Vols aller-retour France =>NC

Bonjour
Auriez vous des conseils à nous donner pour les vols/compagnies aériennes ? Nous souhaiterions les réserver en août 2021 2 adultes et 2 enfants aller et retour.
Départ France aux environs du 28/01/2022 et retour décembre 2022.
On nous a conseillé du air France mais ce n'est pas très clair au niveau des bagages ...
Est-ce qu'il vaut mieux prendre la compagnie Ana ou Turkish Air Line ?
Merci !

Air France 2*23kgs par personne en soute+bagages cabine d'une dizaine de kgs (je ne sais plus exactement)
Je te conseille de regarder surtout les temps de vol et de correspondance, surtout si tu voyages avec des enfants. Attendre 10heures  ou plus dans un aéroport, c'est long...
D'autre part, actuellement il n'y a plus vraiment de vols ouverts et de choix dans les compagnies aériennes. Alors il est possible qu'en janvier, les frontières soient reouvertes. .. Mais dans le doute, avec air France qui est la compagnie mère de air câlin, seule compagnie à desservir directement la nouvelle Calédonie, je pense que tu auras moins de soucis.

Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder du côté de Qantas : https://www.qantas.com/fr/fr/flight-dea … all/lowest
Eric

Bonjour

Pour le moment et ce jusqu'au 31 octobre il n'est possible de renter en Nouvelle Calédonie qu'en ayant un motif impérieux. Il y a ensuite une quarantaine de 14 jours à l'hôtel ou de 7 jours si vous êtes vaccinés avec le vaccin Pfizer. Les seuls vols venant de Métropole sont des vols Air France sur le trajet Paris-Tokyo suivi d'un vol Air Calin sur Tokyo-Nouméa. Il y en a trois par semaine.  Donc il n'y a pas actuellement de choix d'une autre compagnie type Qantas, New Zealand Air etc..

https://gouv.nc/niveau-alerte/infos-arr … -caledonie

Cordialement

Bonjour
Je pense que les post n'est pas au bon endroit ;)
Turkish airlines ne dessert par la NC

Bonjour,
Effectivement ACTUELLEMENT  il n'y a que Air France via Aircalin pour desservir Nouméa, mais je ne pense pas que cette situation doive durer éternellement. La situation devrait retourner à la normale un jour ou l'autre et les éventuels voyageurs auront plus de choix pour trouver une compagnie aérienne.
Cordialement,

Bonsoir, c est encore moi Christine je vois que vous hésiter pour les billets d avions alors le moins onéreux c est de faire un vol Geneve /Helsinki  Finlande avec la compagnie Finnair puis vol Helsinki /Tokyo changement (sans récupération des bagages) puis Tokyo Noumea la Tontouta avec aircalin ce vol est plus long en temps mais beaucoup moins cher et à l aéroport de Tokyo vous avez une escale de 9h et là à l intérieur de l aéroport ils louent des chambres à l heure  (très peu cher )pour récupérer en attendant le vol Tokyo Noumea vous avez le temps de dormir prendre un bon petit dej et vous offrir un massage car là ils sont très fort ces japonais.Voila toutes les infos.Christine