

T'as raison Marge,
perso je ne changerais plus ma situation, trop cool la fonction publique, ça se mérite ! :D

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Il y a d'énormes avantages dans la fonction publique qui viennent aussi avec des inconvénients que beaucoup de personnes ignorent.

Pour en revenir au sujet, je n'ai toujours pas mes billets d'avion.....
Mais, j'ai hâte d'arriver sur le cailloux........ Vite, vite, vite.........

oui peut être, alors je dois être encore plus privilégié que les autres car je n'ai aucun inconvénient...
des chefs admirables de dévouement, des partenaires exceptionnels, une vie en or quoi !!!
Des amis plein partout, des enfants merveilleux... bon aller j'arrête là, faudrait pas que je fasse des jaloux.

bonsoir,

Pour en revenir au sujet de départ, nous nous demandons comment se passe le trajet avec de jeunes enfants (j'appréhende le bazar des miens dans l'avion)? Nous envisageons éventuellement de faire une escale de qqs jours, cela vous semble-t-il réalisable?

Si non, le voyage se divise comment? Quel est le meilleur plan de vol (on nous parle de transit par l'Asie, la réunion, les émirats), au final, on ne sait plus bien???:rolleyes:
Merci

Coucou,

C'est vrai que le voyage avec de jeunes enfants ça peut être un vrai calvaire! Certains sont sages comme des images mais ce n'est pas le cas de tous...et ce n'est agréable ni pour les parents, ni pour les voisins :D
Mais bon tous le avions sont équipés d'écran avec des dessins animés, des jeux donc ça les occupe déjà un moment + les repas, la période de dodo, marcher dans l'avion, les AR aux WC :D + les occupations que tu auras prévu ;)
Deux solutions: soit tu prends le plus court, souvent c'est air france avec une seule escale courte et tu mets +/- 24h, soit tu prends une compagnie moins chère et tu t'arranges pour avoir une escale assez longue ( au moins 8h) qui te permet de prendre une chambre d'hôtel pour faire une vraie coupure avec une vraie nuit).
Avec des enfants, je te déconseille l'escale "visite", j'en ai fait une de 16h à Sydney et Kuala Lempur mais au final tu es tellement claqué que tu n'apprécies pas.

Pour le plan de vol, peu importe: tous les chemins mènent à...Tontouta mais je te conseilles les vols via l'Asie tu auras le droit à plus de poids pour tes bagages

Bon vol!

Bonjour,

Moi j'ai eu l'option du plus court (6, 8 et 10 ans), seule avec eux trois !
Là pas de restriction sur l'usage abusif des DS et autres écrans d'avion.
Une petite sieste pour le plus petit sur le premier vol. Rien pour les grands qui se sont donc vautrés sur des sièges et part terre à l'escale de Séoul.
Le second vol, après le repas, nous avons dormi tous les 4 ... les 4 dernières heures ont été un peu longues, mais au final ça ne s'est pas si mal passé :rolleyes:
C'est usant quand même !!!!

Mais le lagon vaut bien ce petit sacrifice :cool:

Re a chaque fois que je lit tes mess ça me fait rire té un bon çest comme sa faut pas se prendre la tête si nan pour revenir a notre discutions de la semaine dernière j'aurais  juste besoin d'une adresse pour réception courrier se serai sympas que vous vous renseigner si ya des sociétés qui font ses prestations le prix etc--- merci

Bonjour tifa75 > je vous invite à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum Nouvelle Calédonie. Merci. :)

bonsoir,

Merci à tous, spécialement à kironelle, toujours présente et de bons avis et conseils...:P:P

Carole38, j'imagine déjà la galère, idem à la tienne, voire pire car mon dernier aura 3 ans en octobre, j'imagine même pas l'enfer pour l'occuper!!! :/

Mon conjoint est bien pour l'escale de quelques jours, moi moins (je veux en finir viiite:lol:). L'arrêt d'une nuit semble cool pour les parents mais cela veut dire que les enfants ne dorment pas après dans l'avion...Quelle galère!!!
et si je les faisais voyager sur un autre vol avec une gentile hôtesse air France ?!:D:D Bon non c'est une blagounette...:P