Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

serge45 a écrit:
soalary a écrit:

c'est bien de vous intéresser à la culture malgache surtout si vous êtes bien intégrés à la société de ce pays. Mais les maris vazah apprennent-ils à leurs femmes malgaches la culture française? Font-elles vraiment partie à Mada de la société française? Arrivée en France, y sont- elles bien intégrées? Oui mais trop souvent seulement en façade. On constate que les maris vazah , s'ils se préoccupent de leur apprendre la langue française, de leur donner une vie meilleure (logement, habillement, nationalité...) oublient souvent de les élever au niveau des connaissances culturelles. Il y a là deux cultures très  différentes, il est difficile dans ces conditions d'acquérir une nouvelle culture si le mari ne fait pas suffisamment l' effort de comprendre l'autre. Dans ce cas les femmes malgaches ne peuvent pas être vraiment heureuse. Est-ce là le moteur de nombreux divorces? Et pourtant pour les malgaches le divorce est une honte et encore tabou.


Vous abordez un point précis et intéressant.
Pour pouvoir dire que le mari vazaha oublie de les élever sur le plan culturel, il faut tout d'abord que ces femmes en aient les possibilités intellectuelles. Apprendre des rudiments de notre langue n'est déjà pas chose facile. Ensuite, en effet, deux cultures différentes. Sur ce point, excusez-moi mais je pense que la femme doit avoir déjà par elle-même envie de découvrir une autre culture et "fouiner", faire la curieuse et avoir une soif d'information (ce ne sont pas les moyens qui manquent). Avec cela, ok, le mari peut l'y aider mais sans cette volonté propre, je ne vois pas comment ça pourrait donner un bon résultat.
Précision vu de l'autre coté de la barrière: Ici, à Mada, le vazaha doit faire cette démarche personnelle. C'est ce que vous appelez l'intégration, non ? Alors pourquoi devrait 'il en être autrement dans le cas inverse ?
D'ici à dire que ce serait une cause de divorce (nombreux en plus), je ne pense pas. A mon avis, il y a bien d'autres causes plus graves (et plus proches de la vie courante) avant de penser à cette éventualité.
Pour ce qui est de la honte de divorcer, ce que vous dites est globalement vrai. Globalement car il y a de "mauvaises filles" comme de mauvais vazaha, alors......


Tout à fait d'accord, il faut cette volonté. Et même si la fille est élevée en brousse, quand elle veut évoluer, elle y arrivera...avec l'aide de son mari. il faut connaître l'intérêt de chacun. AnneCo01 a dit: "c'est un choix d'être avec un Vazah, chacune leur raison...C 'est aussi un choix d'être avec une malgache, non? Et chacun leur raison. A mon avis, les futurs époux doivent se connaître; le futur mari vazah doit savoir que sa future femme s'intéresse à lui mais pas à l'argent. Mais, mais il faut du temps, faut réfléchir, faut analyser ses comportements à elle  et le sien en réponse. C'est réciproque.

AnneCo01 a écrit:

Bonjour,
Il est certainement vrai que Mada est un pays pauvre et tout ce qui va avec.
Mais de là à dire qu'il faut s'éloigner de sa belle famille.
Concernée sur ce sujet, je suis une malgache qui fait ses études en France, 21ans. Et oui je suis en couple avec un vazaha, comme tant d'autres.  Ce dernier ayant 3 ans de plus que moi.
Je viens d'une bonne famille malgache, j'ai fais des études, je travaille et gagne plus que lui aujourd'hui.  Donc je ne suis certainement pas une intéressée sur le domaine financier.
Vient après, les besoins administratifs, oui il pourrait me donner les "taratasy vazaha", et bien sûr je les accepterai volontiers et avec un grand plaisir.  Mais je tient à souligner que je ne suis pas avec lui pour tout ça. On s'aime et on a beaucoup de projets ensemble. Et digne d'une bonne Malgache, ma famille en fait partie. Les Gasy sont très famille. Il n'y a pas que des "mimi" ( ->  allusion aux chats qui miaulent lorsqu'ils ont besoin de quelque chose). Donc je trouve ça fort. Il n'y a qu'à dire non si on vous demande des sous.  Si ils le prennent mal tant pis pour eux. On demande des $€ aussi bien à mes parents qu'à moi or que nous sommes des gasy. Et je réponds non . Pour dire que ce n'est pas TOUTE la famille les mimi.

Bref, je suis d'accord avec ceux qui disent de ne pas stigmatiser toutes les femmes malgaches. La moitié de mes amies ici sont avec des vazaha parce qu'il n'y a pas assez de" lehilahy gasy" ici de nos jours, et souvent les meilleurs sont déjà pris. Et puis si je me permets de comparer les mecs gasy (qui ne vont surement pas aimer ce que je m'apprête à écrire mais que bon nombre d'entre nous pensons) et les mecs  vazaha de ma génération...
Les Gasy sont loin derrière , souvent infidèle, irrespectueux et fainéant qui plus est, merci mais non merci.
Que l'on soit bien d'accord, je suis une Malagasy et fier de l'être, je suis déjà sortie avec des malgaches comme moi. Mais depuis , moi et celles qui sont de ma génération et les celles qui suivent  sont et préfèrent être avec les vazaha.
Ne serait ce que pour ne pas entendre "Tais toi femmes, fais moi à manger, nettoies l'appartement, occupes toi du linge, la vaiselle..."
Il est vrai il y a une grande différence de culture, dans mon cas par exemple, mon chéri lui est athée.  C'est horrible, mais je reste avec lui parce que je l'aime.  Quand je prie avant de passer à table ou avant de dormir...  Je sens toujours ce regard d'incompréhension. Juste à cause de ça je peux dire adieu à mon rêve de jeune fille; marcher sur le tapis rouge de l'église avec ma grande et belle robe blanche et dire oui devant dieu. ( parce que oui il veut bien se marier à l'église et tout mais il n'a pas fait de catéchisme, à quoi bon l'obliger à étudier 1 an pour se marier devant dieu...  Mais je pense pouvoir le convaincre :) Le temps fait bien des choses )
Mes enfants ne pourront pas être baptiser...
Autre chose comme le fait que si je pense emménager
avec lui il faut qu'on fasse nos fiançailles.... ( tradition malgache que je trouve personnellement correct) et tant d'autre chose , comme les hira gasy ... ( pourquoi ils chantent ayant une horrible voix qui tue? , j'en écoute très souvent et il n'apprécie pas les cris lol )
Mais le fait est que pour nous toutes, c'est un choix d'être avec un vazaha, chacune leur raison... Il n'y a pas de mal à ça . J'ai même une amie de 21 ans comme moi qui sort avec un vazaha de 43 ans. Et ils s'aiment à la folie.
De nos jours,  nous les jeunes on est plutôt ouvert d'esprit. Argent, amour ou autre chose.... "Ta vie, tes envies, tes emmerdes.. " OSEF des autres .


Votre post est intéressant à plus d'un titre.

D'une part car il émane d'une femme (fille) malgache qui vit "concrètement" la situation évoquée et qu'il se démarque donc nécessairement des précédents avis qui provenaient essentiellement de "vazaha" en couple avec des femmes (filles) malgaches.

D'autre part pare que qu'il me semble dénoter une certaine "évolution des mentalités" au niveau de la société malgache.

Vous vous présentez en effet vous même comme issue d'une "bonne famille" malgache.

Or, il n'y a ne serait-ce qu'une bonne dizaine d'années, sortir avec un étranger pour une jeune fille malgache de "bonne famille" suffisait à se faire "cataloguer" et ranger dans la catégorie des "p....".

C'est quand même incroyable et totalement......ridicule!!!!
Le sujet du présent forum est SUPPOSÉ générer des commentaires par ceux qui vivent l'expérience du couple mixte.
Et, il n'y a même pas 25% des commentaires présentés plus bas qui sont vraiment relié à ce sujet.
Si vous voulez déraper et vous lancer dans un exercice sémantique concernant le mot vahasa, ou identifier le pourquoi du comment une jeune malgache s'intéresse à un vahaza, ou pourquoi un petit vieux veut s'afficher avec ce qui pourrait être sa fille, alors démarrez d'autres forums.
En attendant, ceux qui sont en couple mixte pourrait-il nous présenter leurs véritables impressions/commentaires......

LOUPBLEU a écrit:

C'est quand même incroyable et totalement......ridicule!!!!
Le sujet du présent forum est SUPPOSÉ générer des commentaires par ceux qui vivent l'expérience du couple mixte.
Et, il n'y a même pas 25% des commentaires présentés plus bas qui sont vraiment relié à ce sujet.
Si vous voulez déraper et vous lancer dans un exercice sémantique concernant le mot vahasa, ou identifier le pourquoi du comment une jeune malgache s'intéresse à un vahaza, ou pourquoi un petit vieux veut s'afficher avec ce qui pourrait être sa fille, alors démarrez d'autres forums.
En attendant, ceux qui sont en couple mixte pourrait-il nous présenter leurs véritables impressions/commentaires......


Les 3 ou 4 couples mixte present sur le forum ont  deja fait des commentaires et si tu veux savoir plus invite  des compatriotes sur place pour une discution mais ..... Sans moi .... :D

LOUPBLEU a écrit:

C'est quand même incroyable et totalement......ridicule!!!!
Le sujet du présent forum est SUPPOSÉ générer des commentaires par ceux qui vivent l'expérience du couple mixte.
Et, il n'y a même pas 25% des commentaires présentés plus bas qui sont vraiment relié à ce sujet.
Si vous voulez déraper et vous lancer dans un exercice sémantique concernant le mot vahasa, ou identifier le pourquoi du comment une jeune malgache s'intéresse à un vahaza, ou pourquoi un petit vieux veut s'afficher avec ce qui pourrait être sa fille, alors démarrez d'autres forums.
En attendant, ceux qui sont en couple mixte pourrait-il nous présenter leurs véritables impressions/commentaires......


Qu'il est méchant ce grand loup bleu !!  .... du Canada semble t'il, exact ?
Tout nouveau sur le site, il mord sans faire semblant, le bougre !!!   :dumbom:
Bien qu'il ait raison sur le fond (en effet le thème de la discussion a complètement glissé hors sujet), ce n'est pas une raison pour jouer "le chien dans le jeu de quilles" de cette façon.
Vous êtes donc supposé aussi avoir un minimum de correction envers les autres membres de ce site.
Vous pouviez très bien dire la même chose en étant plus "calme", non ?   :idontagree:
Nous entretenons ici un climat assez sympa et dans le respect mutuel, je vous prie d'en prendre note à l'avenir.
En ce qui concerne le sujet "original":
Vous avez raison (je le répète) mais vous est' il arrivé de vous demander pourquoi ce sujet avait immédiatement dérapé ???  Un petit effort, réfléchissez, c'est du second degré.
Je ne vous donnerais pas la réponse, ce serait trop facile......
Ensuite, à savoir qui de nous tous est le plus ridicule, il semblerait d'après votre écrit que nous le soyons presque  tous (75% donc), sauf vous évidemment.
Au plaisir......de découvrir le fruit de votre réflexion.
:cheers:

Bonsoir, j'ai lu votre discussion avec M Palud, vous m'avez déjà envoyé un message relatif à mon désir de rejoindre une femme malgache, personnellement, je suis divorcé d'une jeune marocaine et le tort est de l'avoir emmené en France car je suis convaincu si nous étions restés au Maroc, nous serions sans doute toujours ensemble, alors en toute modestie, je pense qu'elle ne me méritait pas et je m'étais promis que si je devais refaire ma vie avec une étrangère, j'irai vivre dans son pays. Où est le scandale si on veut sortir une femme d'un milieu social pas très élevé et qu'elle profite d'un peu de bonheur, je pense que ces femmes méritent plus que toutes autres le  respect, suivez mon regard vers la métropole où la surconsommation fait rage et tourne même au gâchis, alors si je peux donner un peu de bonheur, tant mieux, je ne suis pas fortuné mais je contribuerai sans doute à améliorer sa vie.
Au plaisir de vous lire

Du moment que chacun y trouve son compte et que cahcun sait ou il met les pieds, personne n'a selon moi à porter quelque jugement que ce soit.

Comme l'a justement signalé loupbleu, on est complètement parti hors sujet. Maintenant, en ce qui concerne répondre réellement au sujet, il est évident que l'on a pas forcément envie de raconter sa vie privée....
Alors, sans l'empiéter, je peux dire que je suis marié à une jolie femme malgache qui a seulement un peu plus de trois ans de "retard" (rires!!) sur moi. Nous sommes très heureux, ayant une confiance totale réciproque.
Très souvent, non seulement les tentations sont devant mon nez mais des filles osent même venir "tenter leur chance" auprès de moi......et si mon épouse est présente, ça ne les arrête pas !!!
Passées comme à venir, elles se cassent les dents........
Nous protégeons notre foyer de ce genre de "dames" et tout est bien dans le meilleur des mondes !
J'ai la chance d'avoir une épouse de haut rang, ce qui m'évite bon nombre de soucis potentiels (les couples mixtes comprendront très bien ce que je veux dire).
Quand on a la "flexibilité" dans son caractère, la capacité de relativiser et surtout une épouse digne de ce nom, on peut vivre un vrai bonheur à mada.
Voila donc notre façon de vivre et je ne souhaite qu'une chose: que ça dure le plus longtemps possible !!!

LOUPBLEU a écrit:

C'est quand même incroyable et totalement......ridicule!!!!
Le sujet du présent forum est SUPPOSÉ générer des commentaires par ceux qui vivent l'expérience du couple mixte.
Et, il n'y a même pas 25% des commentaires présentés plus bas qui sont vraiment relié à ce sujet.
Si vous voulez déraper et vous lancer dans un exercice sémantique concernant le mot vahasa, ou identifier le pourquoi du comment une jeune malgache s'intéresse à un vahaza, ou pourquoi un petit vieux veut s'afficher avec ce qui pourrait être sa fille, alors démarrez d'autres forums.
En attendant, ceux qui sont en couple mixte pourrait-il nous présenter leurs véritables impressions/commentaires......


lol  :lol:  Bonjour Monsieur LOUPBLEU... vous savez qu'il existe des formules de politesse aussi, comme : Bonjour, merci, s'il vous plait,  au plaisir, cordialement etc...
Justement ce forum est agréable parce que les gens sont courtois et bavardent tranquillement  :)  maintenant lorsque nous sommes trop hors sujet... ou le team nous rappel à l'ordre ou des intervenants le signale gentiment... maintenant vous pouvez vous présenter et nous faire partager un peu de votre expérience  :/  la destination Madagascar est déjà assez compliquée il serait aimable de votre part que vous laissiez le peu de gens qui l'anime encore papoter  de tout et de rien sereinement sans nous agresser. merci  :)
Laurence

Bonsoir, nous avons échangé hier et j'ai été très attentif à vos conseils mais vous-même êtes marié à une malgache, cela me rassure quand même, je ne perds donc pas espoir que mon vœu soit exaucé même si je suis conscient que la vigilance sera de mise.
Au plaisir de vous lire

françois99 a écrit:

Bonsoir, nous avons échangé hier et j'ai été très attentif à vos conseils mais vous-même êtes marié à une malgache, cela me rassure quand même, je ne perds donc pas espoir que mon vœu soit exaucé même si je suis conscient que la vigilance sera de mise.
Au plaisir de vous lire


Bonjour françois99,
Comme j'ai voulu vous le faire comprendre par nos nombreux échanges derniers, je vous affirme qu'à Madagascar il y a des femmes "bien sous tous rapports" mais le problème c'est qu'elles sont beaucoup moins nombreuses que les "mauvaises filles".
Résultat ? Obligation d'être énormément méfiant et prudent pour bien "faire le tri".
Par expérience, je pense que plus vous aurez affaire à une femme jeune (voire jeune fille) et plus vous aurez de différence d'âge vous donnera plus de "chances" de......"mal tomber".
En continuant à parcourir le(s) site(s), vous allez vous apercevoir qu'il y a pas mal de belles femmes plus mures et dernier conseil: ne vous focalisez pas sur trop jeune.
Je pense sincèrement que c'est ainsi que vous arriverez à trouver un vrai bonheur, un réel amour, franc, avec une malgache qui aura en elle le sens des valeurs.
Bon courage et à bientôt.
Cdt.
:cheers:

bonjour,
comme tu le précise précédemment,tu penses que ta différence de niveau de vie lui donnera le bonheur de vivre avec toi...si cela était si simple!!!cela s'appelle de l'amour tarifée....même si ça part d'un sentiment chevaleresque de ta part....ça ne peut pas marcher,juste te faire rêver.

françois99 a écrit:

Bonsoir, j'ai lu votre discussion avec M Palud, vous m'avez déjà envoyé un message relatif à mon désir de rejoindre une femme malgache, personnellement, je suis divorcé d'une jeune marocaine et le tort est de l'avoir emmené en France car je suis convaincu si nous étions restés au Maroc, nous serions sans doute toujours ensemble, alors en toute modestie, je pense qu'elle ne me méritait pas et je m'étais promis que si je devais refaire ma vie avec une étrangère, j'irai vivre dans son pays. Où est le scandale si on veut sortir une femme d'un milieu social pas très élevé et qu'elle profite d'un peu de bonheur, je pense que ces femmes méritent plus que toutes autres le  respect, suivez mon regard vers la métropole où la surconsommation fait rage et tourne même au gâchis, alors si je peux donner un peu de bonheur, tant mieux, je ne suis pas fortuné mais je contribuerai sans doute à améliorer sa vie.
Au plaisir de vous lire


va faire un tour à Madà , tu verras et tu t'en rendras compte, c'est pas aussi simple que tu le penses.

bonjour, alors françois99 as-tu toujours ton désir de rejoindre une femme malgache?

Bonjour a toutes et a tous
j'ai lu vos posts avec beaucoup d'attention et je les trouve intéressants
je suis suisse j'ai 56 ans et je suis en contact avec une femme malgache depuis environ 2 ans elle 34 ans et une fille de 10 ans elle viens de diego suarez nous correspondons par mail et ont se vois par cam de temps en temps
après un grave problème de santé j'ai décidé de me rendre cette année en vacances a madagscar pour enfin la voir en vrai et mieux la connaître j'ai lu sur d'autres forums que cette ville est assez dangereuse et que la prostitution est reine alors je me demande si me promener avec elle dans la rue elle ne va pas ce faire traiter de p..e et moi de gros blanc qui viens manger de la chaire fraîche et pour l'amener a l'hôtel (je pense que je vais l'inscrire aussi lors de ma réservation)
pensez vous que cette rencontre peux aboutir a une relation sérieuse pouvant aboutir au mariage
merci de me répondre et a me donner vos conseils
bonne journée de suisse

tricouni 58 a écrit:

Bonjour a toutes et a tous
j'ai lu vos posts avec beaucoup d'attention et je les trouve intéressants
je suis suisse j'ai 56 ans et je suis en contact avec une femme malgache depuis environ 2 ans elle 34 ans et une fille de 10 ans elle viens de diego suarez nous correspondons par mail et ont se vois par cam de temps en temps
après un grave problème de santé j'ai décidé de me rendre cette année en vacances a madagscar pour enfin la voir en vrai et mieux la connaître j'ai lu sur d'autres forums que cette ville est assez dangereuse et que la prostitution est reine alors je me demande si me promener avec elle dans la rue elle ne va pas ce faire traiter de p..e et moi de gros blanc qui viens manger de la chaire fraîche et pour l'amener a l'hôtel (je pense que je vais l'inscrire aussi lors de ma réservation)
pensez vous que cette rencontre peux aboutir a une relation sérieuse pouvant aboutir au mariage
merci de me répondre et a me donner vos conseils
bonne journée de suisse


Bonjour et bienvenue
Je ne vous répondrais pas au sujet de la ville, étant bien loin, mais vous aurez des infos d'expatriés implantés "au bon endroit" ou le connaissant bien.
C'est sur la seconde partie de votre post que je vous donne réponse.
Ayant 22 ans d'écart, vous courez le risque de ce ressenti par les malgaches, à plus forte raison si votre correspondante est une jolie femme. Vous devez en être conscient (et il semble que vous l'êtes) mais ne pas vous arrêter à cela. Vous le savez, c'est tout.
Aller jusqu'au mariage ? Pour ça, c'est à vous de voir bien sur. Bon point pour vous aussi, vous correspondez avec elle depuis environ 2 ans et vous l'avez vu plusieurs fois en cam. Vous pouvez donc penser qu'il s'agit bien d'elle et non d'une autre.....mais méfiance quand même. Ce ne sera que de visu que vous saurez mais ce jour là questionnez bien pour vous assurer qu'elle n'est pas dans un réseau quelconque.
Entre faire la connaissance d'une femme et arriver à fonder un foyer, il y a de nombreuses étapes à franchir. Sur le plan des "formalités", votre bel écart d'âge et le fait qu'elle a une enfant sont 2 "éléments" qui rendront frileuses les autorités (consulat) quand vous en serez à ce stade. Pour contrebalancer cette méfiance très légitime, je vous conseille dès à présent de garder traces de vos contacts avec elle portant surtout les dates afin de montrer plus tard l'antériorité de vos échanges (cela sera une preuve de sérieux si je peux dire).
Comme vous le dites, commencez par venir voir sur place: tout le monde ne se fait pas au pays, n'a pas la mentalité pour et y vivre deviendrait vite un enfer pour vous dans ce cas malgré une chérie.
Alors en avant ! Plongez ! une période touristique ne peut vous faire que du bien. Par contre attention: ne couchez pas encore, c'est le pire des pièges. Retenez-vous surtout !
Suite à votre prochain épisode.
Cordialement,
:cheers:

tricouni 58 a écrit:

après un grave problème de santé j'ai décidé de me rendre cette année en vacances a madagscar pour enfin la voir en vrai et mieux la connaître j'ai lu sur d'autres forums que cette ville est assez dangereuse et que la prostitution est reine alors je me demande si me promener avec elle dans la rue elle ne va pas ce faire traiter de p..e et moi de gros blanc qui viens manger de la chaire fraîche et pour l'amener a l'hôtel (je pense que je vais l'inscrire aussi lors de ma réservation)


Vous ne pourrez empêcher, ni les malgaches, ni les "vazaha" de parler dans votre dos. Prenez plutôt le partI de ne pas vous en offusquer.

Pour ce qui est de l'accès à votre hôtel, il suffira qu'elle se munisse de sa Carte d'Identité.

Merci pour la réponse
mais tu parles de réseau mais quel réseau parles tu je ne comprend pas très bien et ne pas coucher c'est un piege
elle ne travaille pas mais elle est toujours bien habillée et je pense que la connexion internet dans un cyber dois coûter cher et chaque fois que je lui demande comment elle fait elle me répond c'est ma mère qui me paie je trouve juste cela un peu bizarre je me fait sûrement des idées pour rien
bonne soirée et salutations cordiales

tricouni 58 a écrit:

j'ai lu sur d'autres forums que cette ville est assez dangereuse et que la prostitution est reine alors je me demande si me promener avec elle dans la rue elle ne va pas ce faire traiter de p..e et moi de gros blanc qui viens manger de la chaire fraîche et pour l'amener a l'hôtel (je pense que je vais l'inscrire aussi lors de ma réservation)


Bonsoir tricouni... cette ville est dangereuse de 23h à 4h du matin comme toute les villes, surtout quand des vahazas alcoolisé sortent des billets de leurs poches en pleine rue  :P Alors à la tombée de la nuit vous prenez un taxi 10€ maxi pour rentrer à l'hôtel... ensuite pour la prostitution ceux qui en parle ne sont pas allés à Pattaya, Manille ou certain quartier d'Europe il ne faut pas exagérer et vous vous ferez traiter de gros blanc qui vient à Madagascar pour ça... puisque vous êtes Blanc et elle Malgache  :P  mais rassurez vous tout le monde s'en fiche quelque regard désapprobateur de temps en temps... par contre pour l'hôtel que vous l'inscriviez ou non n'a aucune importance... après Diègo est une très belle région et Madagascar un Pays magnifique Passez de bonne vacances et ne vous inquiétez pas, enfin si vous avez déjà voyagé... c'est plus l'Afrique que la Suisse...
Laurence  :)

tricouni 58 a écrit:

Merci pour la réponse
mais tu parles de réseau mais quel réseau parles tu je ne comprend pas très bien et ne pas coucher c'est un piege
elle ne travaille pas mais elle est toujours bien habillée et je pense que la connexion internet dans un cyber dois coûter cher et chaque fois que je lui demande comment elle fait elle me répond c'est ma mère qui me paie je trouve juste cela un peu bizarre je me fait sûrement des idées pour rien
bonne soirée et salutations cordiales


Un peu bizarre ?  non, c'est surtout à piocher profondément !
Idées pour rien ? certainement pas et c'est bien de se questionner car ça en vaut la peine....
Maman fait qu'elle soit toujours bien habillée ? elle paie aussi internet ? et la suite, c'est quoi ?.....................
Conseils personnels qui n'engagent que moi:
1/ savoir ce que fait maman comme métier  (......connaissant à peu près les tranches de salaires malgaches, on aura vite fait de voir où est l'embrouille si c'est le cas)
2/ maman "l'assume" ? OK mais elle seule ou combien d'autres enfants en plus et de quels âges ?
3/ N'oublies pas 2 points très importants: vous avez 22 ans d'écart et elle a pour objectif un protecteur pour sa fille de 10 ans, ce qui peut orienter facilement un certain esprit
4/ elle ne travaille pas à son âge, alors elle fait quoi de ses journées ?
5/ toujours bien habillée, assumée à ce qu'elle dit et tu sais l'ambiance de prostitution dans ce coin...méfiance !!!!  Elle tente sa chance en boîte de nuit ou fait partie d'un réseau (non gratuit) qui a pour unique but de l'aider à trouver le pigeon idéal ?
6/ demander sa profession (même si elle n'a pas de travail ce qui ne serait pas de sa faute) et voir le niveau d'étude comme intellectuel (ne pas confondre intelligence et instruction).....et en profiter pour évaluer sa facilité à parler français, voir si une certaine aisance sera un critère
7/ la mère paie  mais où est passé le père ? essaies de savoir un peu l'histoire de ce foyer (tu feras plus tard un ou des "contrôles")
Le but de tout ça est de t'éviter de te faire piéger mais ce que je te dis n'a rien de négatif, au contraire. Si aujourd'hui je vis heureux avec une jolie femme SAINE en tous points c'est parce que j'ai eu cette grande méfiance "sélective" et sans aucun état d'âme (car ils savent très bien orienter ton esprit sur le "aidez-moi je vous aime"...jusqu'à te dire presque ça sans jamais t'avoir eu devant elles). Visiblement tu "joues" aussi comme moi ton avenir alors attention...Si tu savais le nombre de filles que j'ai "viré" avant de trouver la bonne.........
Pardon  si je suis trop direct mais "c'est comme ça à mada". Tu peux trouver le réel amour de ta vie comme ton pire cauchemar, et ce ne sera pas forcément la première.....qui ne veut surtout pas que tu lui files entre les doigts au profit d'autres ! Prends conscience de ça: entre elles c'est la guerre, et pas une petite !!!
Pour ces femmes, on représente un rêve et même plus que cela: un avenir !!!
Le jeu en vaut la chandelle alors continues et ne perds pas espoir car je suis convaincu qu'à mada il y a de vraies femmes, honnêtes, fidèles, respectueuses et aimantes au fond du cœur.....je suis si bien placé pour le savoir !!!
Je te donne mes encouragements, d'autant plus que tu sembles être un homme qui a la tête sur les épaules, observe, réfléchis, analyse et pas un "aveuglé" comme souvent le cas.
Cordialement,
:cheers:

complément:
Evidemment que le piège royal est que vous fassiez vos affaires car à partir de ce moment là tu seras coincé à 150% !!!
Tu auras toute la famille sur le dos (qui sait très bien que c'est la façon de faire et l'approuve) et dans ce pays il peut y avoir un sacré scandale créé par eux dans l'unique but de te garder. Bonjour le chantage à vie qui s'en suivra !!!
Viens en vacances mais fais très attention à ce point. Si elle te veut, ce sera "coûte que coûte" et même si vous passez la nuit dans une chambre à 2 lits individuels, tu prends le risque qu'elle "claironne" partout dès le lendemain que vous avez vécu une nuit torride.........
C'est pour éviter cela que je te conseille vivement de prendre une chambre d'hôtel, de rester autonome et de lui dire le soir "bonne nuit et à demain matin, tu me retrouve ici après le petit déj?". Tu te sécuriseras ainsi, le personnel de l'hôtel sachant très bien que tu auras été seul chez eux la nuit.
A+ et bonne "prospection en profondeur".
Cdt

LaurenceL a écrit:

cette ville est dangereuse de 23h à 4h du matin comme toute les villes, surtout quand des vahazas alcoolisé sortent des billets de leurs poches en pleine rue  :P Alors à la tombée de la nuit vous prenez un taxi 10€ maxi pour rentrer à l'hôtel...


10 € le taxi ?  :unsure

Ce sont les prix de Diego ??

lord2laze a écrit:

Ce sont les prix de Diego ??


Non 15000 ariarys la 4 L et 5000 le tuctuc... j'ai arrondi les allez retour  :)

LaurenceL a écrit:
lord2laze a écrit:

Ce sont les prix de Diego ??


Non 15000 ariarys la 4 L et 5000 le tuctuc... j'ai arrondi les allez retour  :)


Quand j'y étais y a deux ans, ct 3000 Ariary le taxi !

La c'est devenu plus cher qu'à Tana !!

LaurenceL a écrit:
tricouni 58 a écrit:

j'ai lu sur d'autres forums que cette ville est assez dangereuse et que la prostitution est reine alors je me demande si me promener avec elle dans la rue elle ne va pas ce faire traiter de p..e et moi de gros blanc qui viens manger de la chaire fraîche et pour l'amener a l'hôtel (je pense que je vais l'inscrire aussi lors de ma réservation)


Bonsoir tricouni... cette ville est dangereuse de 23h à 4h du matin comme toute les villes, surtout quand des vahazas alcoolisé sortent des billets de leurs poches en pleine rue  :P Alors à la tombée de la nuit vous prenez un taxi 10€ maxi pour rentrer à l'hôtel... ensuite pour la prostitution ceux qui en parle ne sont pas allés à Pattaya, Manille ou certain quartier d'Europe il ne faut pas exagérer et vous vous ferez traiter de gros blanc qui vient à Madagascar pour ça... puisque vous êtes Blanc et elle Malgache  :P  mais rassurez vous tout le monde s'en fiche quelque regard désapprobateur de temps en temps... par contre pour l'hôtel que vous l'inscriviez ou non n'a aucune importance... après Diègo est une très belle région et Madagascar un Pays magnifique Passez de bonne vacances et ne vous inquiétez pas, enfin si vous avez déjà voyagé... c'est plus l'Afrique que la Suisse...
Laurence  :)


...Merci Laurence...une exclamation pour la Suisse....!! Je reviendrai pour dialoguer...Sur Mada...!!!!

serge45 a écrit:
françois99 a écrit:

Bonsoir, nous avons échangé hier et j'ai été très attentif à vos conseils mais vous-même êtes marié à une malgache, cela me rassure quand même, je ne perds donc pas espoir que mon vœu soit exaucé même si je suis conscient que la vigilance sera de mise.
Au plaisir de vous lire


Bonjour françois99,
Comme j'ai voulu vous le faire comprendre par nos nombreux échanges derniers, je vous affirme qu'à Madagascar il y a des femmes "bien sous tous rapports" mais le problème c'est qu'elles sont beaucoup moins nombreuses que les "mauvaises filles".
Résultat ? Obligation d'être énormément méfiant et prudent pour bien "faire le tri".
Par expérience, je pense que plus vous aurez affaire à une femme jeune (voire jeune fille) et plus vous aurez de différence d'âge vous donnera plus de "chances" de......"mal tomber".
En continuant à parcourir le(s) site(s), vous allez vous apercevoir qu'il y a pas mal de belles femmes plus mures et dernier conseil: ne vous focalisez pas sur trop jeune.
Je pense sincèrement que c'est ainsi que vous arriverez à trouver un vrai bonheur, un réel amour, franc, avec une malgache qui aura en elle le sens des valeurs.
Bon courage et à bientôt.
Cdt.
:cheers:


....Excelllent, un Suisse...de quel canton...!!!aiza?...Ca joue !

lord2laze a écrit:
LaurenceL a écrit:
lord2laze a écrit:

Ce sont les prix de Diego ??


Non 15000 ariarys la 4 L et 5000 le tuctuc... j'ai arrondi les allez retour  :)


Quand j'y étais y a deux ans, ct 3000 Ariary le taxi !

La c'est devenu plus cher qu'à Tana !!


Tamatave la course  1000 Ar le tuc tuc et entre 600/1000 Ar le posy  :P

Bonjour
je suis du canton de vaud
salutations de la suisse

Merci pou tout tes conseils je vais mener mon enquête
salutations

JEAN NARIVELO a écrit:

:/ !C'est très difficile pour vous de comprendre les malgaches...


Pourquoi dire cela ?
Vous pensez qu'on est ici en couples mixtes par pure bêtise humaine, qui ne comprends rien à rien ?
Mais aussi, pourquoi que dans un seul sens ? Pourquoi, vous le premier, vous n'essayez pas de comprendre l'autre côté que sont les vazaha ??
C'est si facile (et moins fatiguant) d'attendre tout des autres............
C'est cela l'ouverture d'esprit ?
Sur une autre discussion, vous faites preuve de chauvinisme avec manque d'objectivité: Pas bien tout ça !!

bien sur que les françaises sont sympas mais ou les trouver car bon nombre cherchent leur compagnon au travail
mais les femmes malgaches expriment vite leur amour quand la française vous dit déjà au revoir des le premier email........et les sites malgaches donnent directement l email quand sur le site français vous devez payer un abonnement pour parler a une modératrice  ou un scammeur africain ou profil plus valide alors bonjour les années de célibat a la française................quel cauchemar les sites de rencontres français
alors vous comprenez que les hommes français cherchent une étrangère amoureuse car ils ne trouvent pas la française a part au travail............

christhir789 a écrit:

mais les femmes malgaches expriment vite leur amour quand la française vous dit déjà au revoir des le premier email.........


Exprimer son Amour par sites de rencontres ou par email déjà, ca craint et y croire alors la  sans commentaires  :lol:
si un commentaire; Comment peut t'ont être aussi C.. pour croire a l'amour ou dire tiako ianao cheriko  "je t'aime mon/ma  cheri(es )  par internet  j'ai été a un moment un fervent chasseur de  scam sur le site croque escrocs  c'est aberrant de lire les courriers d'arnaques au sentiments ,puis de suivre l'évolution dans le pays de la promise et bang ... le mur  :lol:

Bonjour . juste pour dire qu il y a des femmes bien partout ( de plus en plus rare ....lol )
Que les femmes sont toutes ( plus ou moins ..) venales .  Je viens de divorçé d une Francaise , ça coute cher ! ...Que la loi francaise , est faite pour les femmes PRESTATIONS COMPENSATOIRE , ça devrait plus exister !  Mesdames qui revendiquées  l egalité  " homme-femme "    .  (modéré: pas de propos généralisés svp)
Pour finir sur un peu d humour , il y a 2 types de femmes : celles que tu payes avant ; celles que tu payes apres ...lol

Ne prends pas toutes les femmes malgaches pour ce que tu penses
elles ne sont heureusement pas toutes  comme cela

timarin33 a écrit:

Bonjour .
Pour finir sur un peu d humour , il y a 2 types de femmes : celles que tu payes avant ; celles que tu payes apres ...lol


:lol:

daniella.rakotojaona a écrit:
timarin33 a écrit:

Bonjour .
Pour finir sur un peu d humour , il y a 2 types de femmes : celles que tu payes avant ; celles que tu payes apres ...lol


:lol:


Je rajouterais même que la seconde catégorie te coûte sacrément plus cher,  :sosad:  et pas que "la fois en question" car son action, comme celle du gouvernement  :dumbom::gloria  (vous voyez le clin d'oeil?) s'inscrit dans la durée !!
:whistle::o:D

Bonjour. Pour ceux qui voulaient voir un témoignage d'une femme malgache,  et oui je suis bien une malgache qui habite à la capitale. Mon copain est français et je l'ai rencontré quand je travaillais encore à tamatave.  Oui c'était bien le hasard quand il était venu chercher une maison à louer dans notre agence mais pas d'une autre façon dont tout le monde pensent. Ça fait presque 2ans qu'on est ensemble. Et comme tout les couples normaux, il y a des hauts et des bas,  mais on tient encore debout jusqu'à présent. On n'est pas encore marié, pas encore d'enfants, et on va rester vivre à Madagascar. Pour précision,  il y a 3ans de décalage entre nous,  moi j'aurai bientôt 25ans et lui bientôt 28ans. On peut dire qu'on est encore jeune et on précipite pas les choses,  on se connaît déjà un peu mieux et on essaye de s' en sortir ensemble,  avec plein de projets. ... Juste pour vous dire que l'amour n'a pas de différence de couleur, d'âge pour certains (peut être je sais pas) ou d'autres encore. .. et même si partout beaucoup juge, même des inconnus viennent faire leur curieux que je sorte avec un vazaha,  c'est ma vie mais pas la leur.. On laisse passer et on continue notre chemin, et on verra où ça nous emmène.

PS: moi perso j'aime pas l'appeler vazaha car il a son prénom.
Bonne soirée  :cheers:

lord2laze a écrit:
rovarv a écrit:

Vous y allez un peu fort là, je pense  :)

Beaucoup de femme gasy ne pensent pas qu'à la cupidité, la course pour la nationalité française ni même un statut social...
Il y en a beaucoup même qui gagnent leur vie assez correctement, pour s'en foutre totalement de cette course aux papiers, d'où vivre à mada ou ailleurs, n'est pas vraiment une préoccupation pour elles.


Je crois que le problème est que la plupart des vazahas qui viennent à Mada ne fréquentent pas les endroits ou l'on peut trouver ces femmes la, et que ces même femmes ne cherche pas la compagnie des vazahas, donc ils se croisent pas souvent.

Quand on cherche la femme de sa vie sur le net ou au Glacier, faut pas trop s'étonner après...


Lord2laze > ne généralise pas non plus, y a des filles qui font des rencontres sur le net car elles n'ont pas le temps de sortir, tsssss !!

les femmes malgache se marient avec des vazas pour aider leur famille et envoyer de l argent dans leur pays
j en ai fait la terrible expérience elles couchent facilement et se foutent de leur mari elles sont vénales

André Marcel a écrit:

les femmes malgache se marient avec des vazas pour aider leur famille et envoyer de l argent dans leur pays
j en ai fait la terrible expérience elles couchent facilement et se foutent de leur mari elles sont vénales


Bonjour,
Votre terrible expérience fait que vous avez "la dent dure" (compréhensible) mais, bien que vous ayez raison sur la frivolité de certaines, ne généralisez pas comme c'est trop souvent le cas. Dans le peuple malgache, il y a de tout, des bons et des mauvais de tous types. En fin de compte, c'est pareil partout dans le monde, quel que soit le pays.
D'après votre écrit, cette femme était déjà en France et en avait donc pris certains travers dont la facilité de se sentir "libérée" ou femme "moderne, ou encore.... ce qui change la donne vu qu'il ne s'agit pas de cet objectif principal qu'on ces filles de vouloir quitter mada.
Le schéma du pauvre gars qui se fait prendre pour un idiot et à qui l'on veut faire assumer toute la famille est archi connu mais je répondrais que s'il est assez c...pour ne pas réfléchir, se méfier, il a sa part dans le piège, non ?
Vous projetez le Cambodge, pays qui est susceptible de vous amener le même "style" de comportement de la gente féminine, donc......
Bien que "l'amour rende aveugle", si vous restez vigilant et triez bien vous trouverez compagne honnête, fidèle et qui a le sens des valeurs, qu'elle soit malgache ou autre.
Bon courage dans votre recherche et surtout attention !!
Cdt.