Organisme d'aide dans les démarches

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connais un organisme en France comme une association par exemple qui peut aider pour obtenir une carte de résident permanent et peut s'occuper des papiers administratifs ( démarches etc...) merci

JennyDima a écrit:

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un connais un organisme en France comme une association par exemple qui peut aider pour obtenir une carte de résident permanent et peut s'occuper des papiers administratifs ( démarches etc...) merci


Ca doit exister, mais franchement avec un peu de serieux, de lecture et beaucoup d'investissement vous pouvez le faire vous même.

Un consultant ne sert absolument à rien et puis comparé à ce qu'il vous faudra faire ici, c'est une bonne mise en condition.

A ce propos, avez-vous effectué la simulation sur le site du BIQ ?

Oui c'est vrai c'est un bon entraînement c'est juste que je pensais que le démarches seraient plus rapide si c'est un organisme qui nous aide et qu'on aurait plus de chance pour l'obtention des papiers.

Un organisme ne pourra faire que ce que vous feriez vous-mêmes. Il ne pourra pas vous aider à obtenir les papiers plus rapidement; il devra aussi se plier aux attentes et aux délais.

Ok et a quoi sert vert simulation BIQ ?

A ce que je sache, la simulation du BIQ vous permet de savoir si vous êtes admissible pour émigrer au Canada.

Et si cette simulation est négative cela signifie que je n'es aucune et donc que je perds mon temps en présentant un dossier d'immigration ?

Bon, ce n'est pas aussi simple; d'autres personnes ayant émigré sauront vous répondre mieux que moi. Mais faites-le d'abord au lieu d'angoisser ;)

JennyDima a écrit:

Et si cette simulation est négative cela signifie que je n'es aucune et donc que je perds mon temps en présentant un dossier d'immigration ?


Si l'évaluation est négative, c'est que votre dossier sera refusé si toutefois, vous repondez comme il se doit

malheureusement les consultants ciblent  les candidats des pays avec des délais tres longs, et ces candidats pensent qu avec un consultant ça va ètre plus rapide NON ça ne change rien aux délais, donc je ne vois pas moi à quoi ça sert de payer un consultant pour remplir et envoyer des dossier a la place du candidat???!!!

Oui c'est vrai vous avez raison

Et si on me refuse qu'elle serai l'autre option pour partir vivre au Canada ? Car j'ai vraiment envie d'aller habiter la-bas?

JennyDima a écrit:

Et si on me refuse qu'elle serai l'autre option pour partir vivre au Canada ? Car j'ai vraiment envie d'aller habiter la-bas?


Il faut un visa , sans celui-ci vous ne pouvez venir qu'en touriste pour 6 mois maximum

JennyDima a écrit:

Et si on me refuse qu'elle serai l'autre option pour partir vivre au Canada ? Car j'ai vraiment envie d'aller habiter la-bas?


Un PVT si vous avez moins de 35 ans. Le PVT va passer à 2 ans. Si vous trouvez du travail ici, vous pourrez alors faire une demande au titre du programme de l'Expérience québécoise (PEQ).

Une offre d'emploi validée, pour obtenir un visa de travail et accéder ensuite au PEQ. Mais attention, c'est extrêmement difficile à obtenir.

Un cursus d'études au Québec.

Un conseil: ne dites pas que vous êtes prêt à exercer n'importe quel métier et à faire n'importe quoi comme job au Québec. C'est une mauvaise réponse, et en tout cas, pas celle que l'immigration attend. L'immigration attend de vous que vous ayez un vrai projet professionnel.