Enfin prêt à partir pour une nouvelle aventure destination noumea

Salut à tous je suis membre sur le blog depuis le mois de mai, je devais partir au mois de juin et finalement j'ai préféré retardé mon départ, pour réglé mais affaires avant de partir.
             Départ prévu le 30 septembre une nouvelle vie commence à 44 ans, je suis sur de faire le bon choix cela fais des années que je veux partir de la métropole, le plus difficile et de laisser ma fille vanina que j'aime part dessus tout et qui aux mois de mars fêtera c'est 18 ans, cela peu paraître égoïste de laisser ma fille avec ça mère en métropole mais nous sommes séparés depuis plusieurs années déjà.
             Mais voila je récent le besoin de partir j'étouffe ici et puis n'ayant plus d'attache professionnel et personnel en dehors de ma fille bien sur je me dit que c'est le moment ou jamais.
             Bon venons en aux faite cela fait à peu prêt 25 ans que je travaille dans le bâtiment, dont 15 ans en tant que travailleur indépendant principalement en aménagement intérieure tous corps d état. Donc si éventuellement des personnes ont des pistes à me proposer dans ce sens je serai prêt à les rencontrer une fois sur place, également pour info j'ai travailler en tant que conducteur de travaux principal, chef de rayon en bricolage et commercial en bâtiment.
             Merci par avance pour tout renseignement susceptible
de m'aider dans mes démarches professionnel et je reste également disponible pour tout autres discussions professionnel et personnel à très bientôt j'espère richard..............

bonjour avez vous déjà trouver un pied a terre ,du monde pour vous accueillir ...

Bonsoir karine, pour répondre à vos deux questions, je suis sur des pistes sérieuse concernant l' hébergement cela devrait ce concrétiser dans quelques jours pour une location chez l'habitant pour quelques semaines le tant de trouver un appartement sur noumea et concernant l'accueil je serai présent pour l'apéro du 1er vendredi du mois octobre et la je compte bien rencontré quelques expa pour me faire de nouveaux amis j'espère, reprendre un nouveau départ c'est à la fois existant et effrayant, mais je suis sur d'avoir fait le bon choix et puis sute alors s'est maintenant ou jamais vivre avec des regret à ça non, par contre faire ce que j'ai rêvé depuis des années à ça je dis oui oui oui à bientôt sur le blog Richard.........

bonjour

au début des recherches j 'ai déjà trouvé un pied a terre en faite un échange de service...

Bonjour,  pouvez vous développez quand vous dites un échange de services ça veut dire quoi? Savez vous à  quelle moment vous envisageriez de partir vivre en nouvelle calédonie et pourquoi cette destination si cela n'est pas indiscret a bientôt Richard........

bonjour,


un échange de service / logement contre garde occasionnelle de sa petite fille ,le temps que je me retourne ,travail etc...bonne chance a toi,pour le travail .karine

je pars vivre dés que j'ai un poste ,en ce moment ,je suis en contacte avec deux entreprises.

salut Ricco

je ne voudrais pas te décevoir mais comme en France et dans le monde, la crise du BTP arrive en NC, Colas vient de licencier 105 salariés et il n'y a pas d'investissement en vue. Sans oublier la préférence territoriale si tu n'as pas de diplôme.
je choisirais une autre destination...
Bon courage

Salut izadom, merci pour l'info, j'ai déjà des contactes de j'ai plusieurs cordes à mon arc chez de rayon en bricolage, commercial, mettreur,  conducteur de travaux, auto entrepreneur. Je sais que la crise et partout mais cela me fait pas peur je pars du principe quand ton veux travailler il ne faut pas hésiter à remonter ses manches est allé aux charbon. Une question tu travail dans quel branche si cela n'est pas indiscret?  Merci encore pour l'info à très bientôt Richard

salut Rico

je suis ingénieur génie civil et bosse pour une Sté minière.

@+

dom

Salut karine, j'espère que vous allez bien et que tout se déroule comme prévu dans votre projet ? Pour moi c'est bientôt le départ le 30 octobre je suis impatient et un peu stressé je vous tiens informer et je vous souhaite de réussir en attendant je vous dit à bientôt Richard