Partir vivre en guyane en famille

bonjour à tous ! :D
Je me permets d'écrire ce post afin de me mettre en relation avec des familles d'expatries car nous souhaiterions partir vivre en Guyane.
En effet mon conjoint a une opportunité de travail qui ne se refuse pas mais évidement comme nous avons une petite famille et que nous sommes loin il est difficile pour nous de nous projeter même si je vous l'avoue la question ne se pose que pour les enfants et encore ... notre soif d'aventure prend le dessus ! Moe a 6 ans et Manilo a 6 mois comme ils sont encore petits c'est pour nous le moment idéal pour voyager et la Guyane semble etre un bon point de départ. Mais malgré nos recherches nous manquons cruellement d'infos sur l'organisation concrète d'une expatriation en famille et sur le contexte actuel de ce lointain département. alors voila on se pose quelques questions d'ordres pratiques et financières avec les clichés de la métropole. Alors si jamais vous avez un peu de temps et que nous pouvons échanger sur votre expérience se serait génial. je vous souhaite pleins de bonheur en cette nouvelle année en attendant de vous lire. bonne journée et merci d'avance

Bonjour,
j'espère que vous trouverez des réponses...

Sinon, il existe des groupes sur facebook pour parler de cela........

https://www.facebook.com/groups/266482554013725/

Bonjour.
D'un constat personnel, les jeunes enfants s'adaptent sans difficulté. Scolairement, il y a moins de dommages à venir avec un enfant jeune qu'avec un adolescent  qui prépare le baccalauréat par exemple. Il se trouve que le niveau scolaire ici est plus faible qu'en métropole alors, cela a moins de conséquences  si on vient avec de jeunes enfants. 
Maintenant, il est important de savoir dans quel endroit de Guyane tu seras. En effet la vie à Cayenne ou à Saint-Laurent qui sont de grosses villes est très différente de celle dans les villages excentrés.