Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

Chers membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Merci et bonne journée.

Maximilien
Expat-blog Team.

Bonjour chère madame.........et bravo !!!!!!
Comment ne pas être à 100% de votre avis alors que nous sommes un couple de ce "type" ?
En effet, il existe de vraies histoires d'amour, des femmes malgaches qui ne courent pas après le "pigeon" "white" (sourire)pour toutes les raisons que l'on veut.
En effet, il y a quand même un bon nombre des femmes gasy qui ont des situations suffisantes pour vivre sans avoir cette obligation de "chasser".
Bien sur, et je trouve cela logique, le "système" connu de tous étant (malheureusement) très répandu, touchant une bonne majorité de ces femmes, fait qu'il en est né une peur "viscérale" de "se faire avoir" pour les étrangers.
Malheureusement encore, par voie de conséquence, ce point fort de méfiance fait complètement ignorer LA raison principale de ces femmes: Le seul désir d'être heureuse, tout simplement!!!
Oui, elles aspirent au respect, à l'attention, recevoir de l'amour, du vrai (qu'elles rendent au centuple en retour),....
Oui, "seulement ça". Ne pas (ou plus) être trompée, battue et parfois assassinée par leur conjoint malgache, vouloir être reconnue et respectée. Ces femmes ont en premier désir (au même niveau que l'amour)la fidélité dans le couple.
En résumé ?
Très simple: A l'homme dit "évolué" de savoir ouvrir les yeux et de découvrir ce qu'il y a vraiment dessous puis de faire son choix...en évitant d'être aveugle dans les deux sens.

Vous semblez tous révoltés par ces vazahas qui couchent ou se marient avec des filles beaucoup plus jeunes... On dirait qu'il n'y a qu'à Madagascar que l'on voit ce genre de choses. Mais Mmes et Mrs les français, regardez d'abord dans votre propre pays et vous allez trouver de quoi vous indigner...
J'en connais un qui vient de Belgique depuis 50 ans pour faire du tourisme sexuel en France. Il profite de son argent pour séduire, parfois épouser des jeunes filles qui vivent dans la misére. Il en a même violé une sur un bateau à Nice. Sa dernière épouse, pauvre gosse dans le besoin, a 32 ans de moins que lui. Elle s'appelle Laeticia la malheureuse et lui Johnny Hallyday je crois, je ne sais pas si vous connaissez... Jamais personne ne dit du mal de lui...
Et en vrac, je vais quand même vous en citez quelques autres avec la différence d'âge.
Raymond Domenech et Estelle Denis : 24 ans de différence.
Alain Delon et Rosalie : 30 ans
Gérard Depardieu et Clémentine : 32 ans
Belmondo et Naty : 32 ans
Paul-Loup Sulitzer et Eva la polonaise : 35 ans
Guy Marchand et Adelina la sibérienne : 39 ans!!!
Cerise sur le gateau :
Hugh Hefner - Fondateur du magazine PlayBoy- et Crystal : 60 ans d'écart!
Et je n'oublie pas les dames bien mûres, les fameuses Cougars, qui courent en République Dominicaine, pour trouver l'amour avec des petits gigolos de plage...
Amanda Lear et Manuel Casella son petit copain : 34 ans d'écart
Claire Chazal et Arnaud Lemaire : 19 ans d'écart.
S'il vous plait, arrêtez donc de stigmatiser ces pauvres retraités français qui avec leurs petits moyens sont obligés de venir içi chercher une deuxième jeunesse. Ils ne font que suivre à leur petit niveau, l'exemple de toutes ces stars que vous adulez!!!

charriere a écrit:

Vous semblez tous révoltés par ces vazahas qui couchent ou se marient avec des filles beaucoup plus jeunes..


Franchement j'ai 55 ans je ne me vois pas fréquenter une fille 25ans c'est  l'age de ma fille mon bangala il tomberait de honte.

Mais  ce n'est pas mon problème même si c'est mal vu tant par certain vazah et par les Malgaches en totalité il suffit d'entendre les réflexions oupssss.:(

Je ne voudrait pas être a la place de la fille car elle comprend la langue.

Ils ne font que suivre à leur petit niveau, l'exemple de toutes ces stars que vous adulez!!!


Que vous.....Adulez et quand a l'exemple :rolleyes: on oublie lol

Et je n'oublie pas les dames bien mûres, les fameuses Cougars, qui courent en République Dominicaine, pour trouver l'amour avec des petits gigolos de plage...


Au Sénégal/Maroc c'est bien pire que en RD mais le regard des autres est tout aussi négatif
Mais  ça ne regarde que les concernés  "je te sort de la misère tu me donne du plaisir" car au fond a 90š% ça doit être comme cela

Un pti ajout c'est quand même lamentable que des jeunes fille de pays pauvre en soit obligé a cette extrémité

Tout à fait d'accord!

charriere a écrit:

S'il vous plait, arrêtez donc de stigmatiser ces pauvres retraités français qui avec leurs petits moyens sont obligés de venir içi chercher une deuxième jeunesse. Ils ne font que suivre à leur petit niveau, l'exemple de toutes ces stars que vous adulez!!!


C'est vrai les pauvres... obligés de venir à Madagascar avec leur petit moyen et galérer pour se trouver une gamine de 20 ans :rolleyes: J'ai bruler un cierge pour eux...
Faite que tout ces pauvres vieux trouvent leur bonheur dans les pays pauvres et que toutes les jeunes filles puissent avoir vite un compagnon retraité...
Laurence :)

charriere a écrit:

Vous semblez tous révoltés par ces vazahas qui couchent ou se marient avec des filles beaucoup plus jeunes... On dirait qu'il n'y a qu'à Madagascar que l'on voit ce genre de choses. Mais Mmes et Mrs les français, regardez d'abord dans votre propre pays et vous allez trouver de quoi vous indigner...
J'en connais un qui vient de Belgique depuis 50 ans pour faire du tourisme sexuel en France. Il profite de son argent pour séduire, parfois épouser des jeunes filles qui vivent dans la misére. Il en a même violé une sur un bateau à Nice. Sa dernière épouse, pauvre gosse dans le besoin, a 32 ans de moins que lui. Elle s'appelle Laeticia la malheureuse et lui Johnny Hallyday je crois, je ne sais pas si vous connaissez... Jamais personne ne dit du mal de lui...
Et en vrac, je vais quand même vous en citez quelques autres avec la différence d'âge.
Raymond Domenech et Estelle Denis : 24 ans de différence.
Alain Delon et Rosalie : 30 ans
Gérard Depardieu et Clémentine : 32 ans
Belmondo et Naty : 32 ans
Paul-Loup Sulitzer et Eva la polonaise : 35 ans
Guy Marchand et Adelina la sibérienne : 39 ans!!!
Cerise sur le gateau :
Hugh Hefner - Fondateur du magazine PlayBoy- et Crystal : 60 ans d'écart!
Et je n'oublie pas les dames bien mûres, les fameuses Cougars, qui courent en République Dominicaine, pour trouver l'amour avec des petits gigolos de plage...
Amanda Lear et Manuel Casella son petit copain : 34 ans d'écart
Claire Chazal et Arnaud Lemaire : 19 ans d'écart.
S'il vous plait, arrêtez donc de stigmatiser ces pauvres retraités français qui avec leurs petits moyens sont obligés de venir içi chercher une deuxième jeunesse. Ils ne font que suivre à leur petit niveau, l'exemple de toutes ces stars que vous adulez!!!


Je pense que cette manière d'exprimer les choses - il n'y a pas qu'à MADAGASCAR que cela existe ou il y a pire qu'à MADAGASCAR - n'est qu'un pis-aller.

Nous sommes en en effet sur un Forum et, plus particulièrement, à sa rubrique "MADAGASCAR".

Le fait est que voir de vieux "vazaha" s'afficher ostensiblement et fièrement aux bras de jeunes filles en âge d'être leurs petites filles commence à irriter sérieusement certains  malgaches.

Tout à fait d'accord, encore une raison de plus pour que les malgaches regardent certains de nous de travers. Le problème serait qu'ils généralisent....
Femme pauvre avec un étranger (forcément riche pour eux)
Jolie femme (ou fille)...qu'on leur vole, ils ne sont "pas de taille" contre nous.
Comment ne pas les comprendre ?
Comment ne pas comprendre que, malgré plus de 50 ans passés, le sentiment des colons soit encore si présent dans leurs esprits ?

Crusaders a écrit:

Nous sommes en en effet sur un Forum et, plus particulièrement, à sa rubrique "MADAGASCAR".

Le fait est que voir de vieux "vazaha" s'afficher ostensiblement et fièrement aux bras de jeunes filles en âge d'être leurs petites filles commence à irriter sérieusement certains  malgaches.


Merci Crusadiers :D c'est juste ça...
Quand on se promène dans la rue principale de Diègo et que des jeunes filles Malgaches accompagnent des retraités français ou européens peu importe et bien on ne voit qu'eux et c'est une grosse partie du tourisme et des retraité qui s'installent à Nosy be, Diègo et ailleurs et cela s'appelle du TOURISME SEXUEL vous ne pouvez pas le nier... Et la comparaison avec les STARS est nulle :P Madagascar est un pays pauvre et la population fait comme elle peut pour manger et comme j'ai dis cela n'existerait pas si tout le monde avait le même pouvoir d'achat... mais je vois rarement des gamines française de 20 ans se promener au bras d'un retraité Chinois ou Américains c'est tout :P PARCE QUE l'on a à manger tous les jours :P
Après le sujet est : votre vie marié à une Malgache... qui est parti sur le fait de retraité avec une jeune ?
Laurence :)

LaurenceL a écrit:
charriere a écrit:

S'il vous plait, arrêtez donc de stigmatiser ces pauvres retraités français


C'est vrai les pauvres... obligés de venir à Madagascar avec leur petit moyen et galérer pour se trouver une gamine de 20 ans :rolleyes: J'ai bruler un cierge pour eux...
)


:lol:

Une petite anecdote.

J'ai invité à déjeuner à la maison il y a quelques jours un monsieur "vazaha" que j'ai rencontré dans un cadre associatif.

Retraité de la fonction publique française - catégorie A -, portant plutôt bien ses 72 ans, cultivé, apparemment aisé, bref un monsieur très respectable.

Il m'avait préalablement demandé s'il pouvait amener sa "petite amie".

Il est donc arrivé avec une jeune fille, à l'apparence de gamine, qu'il a présentée comme étant sa "fiancée", originaire de MANAKARA et âgée de 18 ans et 2 mois.

Un peu mal à l'aise et gauche au début, la demoiselle est vite apparue comme étant une "pipelette de première".

Elle a ainsi expliqué en aparté à mon épouse qu'elle avait en fait 17 ans et demi, qu'elle avait un petit copain malgache depuis l'âge de 13 ans, qu'elle continuait à le voir régulièrement et à l'appeler son "premier amour" et qu'une de ses tantes, mariée à un "vazaha" et habitant en FRANCE, s'activait pour lui trouver un mari - de préférence jeune et aisé - pour qu'elle puisse, elle-aussi, quitter MADAGASCAR.

De son côté, le monsieur me faisait dans le même temps part de ses intentions d'acheter un appartement à ANTANANARIVO et de s'y installer pour mieux "roucouler douillettement" avec sa "fiancée".

Je crois avoir parlé, à un moment de cette discussion, de couples "mal assemblées".

Que faire lorsque, dans des circonstances telles que celles que j'ai décrites ci-dessus, un projet de couple semble essentiellement reposer sur des mensonges et des malentendus ?

Laisser le monsieur "vazaha" dans l'ignorance et à ses rêves ?

Ou alors tenter de lui "ouvrir les yeux" au risque de lui "briser le cœur" ?

J'ai personnellement pris le parti de ne rien dire.

Et bien vous avez bien fait de ne rien dire... vous auriez brisé le coeur de ce pauvre retraité de 72 ans :D qui aide une pauvre mineure avec ses petits moyens :lol:

Crusaders a écrit:

Elle a ainsi expliqué en aparté à mon épouse qu'elle avait en fait 17 ans et demi,


Mineure en plus :(

Crusaders a écrit:

Elle a ainsi expliqué en aparté à mon épouse qu'elle avait en fait 17 ans et demi, qu'elle avait un petit copain malgache depuis l'âge de 13 ans, qu'elle continuait à le voir régulièrement


:) Je suis Mdr :lol: ça s'appelle avoir un sipa

LaurenceL


Et bien vous avez bien fait de ne rien dire... vous auriez brisé le coeur de ce pauvre retraité de 72 ans big_smile qui aide une pauvre mineure avec ses petits moyens lol


:lol:

Par contre j'espère que le petit copain malgache  n'est pas au courant sinon il ne vaux pas mieux que les autres car laisser sa petite amie se faire b....r par un autre   oupssss

Juste une petite remarque...
L'âge moyen pour accoucher d'un premier enfant à Madagascar est de 17 ans. Pour assurer cette moyenne, quand il y en a une qui accouche à 25 ans, vous imagez l'âge de l'autre pour rétablir la balance.
Donc, à Madagascar, des milliers de jeunes filles encore mineures,voire souvent des petites filles pas encore sorties de l'enfance, accouchent tous les ans...
Question : combien d'étrangers, de vazahas, parmi ces hommes qui ont engrossés ces gamines.
Réponse : d'aprés mes amies sages femmes auprés de qui je me suis renseigné, c'est assez proche de zéro.
Nouvelle question : mais qui donc alors, qui sont les pédophiles qui ont mis ces petites filles enceintes, souvent en les abandonnant dés la grossesse connue...???
J'attends vos réponses mes ami(e)s!!!

charriere a écrit:

Nouvelle question : mais qui donc alors, qui sont les pédophiles qui ont mis ces petites filles enceintes, souvent en les abandonnant dés la grossesse connue...???
J'attends vos réponses mes ami(e)s!!!


Pourquoi Spécialement  pédophiles ? vous sentez concerné? vous êtes mal a l'aise quand ont regarde "votre couple"  :rolleyes:
On  parle de Vieux vazahs avec des filles qui ont l'age de leurs petites fille
Quand au filles enceinte des 14/15/16ans ce ne sont pas obligatoirement des adultes qui font ça même si ça existe :(
En tt cas je vais continuer a éviter les vazahs d'ailleurs et de Tamatave car avec 1 mentalité comme ça ne croiser pas mon regard vous allez vite comprendre

charriere a écrit:

Juste une petite remarque...
L'âge moyen pour accoucher d'un premier enfant à Madagascar est de 17 ans. Pour assurer cette moyenne, quand il y en a une qui accouche à 25 ans, vous imagez l'âge de l'autre pour rétablir la balance.
Donc, à Madagascar, des milliers de jeunes filles encore mineures,voire souvent des petites filles pas encore sorties de l'enfance, accouchent tous les ans...
Question : combien d'étrangers, de vazahas, parmi ces hommes qui ont engrossés ces gamines.
Réponse : d'aprés mes amies sages femmes auprés de qui je me suis renseigné, c'est assez proche de zéro.
Nouvelle question : mais qui donc alors, qui sont les pédophiles qui ont mis ces petites filles enceintes, souvent en les abandonnant dés la grossesse connue...???
J'attends vos réponses mes ami(e)s!!!


Vous confondez deux choses totalement distinctes.

D'une part, des habitudes "indigènes" qui font que les fillettes malgaches sont physiologiquement pubères très jeunes et qu'elles perdent également leur virginité très tôt avec des risques induits de grossesses précoces.

Et, d'autre part, de vieux messieurs étrangers qui s'égarent et se laissent aller à des relations "douteuses" avec des jeunes filles malgaches tout juste en âge d'être leurs petites-filles.

charriere a écrit:

Juste une petite remarque...
L'âge moyen pour accoucher d'un premier enfant à Madagascar est de 17 ans. Pour assurer cette moyenne, quand il y en a une qui accouche à 25 ans, vous imagez l'âge de l'autre pour rétablir la balance.
Donc, à Madagascar, des milliers de jeunes filles encore mineures,voire souvent des petites filles pas encore sorties de l'enfance, accouchent tous les ans...
Question : combien d'étrangers, de vazahas, parmi ces hommes qui ont engrossés ces gamines.
Réponse : d'aprés mes amies sages femmes auprés de qui je me suis renseigné, c'est assez proche de zéro.
Nouvelle question : mais qui donc alors, qui sont les pédophiles qui ont mis ces petites filles enceintes, souvent en les abandonnant dés la grossesse connue...???
J'attends vos réponses mes ami(e)s!!!


Eh mais vous êtes grave de trouver ça normal... bon enfin pour répondre Imaginez que notre éducation et instruction font qu'un Vazaha à les infos et le pognon nécessaire pour faire ce qu'il faut (préservatifs, pilules et souvent du lendemain et jusqu'à l'IVG...) De plus passé un certain âge le taux de fécondité tombe en flèche. Vous devriez demander à toutes vos amies sages femmes si elle défendent comme vous le tourisme sexuel :rolleyes: vous voulez absolument être l'avocat de ces Vazahas qui couchent avec des gamines...
J'attends vos réponses ??? Que l'on soit indulgent OK après trouver des excuses, c'est un peu n'importe quoi.
Laurence :)

LaurenceL a écrit:
charriere a écrit:

Juste une petite remarque...
L'âge moyen pour accoucher d'un premier enfant à Madagascar est de 17 ans. Pour assurer cette moyenne, quand il y en a une qui accouche à 25 ans, vous imagez l'âge de l'autre pour rétablir la balance.
Donc, à Madagascar, des milliers de jeunes filles encore mineures,voire souvent des petites filles pas encore sorties de l'enfance, accouchent tous les ans...
Question : combien d'étrangers, de vazahas, parmi ces hommes qui ont engrossés ces gamines.
Réponse : d'aprés mes amies sages femmes auprés de qui je me suis renseigné, c'est assez proche de zéro.
Nouvelle question : mais qui donc alors, qui sont les pédophiles qui ont mis ces petites filles enceintes, souvent en les abandonnant dés la grossesse connue...???
J'attends vos réponses mes ami(e)s!!!


Eh mais vous êtes grave de trouver ça normal... bon enfin pour répondre Imaginez que notre éducation et instruction font qu'un Vazaha à les infos et le pognon nécessaire pour faire ce qu'il faut (préservatifs, pilules et souvent du lendemain et jusqu'à l'IVG...) De plus passé un certain âge le taux de fécondité tombe en flèche. Vous devriez demander à toutes vos amies sages femmes si elle défendent comme vous le tourisme sexuel :rolleyes: vous voulez absolument être l'avocat de ces Vazahas qui couchent avec des gamines...
J'attends vos réponses ??? Que l'on soit indulgent OK après trouver des excuses, c'est un peu n'importe quoi.
Laurence :)


Sans compter que la majorité de ces touristes "un peu spéciaux" impose le plus souvent aux jeunes filles de ne pas utiliser de préservatifs.

Crusaders a écrit:

Sans compter que la majorité de ces touristes "un peu spéciaux" impose le plus souvent aux jeunes filles de ne pas utiliser de préservatifs.


Et  le risque de contamination par le VIH et autres saloperies  :( ils s'en moque ?? .

Bonjour à tous,

Veuillez noter que le titre de cette discussion est votre vie de famille marié avec une femme malgache....

Je vous invite donc à vous concentrer sur le sujet initial de ce fil afin d'apporter des informations utiles et constructives aux membres.

Merci pour votre compréhension,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Je pense que beaucoup d'hommes Malgaches ne supportent pas de voir une jeune Malgache avec un étranger plus âgé simplement par jalousie et/ou racisme et c'est le même cas pour les étrangers qui tiennent les mêmes propos, fort heureusement tout le monde ne pense pas pareil et personnellement je vis en couple depuis 8 ans avec un non-Malgache qui a 19 ans de plus que moi et tout se passe très bien, connaissant Madagascar depuis 15 ans il s'est bien adapté à la culture et moi de même à la sienne à travers lui et voyages en Europe et nous nous rassemblons autour d'intérêts communs comme notre enfant et la vie en général.

Bonjour à tous,

Recentrons le débat si vous le permettez.
Je me permets d'éluder d'office la question de la jeune beauté exotique dont le seul intérêt serait la bourse par le chemin des bourses. Tout cela en feignant la voie du divin amour... N'en déplaise à certain "lover" décérébrés et autres queutards invétérés qui viennent juste pour goûter de la chaire fraîche. Qu'on se le dise il y a un retour de bâton. Et avec le climat actuel, on a bien vu que cela peut vite aller très loin...

Parlons plutôt du cas d'une relation "saine" dans le sens où elle se fonde sur autre chose que du sexe ou je ne sais quel genre d'amour a priori impossible (ex: un retraité de la creuse avec une jeune sirène d'Antsiranana). Vivre "sérieusement" avec une femme malgache c'est épouser sa famille, sa culture et à tout le moins baragouiner un minimum de sa langue. En gros, j'évoque ici l'intégration du vazaha au sein d'une famille malgache.

Avant tout, bien que je ne souhaite pas m'étendre sur ma vie privée, croyez-moi je parle en connaissance de cause. Je suis marié depuis une dizaine d'année avec une femme d'origine malgache, une femme fantastique. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de ma belle famille qui m'a profondément déçu et blessé avec le temps... Si je pouvais revenir quelques années en arrière j'aurais gardé une certaine distance vis-à-vis de ce que je peux aujourd'hui qualifier de secte. Cela existe aussi en France me direz-vous ? C'est vrai. La seule différence qui n'est je crois pas des moindre, vient du fait que vous ne serez toujours qu'un vazaha dans tout sons sens péjoratif. N'oubliez jamais cela, ça vous rendra service. En effet, ce mot qui veut dire étranger veut tout dire (j'évoque implicitement la connotation raciste).

À court terme, sorti du premier effet kisscool les sourires masquent mal un grand fossé culturel, un profond complexe d'infériorité et, au fond un certain malaise. À plus long terme, on réalise à quel point on est différent et combien les choses sont paradoxales: le juste milieu peut parfois être très difficile à trouver. Faute de savoir faire preuve d'une très grande ouverture d'esprit et d'une tolérance à toute épreuve vous ne pourrez pas partager grand chose de positif. Acceptez trop d'intrusions / d'écarts et vous ne serez pas respecter.
Moralité : ne fuyez pas trop vos compatriotes sur place pour vous immergez dans la population locale et gardez plus que jamais du recul dans vos relations. La famille de votre femme est encore moins pénétrable que le cercle des francs maçons pour un non initié. N'oubliez pas que même avec des papiers en règle et une situation irréprochable à tout égard, les choses peuvent vite aller très loin pour de la susceptibilité mal placée ou de la simple jalousie. Bref, prenez sur vous jusqu'à un certain point et surtout évitez de vous enterrer vivants !

Au plaisir de lire du constructif concernant le sujet :)

Kris

Bonjour, chez nous il n'y a pas de problème avec la belle famille il ne viennent pas chez nous et c'est idem car connaissant moi même certain pays africain et... la famille  ils ont tt de suite vu que je n'était pas un vazah facile :lol:  ma femme n'ayant spécialement de bon rapport avec eux nous a facilité les choses et lorsque l'on
se croisent par hasard ça se résume a:  akory ,vavao ...tsy vavao et  veloma  :lol:

Bonjour RVG,

J'aime bien "pas un vazaha facile" :) On sent le vécu.
Vous n'êtes visiblement pas né de la dernière pluie et avez bien raison d'agir ainsi. Mais bon, je ne pense pas que vous ayez besoin de mon approbation pour vous conforter dans votre choix...
Je faisais simplement part de mon expérience en la matière.
J'insiste bien sur le fait que je ne suis pas un exemple à suivre loin de là. Bien sûr, j'invite tous les gens sensés qui sont "embarqués" dans une histoire sérieuse à imiter votre attitude et à veiller à bien garder la distance nécessaire avec la belle famille au risque de le payer tôt ou tard.

Au plaisir,

Kris

Je suis plutôt d'accord avec Kris, j'ai vu plusieurs famille Malgache foutre en l'air des couples mixtes.

On peut clairement divisé ma belle famille en deux. Ceux qui sont toujours prêt à nous rendre service sans rien demandé en retour, et ceux qui pense que le Vazaha que ma femme a ramené est un cadeau qu'elle a fait à la famille et qu'on DOIT les aider pour tout et n'importe quoi.

Le plus dur ca a été pour ma femme...elle est née en France, a fait ses études en France, une prépa suivi d'un master, a travaillé dans des postes à responsabilité dans de grosses sociétés, parle parfaitement 4 langues, et quand on est arrivé à Madagascar, pour une partie de sa famille, son seul trophée a été de ramener un vazaha avec elle.

Elle avait l'impression qu'une partie de sa famille la prenait pour une pute...comme si elle était en France juste pour trouver un vazaha.

Notre chance, c'est mon beau-père qui est le chef de famille et qui a mis la famille au pas, en leur interdisant de nous demander quoique ce soit et de nous laisser tranquille. Si c'est vraiment important, ils doivent en parler à mon beau-père, et si lui juge que c'est important, il nous en touche deux mots. Et après on décide.

Mais j'ai connu d'autres couples mixtes revenus au pays, ou la femme n'avait aucun soutien et qui se faisait manger par la famille....et le pire, c'est quand le couple casse à cause de la famille, cette même famille va reprocher à la fille de ne pas avoir su garder son vazaha....

lord2laze a écrit:

elle.

Elle avait l'impression qu'une partie de sa famille la prenait pour une pute...comme si elle était en France juste pour trouver un vazaha.


C'est presque comme chez nous en plus elle étaient payé en $ mais c'était réservé  pour les charges de la loc de sa maison  et l'éducation de ses enfants  la famille n'a jamais vu l'argent et en plus elle "ramène "un vazah vous imaginez la jalousie puisque presque tous nous sommes  concerné :)

Mesdames, messieurs, bonjour,
Vous avez dit que ces jeunes filles Malgaches là sont pauvres alors elles se marient avec les VAZAH pour s'en sortir; c'est ce que vous pensez, mais nous, nous ne sommes pas malheureuses, nous n'avons pas des EUROS, c est vrai, nous n'avons pas des belles robes, nous dormons par terre dans les cabanes falafa, mais nous n avons jamais demandé à aucun Vazah de venir chez nous pour nous ouvrir la bouche.... Vous arrivez ici, voyez comment nous vivons et vous dites les pauvres..... Nous ne sommes pas malheureuses, ce n'est pas les EUROS QUI FONT LE BONHEUR Aucune de ces filles là vous a dragué ni vous a forcé de  se marier avec elle. Au glacier, c est l'endroit où on vend la viande,et la viande fraîche, oui ça coûte très chère. Vous le savez non?SVP, arrêter de dire que ces jeunes filles Malgaches là sont pauvres, pauvres mais en quoi????? Pouvez vous me répondre?

Bonjour, je n'ai pas très bien saisi le post alors je vais peut être répondre a coté nous étions sur le thème  "votre vie de famille marié avec une Malgache" puis ca c'est mis a "glisser" vers les jeunes filles..... et les vieux vasahs et maintenant c'est la pauvreté  alors je fait faire bref direct copié/collé .

Une personne en situation de pauvreté ne dispose pas des ressources matérielles suffisantes (manque d'argent) et vit dans des conditions qui ne lui permettent pas d'exister dignement selon les droits légitimes et vitaux de la personne humaine et qui la condamnent à survivre péniblement au jour le jour.
Maintenant si tu te plait a dormir sur 1 natte,  a regarder  les autres avec de belles robes , a casser des cailloux  avec tes enfants et a chercher de quoi manger au jour le jour c'est " tant mieux pour toi" mais connaissant la jalousie des Malgache j'en doute .
Et ne parle pas de pauvreté  ca ne te concerne absolument pas, tu a les moyens de connecter sur les forums donc tu n'est pas pauvres alors ne t'exprime pas a la place ......des pauvres,  qui eux préfère acheter du riz que de payer 500 une connex.
J'ai encore du mal mais  il est légitime ou compréhensif   qu'une "Pauvre" fille de 18 ans se laisse aller a un rapport contre nature  avec un vieux retraité  vasah ou bien gache  oui malgache aussi ca existe ,mais il sont plus discret

bonjour, il n'est pas légitime mais compréhensif que ces vieux vazah se laissent aller vers ces filles 18 ans, car ils croient que avec leur retraite ils peuvent tout se permettre. Helas, à part les viandes en promo en discothèque......Bien fait pour eux s'ils se font plumés et j'encourage ces filles à les  plumer encore plus   :top:  Exister dignement????? On a notre maison (falafa  :)  ), on a notre matels, et oui natte comme tu dis  :idontagree: , notre nourriture le vary  :proud  c'est une autre mode de vie cher ami, pas les mêmes que les vôtres, faut accepter la difference. Ne venez pas chez nous en nous imposant votre mode de vie en nous faisant croire qu'aller casser les cailloux n'est pas bien mais se faire acheter comme des brochettes c'est mieux, désolé je ne suis pas d'accord avec vous; heureusement que toutes les filles Malgaches ne veulent pas se vendre.

Bonjour ! Chacun sa liberté, chacun ses choix. Il faut assumer ses choix et vivre heureux. Si chacun y trouve son compte, nous n'avons pas à juger. Tout être est respectable à partir du moment où il se respecte lui-même.
Joyeux Noël à tous et vive l'amitié !

:) Bon Noël et bravo pour tes remarques et tes réponses concrètes et clair je trouve qu'ils y  en a trop qui parlent pour ne rien dire mes amitiés   :cheers :

Et vive les 2CV rouges ! J'ai toujours rêvé d'en avoir une ! :)

soalary a écrit:

Ne venez pas chez nous en nous imposant votre mode de vie en nous faisant croire qu'aller casser les cailloux n'est pas bien .


Alors continuer a casser des cailloux si ca vous plait  et arrêter de pleurer l'aide humanitaire (même pas fichu de payer vos propre élections )
JOYEUX  NOËL  :whistle:

En travaillant dur(casser les cailloux), on peut s' en sortir. L'ASSISTANCE est une POLITIQUE faite par certains PAYS DEVELOPPES, justement pour empêcher un pays d'être indépendant dans ses choix. D'ailleurs celui qui paye les élections, c'est aussi pour avoir la main sur le pays. Joyeux Noel à tous.

De toute facon, on aide on fait de l'ingérence, on aide pas, on laisse tomber un pays qu'on a colonisé à l'époque.

bonsoir
et moi qui pensais que le mur des lamentations était à Jérusalem!

soalary a écrit:

En travaillant dur(casser les cailloux), on peut s' en sortir. L'ASSISTANCE est une POLITIQUE faite par certains PAYS DEVELOPPES, justement pour empêcher un pays d'être indépendant dans ses choix. D'ailleurs celui qui paye les élections, c'est aussi pour avoir la main sur le pays. Joyeux Noel à tous.


Tout comme vos dirigeants qui, en pratiquant ostensiblement l'obscurantisme, laissent la majorité du peuple dans l'ignorance et l'incapacité à faire de "vrais" choix démocratiques.

tout ce qui se passe dans ce pays c'est du GUIGNOL, derrière ce cirque, y a l'opérateur qui veut toujours manipuler les marionnettes

Et c'est qui l'opérateur ?