Vivre en californie, Rêve ou réalité ?

Bonjour tout le monde, l'an prochain normalement je devrai partir à Los Angeles pour une durée d'un an dans le cadre d'un programme linguistique.

J'aimerai donc savoir comment procéder et savoir comment vous vous y êtes pris pour trouver un travail et vous installez aux US.

J'ai vu que la Californie était axé sur les biotechnologies, ça tombe plutôt bien je suis assistant ingénieur spécialité biotechnologies mais est ce que ça va changer quelque chose.

Je suis vraiment prêt à tout faire pour parvenir à mes fin donc si vous pouviez me donner un petit coup de pouce ça serai vraiment sympa de votre part.

bonjour,

bah normalement/legalement pour t'installer aux US, tu dois trouver un emploie AVANT de partir... c'est ta futur entreprise qui va s'occuper de ton visa avec leur avocats d'immigrations...

Ah n'oublie pas un truc ! la californie est acces peut-etre sur les biotechnologies mais ca coute moins cher de faire travailler des indiens !!! :/
la plupart des grosses boites embauchent des indiens qui paieront moins chers qu'un americain ou europeens... sinon ils les font directement travailler dans leur pays par des entreprises de sous-traitance ! :mad:

Donc prepare toi a envoyer beaucoup de CV

J'adore ta photo de profil lol.

Le coup des indiens ça me fais rire aussi mais bon faut croire que c'est une réalité, ils sont très compétents donc bon...

Sinon comme je disais plus haut l'an prochain je pars étudier 1 an à Los Angeles donc je compte profiter de ce temps pour postuler dans les différents laboratoires de recherche.

Bon après avec le CV que j'ai je pense que ça devrai aller, j'ai travailler pour de grand laboratoire reconnu mondialement et sur des sujets  très d'actualité (VIH et virus porcins).

Pour mettre des chances de mon coté je me suis inscris à la loterie de la Green card donc bon faut prendre son mal en patience.

Sinon j'aimerai bien que vous m'expliquiez un petit peu comment ça c'est passé pour vous tous (expatriés) pour aller vivre en Californie. Bon à par la loterie de la green card et se marier avec  un ou une californienne ça me semble compliquer de trouver du travail sur place ? peut-etre plus difficil encore que d'en trouver en france ?

Peut-être que le piston peut aider ?

J'aimerai que vous me fassiez partager vos différentes expérience.

Gros merci aux participants de cette discussion.