Retraite en Guyane

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Guyane ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Guyane ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Guyane et vos conseils !

Merci,

Priscilla

ben.... La Guyane est un département français, donc, il me semble bien que c'est comme si vous alliez vous installer pour votre retraite dans la Creuse ou dans la Loire...
en démarche administrative, juste un changement d'adresse, un déménagement classique, quoi!

la Guyane c'est la France, donc coté administratif, c'est pareil.

mais je ne passerai pas ma retraite en Guyane pour trois raisons :
- le manque médical évident
- le manque de moyen de transport pour voyager (surtout les prix !)
- je pense celui qui fait vraiment pencher la balance : l'insécurité constante et grandissante d'année en année
on ne peut pas laisser sans maison sans risquer de se faire cambrioler, meme quand on est a l'intérieur, rien ne les arrête, ils n'hésitent pas a venir vous braquer sur la terrasse.
on se fait braquer dans le rues, raison pour laquelle je ne vais plus a Cayenne

à plus de 60 ans,  je n'ai pas envie de continuer a flipper dès que je sors de chez moi, pour moi ou mes biens.

j'aime la Guyane, ca fait plus de 20 ans que j'y vis, mais la situation continue de se dégrader, et je pense que ca n'ira pas en s'améliorant puisque les voleurs ont plus de droits que les gens honnêtes.