Votre vie de famille marié avec une femme malgache...

serge45 a écrit:

D'après votre écrit, cette femme était déjà en France et en avait donc pris certains travers dont la facilité de se sentir "libérée" ou femme "moderne, ou encore.... ce qui change la donne vu qu'il ne s'agit pas de cet objectif principal qu'on ces filles de vouloir quitter mada.


Bonjour Serge,




Là, pour le coup, je ne vous suis pas.

Et quel est donc "l'objectif principal" des filles qui veulent quitter MADAGASCAR ?

Sinon de s'émanciper et d'accéder au confort "à la mode occidentale".

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

D'après votre écrit, cette femme était déjà en France et en avait donc pris certains travers dont la facilité de se sentir "libérée" ou femme "moderne, ou encore.... ce qui change la donne vu qu'il ne s'agit pas de cet objectif principal qu'on ces filles de vouloir quitter mada.


Bonjour Serge,




Là, pour le coup, je ne vous suis pas.

Et quel est donc "l'objectif principal" des filles qui veulent quitter MADAGASCAR ?

Sinon de s'émanciper et d'accéder au confort "à la mode occidentale".


Bonjour Crusaders,

Je précise donc mes propos:
Dans ce qu'il nous apprend, écrire "et envoyer de l'argent dans leur pays" en disant qu'il en a fait la terrible expérience m'a laissé à penser qu'il a eu son "souci" en France et non à Mada.
Si c'est ainsi, cette femme n'avait donc pas à chercher à partir vu qu'elle avait déjà passé ce cap. C'est qu'elle a voulu sciemment tromper son mari. C'est clair. Ensuite, les raisons.....
Sur le plan mentalité féminine (beaucoup plus "tordue" que nous les mecs  :D ), nous savons qu'une partie des femmes malgaches a pour objectif principal de trouver un vazaha mais bien souvent dans l'optique de "se sauver" de Mada pour de nombreuses raisons telles que la misère, hygiène, insécurité, aucun espoir d'évolution/travail, corruption, prises pour des meubles, frappées,....et j'en passe.
Dans certains cas, il n'y a pas vraiment de sentiment envers le "chéri" mais son utilisation pour partir et une fois en France, il y en a qui "cherchent mieux" (plus riches, plus jeunes et beaux,...) et le pauvre type est cocu rapidement. Heureusement que ce n'est pas tant que ça mais cela existe.
La femme française a acquit une mentalité de femme libre (ce qui est bien) mais certaines interprètent ça comme le droit à être "plus ou moins fidèles" (parfois avec l'accord ou l'acceptation de l'époux). S'informer sur les nombreuses études relatives à l'infidélité en dit quand même un bon morceau (%, raisons diverses...dont considérer cela comme la liberté).
La femme malgache qui évolue en France apprend cette "ambiance féminine" (état d'esprit) et si son sentiment envers son mari n'est pas "si profond que ça", la glissade est facile car elle a beaucoup moins de ressenti de culpabilité.
Je précise donc à nouveau que cela ne concerne pas toutes les filles qui veulent quitter Mada mais une partie.
Espérant avoir réussi à m'expliquer assez clairement,
Cordialement,
:cheers:

Complément:
Pour ce qui est de l'objectif de vouloir profiter d'un niveau de vie meilleur et du confort, bien entendu que cela fait partie de leurs motifs mais je pense que ces avantages sont plus une découlante que le motif principal toujours dans l'esprit d'une certaine catégorie de femmes (je me répète mais).
Ce qui me fait "classer" ainsi est le fait que ces femmes, savent très bien (avant même de commencer à chercher un vazaha) qu'ailleurs elles auront une vie meilleure.
Pour atteindre ce but, l'objectif principal (n°1) est par conséquent de réussir à partir (objectif de cette belle vie étant le n°2).

André Marcel a écrit:

les femmes malgache se marient avec des vazas pour aider leur famille et envoyer de l argent dans leur pays
j en ai fait la terrible expérience elles couchent facilement et se foutent de leur mari elles sont vénales


Bonjour à tous... je n'ai pas lu toutes les réponses, mais quelque soit le débat il y a la question initiale... quelle différence d'age ? :cheers:  je suis désolée mais quelque soit le Pays une jeune fille se mariant à un homme pouvant être son père et + (à part de rares exceptions) mais je ne les connais pas  ;)  le font pour l'argent, le confort de vie, la notoriété etc... pas besoin d'être Malgache pour ça... la seule différence est plus la population d'un Pays est riche plus le Monsieur doit avoir un compte en banque fourni. Laurence  :)

j'ai remarqué beaucoup d 'européens (je préfère vous appelé ainsi car le terme "vazaha" est trop péjoratif) sur ce blog qui se plaignent de sêtre fait avoir par des femmes malgaches superficielles et vénales. Sauf votre respect, ces femmes en question, ou les avez vous rencontrer?: dans un bar?un cabaret? en boite? par hasard un soir? sur un site de rencontre louche?.
Le problème est que vous cherchez les femmes biens et dignes là où elle ne sont pas.
de simples conseils:
-essayez les amis en commun, la rencontrer en journée (parce que à Madagascar les femmes les plus belles, intelligentes et cultivés ne sortent que rarement le soir).
-Évitez les écarts d'age trop flagrantes ( Vous connaissez déjà  très bien le cliché du vieux vazaha pervers et de la petite malgache matérialiste).
-Intéressez vous à sa famille et comment ils fonctionnent (leurs principes, leurs situations,leurs intérêt, leurs ouverture d'esprit... car c'est aussi les siennes)
-Ne rêvez pas: si elle a l'apparence d'une mannequin et vous d'une personne "pas très attirante", son attachement de base sera toujours matériel non sentimental.
-Je vous en prie, prenez le temps de faire connaissances (être tout d'abord amis) avec des femmes charmantes au cur d'or que des bimbos au cul d'or et là on en reparlera.
PS: Si vous vous obstinez à chercher une femme au corps parfait  tout en pensant qu'au bien être de votre "Phallus", vous ne ferez que dégouter davantage les femmes qui aurait pu vous combler de bonheur.

C'est un pari, parce que quitte à se faire avoir, autant que ce soit par une petite jeune au corps de rêve non ? :D

alors c'est que tu n'as rien compris mais je respecte ton choix à tes risques et périls.

lord2laze a écrit:

C'est un pari, parce que quitte à se faire avoir, autant que ce soit par une petite jeune au corps de rêve non ? :D


Oui mais il ne faut pas venir se plaindre après... Bonne soirée à vous   :unsure

Laurence  :)

serge45 a écrit:

Dans certains cas, il n'y a pas vraiment de sentiment envers le "chéri" mais son utilisation pour partir et une fois en France, il y en a qui "cherchent mieux" (plus riches, plus jeunes et beaux,...) et le pauvre type est cocu rapidement. Heureusement que ce n'est pas tant que ça mais cela existe.
La femme française a acquit une mentalité de femme libre (ce qui est bien) mais certaines interprètent ça comme le droit à être "plus ou moins fidèles" (parfois avec l'accord ou l'acceptation de l'époux). S'informer sur les nombreuses études relatives à l'infidélité en dit quand même un bon morceau (%, raisons diverses...dont considérer cela comme la liberté).
La femme malgache qui évolue en France apprend cette "ambiance féminine" (état d'esprit) et si son sentiment envers son mari n'est pas "si profond que ça", la glissade est facile car elle a beaucoup moins de ressenti de culpabilité.


Je ne pense pas que le sentiment de culpabilité à propos de l'infidélité soit moindre en  FRANCE qu'à MADAGASCAR.

Ni que les tentations y soient plus grandes.

Le statut des "jombily" à MADAGASCAR en est le plus bel exemple.

Bonjour,
La "légèreté sexuelle" est un grand classique en Afrique, on pourrait même dire au point d'être super banalisé. De nombreuses femmes couchent très facilement et être mariées ne les arrête pas pour autant (le machisme comme la tromperie des hommes y est surement pour quelque chose, "oeil pour oeil"... aussi). Depuis si longtemps entré dans mes moeurs, c'est pratiquement normal et ça explique pourquoi on voit des gamines presque des pros dès l'âge de 8 ans (j'ai beaucoup vu ça ailleurs qu'à Mada mais pas ici jusqu'à lors). Si jeune, les raisons sont archi connues: gagner de l'argent mais aussi le simple plaisir...et elles sont élevées dans ce but "d'aller au carton" le plus tôt possible.
Dans cet état d'esprit, la culpabilité a une toute autre incidence.
La fin de mon post a visiblement été comprise à l'envers:
"La femme malgache qui évolue en France apprend cette "ambiance féminine" (état d'esprit) et si son sentiment envers son mari n'est pas "si profond que ça", la glissade est facile car elle a beaucoup moins de ressenti de culpabilité."
En clair, soit cette femme est "bien" et sera choquée de voir les tromperies françaises, soit elle est de cette autre "catégorie et dans ce cas cela lui semblera "assez normal".
En général, les femmes malgaches pensent les françaises plus sérieuses et découvrir en France que ce n'est pas tant le cas incitera certaines à se comporter de la même manière (à plus forte raison si c'était déjà une habitude auparavant).
Le sentiment de culpabilité sera ou ne sera pas, c'est selon.
Le ressenti de culpabilité de la personne est fonction de l'emprise qu'à la religion sur elle.
Après tout, être un bel assassin ne dérange pas du tout le dahalo qui va tout naturellement à l'église comme tout le monde, alors......
Quoi qu'il en soit, le monde dit moderne et évolué n'a cesse en permanence de détruire toutes les valeurs, la "liberté sexuelle" en étant encore un grand sujet d'actualité et une si puissante banalisation entraîne une diminution (voire annulation) du sentiment de culpabilité dans cette ambiance du "tout est permis, normal".
Les tentations ne sont pas plus grandes en France ? Par exemple, je n'ai pas connaissance de clubs d'échangistes à Mada alors qu'en France ils sont légion. Ce n'est qu'un exemple.
Vous citez en exemple les "jombily". Ignare que je suis, obligé donc de vous demander d'éclairer ma lanterne car même mon épouse malgache est collée.
Cdt.

Jombily c'est gigolo, un homme entretenu par une femme.

tigresse a écrit:

Jombily c'est gigolo, un homme entretenu par une femme.


:top:  Merci, je me coucherais moins bête ce soir.  :whistle::lol:

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Français marié à une Malgache depuis 2 ans, mais avant nous vivions ensemble depuis déjà 3 ans et tout va bien entre nous jusqu'à maintenant. Je l'ai rencontré à Mada, c'est une betsi, j'ai habité là-bas un moment avec elle avant que nous partions en France. Nous avons eu un enfant ensemble,
Je pense que l'expérience joue dans ce genre de rencontre, j'avais personnellement déjà une certaine expérience de l'Afrique, et il est toujours préférable de connaitre le pays et ses us et coutumes avant de s'engager plus en avant. Il faut éviter absolument les amours rapides, pire par internet, genre, je t'aime, tu m'aimes, nous nous aimons alors marions-nous tout de suite... il faut aller découvrir la personne sur place et laisser du temps au temps. Il y a des garces à Madagascar comme partout ailleurs, et il y a des filles sincères, chez les côtières comme chez les filles des plateaux. La différence d'âge ? Je connais plusieurs couples mixte avec une grosse différence d'âge et pourtant ça marche, certains habitent à Mada et d'autres en France.
Pour ma vie de famille avec ma femme ? Ma femme s'est plus ou moins habituée à la vie en France, mais nous envisageons toutefois dans quelques années, de peut-être retourner vivre à Mada. La famille là-bas nous demande que très rarement de l'argent, de petites sommes et pour des cas graves (santé). Autrement, dans notre vie de couple, nous pratiquons le langage de la franchise, 98% du temps en langue Française et 2% du temps en Malgache  :) et ça depuis que l'on se connait, aucun sujet n'est tabou, on se dit les choses même si parfois ça grince des deux côtés, en fait nous dialoguons beaucoup et c'est peut-être ça qui fait que ça marche entre nous...
Pour info: nous avons dans notre rue, un couple mixte originaire de Fianarantsoa. :-)
Voilà pour mon témoignage. Bonne journée à vous tous !

pour ceux qui veulent savoir l'origine du mot VAZAHA

un ami m'a expliqué brièvement la signification du mot VAZAHA.

- A l'epoque de nos ancetres, on appelait le tribus Vezo (du Province de Toliara) VAIZO.
  Vaizo signifie "les premiers venus"
- ensuite s'etaient installes dans le pays les VAHINY (va-hiny signifie venus après)- c'etait les autres tribus venus après(Merina, ....)
- et enfin il y avait les blancs qu'ils avaient nommé VAZAHA (va-zaha signifie venus en dernier)

a bon entendeur.

Bonsoir savabien,
Merci beaucoup pour l'info, c'est sympa
Cordialement.

ainamitia a écrit:

pour ceux qui veulent savoir l'origine du mot VAZAHA

un ami m'a expliqué brièvement la signification du mot VAZAHA.

- A l'epoque de nos ancetres, on appelait le tribus Vezo (du Province de Toliara) VAIZO.
  Vaizo signifie "les premiers venus"
- ensuite s'etaient installes dans le pays les VAHINY (va-hiny signifie venus après)- c'etait les autres tribus venus après(Merina, ....)
- et enfin il y avait les blancs qu'ils avaient nommé VAZAHA (va-zaha signifie venus en dernier)

a bon entendeur.


En sachant qu'un Gasy peut être un vazaha si il est dans une région qui n'est pas la sienne, je pense que c'est une jolie histoire mais que ce n'est pas la bonne.

Ah ça fait du bien de lire un témoignage positif et sans vulgarité !!
Vous avez raison, le dialogue est essentiel dans un couple et quel que soit la composition du couple ; ça permet d'élucider des incompréhensions dues à la différence de culture ou à ce que l'on met derrière un mot. "Ah non, je n'ai pas dit ça, je voulais dire ça ..." C'est bien de jouer la franchise ! C'est rare !

Merci à serge45 et à Tigresse
Il est vrai que les mêmes mots ne sont pas toujours compris de façon identique, suivant que l'on soit Français ou Malgache  :)
Bonne journée à vous

très juste !!!

bonjour, comme partout il y a des femmes pour l'argent dans tout pays
mais une femme malgache respecte son homme, qui a voulut d'elle et la sortir du pays pour une vie meilleure.

lol

Bonjour
encore un parfait jocrisse!
Les fréquentations de luronnes semblent nuire gravement à la compréhension. Encore un  qui sauve la gente feminine...merci gentil vazaha....le peuple malgache te baise les pieds....pour commencer!

Bonjour,

Le peuple malgache, entre autres, a une grande préférence pour certains types d'individus ! Par exemple les naïfs, ou bien encore les pauvres en France mais riches du Rsa à Mada... et Dieu seul sait si j'en ai vu là-bas des traines savates coureurs de filles, des soi-disant avocat en France, ou bien médecin, promoteur immobilier etc. montrer leur fortune et générosité aux filles grâce aux aides sociales récoltées en France... puis qui finissent lamentablement, parfois même expulsés. A vrai dire, il me semble même que Mada les attire comme un aimant... les traines savates coureurs de filles. Lol. Le monde des vazaha là-bas est vraiment très particulier et à fréquenter avec modération !

savabien a écrit:

Bonjour,

Le peuple malgache, entre autres, a une grande préférence pour certains types d'individus ! Par exemple les naïfs, ou bien encore les pauvres en France mais riches du Rsa à Mada... et Dieu seul sait si j'en ai vu là-bas des traines savates coureurs de filles, des soi-disant avocat en France, ou bien médecin, promoteur immobilier etc. montrer leur fortune et générosité aux filles grâce aux aides sociales récoltées en France... puis qui finissent lamentablement, parfois même expulsés. A vrai dire, il me semble même que Mada les attire comme un aimant... les traines savates coureurs de filles. Lol. Le monde des vazaha là-bas est vraiment très particulier et à fréquenter avec modération !


Haa  un troyen mon "pays"   de naissance  :idontagree:

suis tout a fait d' accord avec Cannelle  :)

oui mais elle, elle à su te situé

Oui de Troyes je suis originaire et j'habite toujours actuellement Troyes ... et depuis fort longtemps sauf un séjour en Afrique noire, puis à Mada.
Cordialement

Ce qui me laisse toujours rêveuse c'est quand ces messieurs abordent la "révolution sexuelle"...
"Ahhh la la, la révolution sexuelle... çà a tout foutu par terre..."... depuis la "révolution sexuelle toute les valeurs ont été détruites.... "!

S'entend tout de même que l'on parle là du sujet de la "révolution sexuelle des femmes" n'est ce pas... c'est à dire cette évènement récent au regard de l'humanité qui fait que la femme puisse disposer en fait de son corps en qualité de propriétaire légitime... essayer plusieurs conjoints s'il lui en prend l'envie, les quitter, refuser d'enfanter, de se faire violer par son mari... toute cette liberté dont vous les hommes jouissez depuis la nuit des temps... avec toutes ces justifications rabachées du style : la chair et faible... je n'ai pas pu résister... une coucherie d'un soir n'est pas vraiment tromper... mes maîtresses en comptent ne sont pas importantes pour moi... car c'est toi que j'aimeeeeee et jamais je ne te quitterai mon amour"... etc...

Ce qui me laisse autant rêveuse c'est la façon dont vous parlez des femmes.. des femmes malgaches en général et de vos femmes malgaches en particulier....
D'un coté les femmes faciles, professionnelles ou pas... les pas sages... qui osent ne pas vous aimer pour votre richesse intérieure et ne sont que convoitises de vos richesses extérieures...
Ces espèces de garces, comme dit notre ami de Troyes... infidèles en plus... pouahhh les vilaines ! Même pas sincères !

De l'autre votre femme... trouvée après je ne sais combien d'essais...
Elle elle est sage... souvent issue d'un bon milieu, d'une certaine ethnie...
Elle la parfaite épouse... elle cuisine, fait son ménage, accomplit son devoir d'épouse sans réchigner... vous êtes allé cherché loin cette femme idéale, que votre grand mère n'aurait pas espéré avoir avec sa suffragette de femme !!! Vous êtes allé la chercher dans le pays le plus pauvre du monde...
Il est sûr que vous l'avez courtisé tel un chevalier... que c'est votre esprit vif et romantique qui a su la charmer... d'ailleurs vous dialoguez tout le temps avec elle de sujets sociétals, de philosophie... même que quelques fois elle n'est pas d'accord avec vous... mais après des années de vie commune... et sans trop exagérer...

La différence d'âge n'est pas un soucis... d'ailleurs vous êtes légion à avoir choisi des femmes malgaches qui ont 25 ans plus que vous n'est ce pas ? Et vous voilà père... sachant que ce que vous partagez le plus avec votre enfant tardif, ce sont les couches culottes.... Pampers pour l'un , Confiance pour l'autre... Je me marre !!!

La façon dont vous parlez de vos femmes est encore plus humiliante que la façon dont vous parlez de leurs congénères qui n'ont pas su se faire épouser..
Relisez vous... on dirait que vous parlez d'un animal domestique... pffff

Bonsoir,
C'était un blabla de radio "bourge-bobo "   --tout ça pour  vous expliquer pourquoi votre couple française français a explosé--et pourquoi vous préférez choisir une femme avec une autre éducation...

Vous parlez de moi ?
Mon couple franco français se porte à merveille et je n'ai pas encore filé avec une sirène.... ceci dit, elles chantent en général peu pour moi !!! sourire !!!
Non, vous parlez des autres, n'est ce pas JJC ?

Comme je l'ai déjà écrit je ne sais plus ou ni quand, ce trait n'est pas proprement masculin. C'est sur qu'à Mada, avec leur 1.60m et leur 55 kg tout mouillé, ils n'attirent pas la gente féminine occidentale. Mais allez donc faire un tour au Cap Vert, au Sénégal ou en Rep. Dom.

Lys de Diego a écrit:

Ce qui me laisse toujours rêveuse c'est quand ces messieurs abordent la "révolution sexuelle"...
"Ahhh la la, la révolution sexuelle... çà a tout foutu par terre..."... depuis la "révolution sexuelle toute les valeurs ont été détruites.... "!

S'entend tout de même que l'on parle là du sujet de la "révolution sexuelle des femmes" n'est ce pas... c'est à dire cette évènement récent au regard de l'humanité qui fait que la femme puisse disposer en fait de son corps en qualité de propriétaire légitime... essayer plusieurs conjoints s'il lui en prend l'envie, les quitter, refuser d'enfanter, de se faire violer par son mari... toute cette liberté dont vous les hommes jouissez depuis la nuit des temps... avec toutes ces justifications rabachées du style : la chair et faible... je n'ai pas pu résister... une coucherie d'un soir n'est pas vraiment tromper... mes maîtresses en comptent ne sont pas importantes pour moi... car c'est toi que j'aimeeeeee et jamais je ne te quitterai mon amour"... etc...

Ce qui me laisse autant rêveuse c'est la façon dont vous parlez des femmes.. des femmes malgaches en général et de vos femmes malgaches en particulier....
D'un coté les femmes faciles, professionnelles ou pas... les pas sages... qui osent ne pas vous aimer pour votre richesse intérieure et ne sont que convoitises de vos richesses extérieures...
Ces espèces de garces, comme dit notre ami de Troyes... infidèles en plus... pouahhh les vilaines ! Même pas sincères !

De l'autre votre femme... trouvée après je ne sais combien d'essais...
Elle elle est sage... souvent issue d'un bon milieu, d'une certaine ethnie...
Elle la parfaite épouse... elle cuisine, fait son ménage, accomplit son devoir d'épouse sans réchigner... vous êtes allé cherché loin cette femme idéale, que votre grand mère n'aurait pas espéré avoir avec sa suffragette de femme !!! Vous êtes allé la chercher dans le pays le plus pauvre du monde...
Il est sûr que vous l'avez courtisé tel un chevalier... que c'est votre esprit vif et romantique qui a su la charmer... d'ailleurs vous dialoguez tout le temps avec elle de sujets sociétals, de philosophie... même que quelques fois elle n'est pas d'accord avec vous... mais après des années de vie commune... et sans trop exagérer...

La différence d'âge n'est pas un soucis... d'ailleurs vous êtes légion à avoir choisi des femmes malgaches qui ont 25 ans plus que vous n'est ce pas ? Et vous voilà père... sachant que ce que vous partagez le plus avec votre enfant tardif, ce sont les couches culottes.... Pampers pour l'un , Confiance pour l'autre... Je me marre !!!

La façon dont vous parlez de vos femmes est encore plus humiliante que la façon dont vous parlez de leurs congénères qui n'ont pas su se faire épouser..
Relisez vous... on dirait que vous parlez d'un animal domestique... pffff


J'aime  ;) !!!!!

MDR

(Modéré: commentaire inapproprié)

Madame ou Monsieur le modérateur: C'est pas bien et pas poli de nous censurer de façon arbitraire, nous privant ainsi de facto de droit de réponse. Un seul courant de pensée aurait donc le droit de s'exprimer ici ? Je le pense très sincèrement !

oui mon revev de partie a madagascar et marie le malgachi pour vivre a madagasgar je ma fou de l'argent

savabien a écrit:

Merci à serge45 et à Tigresse
Il est vrai que les mêmes mots ne sont pas toujours compris de façon identique, suivant que l'on soit Français ou Malgache  :)
Bonne journée à vous


Nous sommes responsables de ce que nous vous disons ( ou écrivons ) mais pas de ce que vous comprenez !

ibrahim mamane a écrit:

oui mon revev de partie a madagascar et marie le malgachi pour vivre a madagasgar je ma fou de l'argent


On s'exprime en quelle langue là ?

Je n'ai pas réussi à trouver le "traducteur en ligne" approprié.

Voyons !
Venant du Niger, vivant au Bénin, un peu d'indulgence..............
Par contre:
1/ j'aimerais bien que ibrahim nous dise pourquoi il aime tant mada car j'ai du rater un épisode....
2/ fasse un effort de concentration pour écrire en meilleur français, à plus forte raison que sur sa fiche il se débrouille assez bien
Traduction: son rêve est de venir vivre à mada, épouser une malgache et se moque de l'argent.....mais pourquoi ce rêve ????????

Je  me suis mariée avec  une  malgache  qui divorce  au boulot de un an de nationalité française

Qui est  le  " vilain " qui a dit que  les  femmes  malgaches  n'étaient  pas  vénales  ???? !!!!!  :/

" L'amour rend aveugle "   :)  le  pauvre ...... par  contre  le  mariage  rend  la vue  :D  .....
quand dans ce cas  il est  déjà trop tard   :cheers:

Comme  je  l'ai écrit  précédemment : " l'homme est  le seul animal que l'on peut plumer  plusieurs fois "  :D