Il est normal qu'en période de vacances scolaires le directeur (ou la directrice) ne soit pas dans son bureau
Bien qu'ils n'y soient pas obligés (ils n'ont pas le statut de chef d'établissement et les avantages liés à ces contraintes) les directeurs d'école assurent néanmoins en général une présence au cours des jours qui précèdent la rentrée, pour prendre les inscriptions et donner les informations.
Si les choses se font dans les règles, la mairie vous donne un certificat d'affectation à une école, et vous devrez la formaliser en inscrivant formellement l'enfant auprès de la direction d'école. Pensez à vous munir du certificat de radiation de l'école précédente avec notification daffectation à tel ou tel niveau (ou du dossier scolaire si par dérogation ou vous l'a communiqué. Normalement il suit d'école à école, mais des fois les directeurs les donnent aux parents surtout s'ils partent "loin") .
Vous munir soit du carnet de santé, soit d'un certificat médical attestant que l'enfant est à jour de ses vaccinations (y compris la fièvre jaune) et en bonne santé (ou avec mention des restrictions éventuelles. Exemple: pas de natation, pas defforts violents, légère hypoacousie, etc.)
La fourniture de ce certificat vous dispense de plein droit de montrer le carnet de santé que normalement seuls des gens liés par le secret médical peuvent consulter. Cela dit, s'il n'y a rien de spécial marqué dessus, autant le montrer pour s'éviter des prises de tête (avis personnel)
Coordonnées d'une fédération de parents d'élèves.
http://www.blada.com/associations/fiche … Guyane.htm
Posez vos questions sur la vie locale sur le site blada.com
Selon mes informations (parcours rapide sur ce site), il y aurait un changement de direction cette année. D'où, je suppose, une nécessaire prise de marques du nouveau ou de la nouvelle.
Prenez vite un rythme "guyanais"**, sinon vous allez faire une poussée d'hypertension: la date de la rentrée n'est pas une date butoir comme dans l'hexagone, où c'est un drame si à ce moment tout n'est pas "calé".
C'est plutôt une date où on commence à envisager de caler les choses... et encore, à Kourou c'est plutôt moins pire qu'ailleurs
Cordialement
*****************************
** Dans ce pays, EDF vous avisait, il y a peu de temps encore, qu'il fallait payer les sommes dues à réception de l'avis de coupure.
Pas à réception de la facture ou à réception de la lettre de rappel, non, quand on vous menace de coupure.
Cela donne le ton...