Creer une entreprise à Abidjan

Salut tout le Monde
Je suis un métis de père Libanais et de mère australienne.
Je suis née en cote d'ivoire et j'y ai vécu jusqu'a mes 18 ans.
J'ai d'abord fréquenter a l'école primaire Externat St Paul du plateau
Jusqu'aux cm2  puis après avoir passer le certificat d'entrée
En 6iem je suis aller au collège du cour la Martine de Marcory
Ou j'ai fini mes études secondaire. Après mon bac en 1995
je suis allé en Angleterre ou je me suis inscrit  l'université d'Oxford et j'ai fais un MBA
(Master en  Business et Marketing) cela  m'a pris 5 ans et près quoi je suis
Retournée vivre chez ma mère en Australie en 2001
Ou je vi et travaille  toujours  .
Aujourd'hui j'ai l'intention de revenir en Côté d'Ivoire
Pour y établir un business quelle serai vos suggestions
Vu que depuis 18 ans que j'ai quitter le pays les choses
On du changer considérablement. J'aimerai savoir
Dans quelle coin d'Abidjan je pourrai commencer et qu'est ce
Qui pourrai marcher. En ce moment je suis dans la restauration
Et  je gère des chaînes de restaurant.
j'ai une grande
Expérience dans la restauration .
Merci de me répondre et de me donner des idée.
Encore merci a tous
Diter....

Bonjour Diter et bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée par rapport à votre message sur le Forum Abidjan pour plus de visibilité.

J'espère que les autres membres vont vous apporter leurs contributions très prochainement.

Merci et bonne chance.

Karen :)

Salut Karen et merci d'avoir répondu .
Au plaisir de te lire plus souvent...
Diter

bonjour monsieur

'cest avec plaisir que je vous ai lue et soutiens vos projet
de nationalite ivoirienne je reside a londres ou je suis dans le domaine du business , en effet moi aussi j'ai des intentions de commencer des business a abidjan
j'ai dans  mon carnets de business des ebauches de projet dont le premier commence en janvier 2014
ici je vous laisse mon mail et mon numero de telephone

[email protected]

00447 44 21 42 761

salut
suis stan et je reside en cote d'ivoire tu devrais venir vite t'installer le pays bouge beaucoup en ce moment et le secteur de la restauration est en train d'etre dominier par les libanais
,sur ce coté je pourait-etre utile pour t'installer dans un quatier chic d'abidjan afin d'y commencer ton activité.
Mais il ya aussi d'autre domaines qui pouraient te faire gagner encore plus c.a.d l'informatique , l'infographie, la photographie je suis tres active dans cet domaine aussi et je serais tres heureux de t'aider à realiser quelquechose de genial a abidjan ou meme à l'interieur du pays.

Hi stan,

Pourriez vous je vous prie nous parle plus sur vous? :)

Cordialement,

David.

Merci Stan, pour tes conseilles j'apprécie beaucoup.
J'ai pris note de tes contacts te je te contacterai sûrement
A mon arriver a Abidjan.....
Mais dis moi que penses tu en général de la restauration
A Abidjan?
Je sais que le secteur doit être inonder déjà par les restaurants
Libanaises, Chinois, Européen et même maintenant j'ai entendu dire
que le Japonais est au menu aussi, et sa c'est sans parler des
différents Maquis.
Mais tous ces restaurants la font tous plus ou moin la même  chose .
Je veux dire par la que si je par dans un restaurant Chinois par
exemple en zone 4 au plateau ou au 2 plateaux, le menu sera exactement
le même et cela aussi valable pour le Libanais, l'Européens, le Japonais, ou l'Africain.

Moi j'ai un projet totalement différent je veut apporter quelque chose de nouveaux
qui soit en même temps bon et accessible a tout le monde...
Et j'aurai une dernière question a te poser mon ami Stan.

Dans quel coin d'Abidjan penserais tu que je devrai me lancer pour commencer???
Merci de me répondre et de me donner tes conseilles qui seront très apprécier
Merci encore
Diter.

Cela est merveilleux après les evenements que ce pays avait vecu il lui faut rebondir.... et implanter une entréprise dans le pays est un plus pour le developpement et moin de chômage...
une bonne idée en tout cas...

Bonjour Diter,

Comme tu l'as si bien dit, le marché de la restauration est saturé. Je te conseille une activité très rentable que je connais bien. Trouves toi du flic et tu viens en Cote d'ivoire pour te lancer dans l'achat de cacao et de noix de cajou. Je suis fils de planteur et je sais de quoi je parle. Je suis de la région d'Adzopé.  Prend des contacts là ou tu es pour aller à l'export. Pour les formalités de constitution d'une société, ce n'est plus compliqué avec le CEPICI qui est le centre de promotion de l'investissement. Pour l'obtention de l'agrément vous versez une caution de 304898 euros.
Si interessé vous pouvez me contacter  sur [email protected]

Attention Diter, n'écoute pas les sirènes sinon danger!;)

Ne se lance pas dans le Café Cacao qui veut, c'est un vrai métier technique  qui ne s'improvise pas, qui demande énormément de moyens financiers et qui nécessite une connaissance approfondie de la réalité sociale ivoirienne et du mondes des planteurs, des "pisteurs" et des différends opérateurs de la filière.
Autrement dit, c'est un redoutable pièges à gogo naïfs pour ne pas dire autre chose.

Laissez donc les professionnels faire ce travail.
Cargill, Touton, Callebaut, Sucden, Nestlé et consorts sont là pour cela ...

Mon cher JACKBOAZ,je ne pense pas que les Libanais à Adzopé, Akoupé , Abengourou et j'en passe travaillent pour les structures que tu viens d'énumérer. Si je parle de cela c'est que j'en sais quelques choses. Et d'ailleurs je ne demande pas à diter d'aller directement à l'export. je te donne le nom de quelqu'un que tu peux vérifier d'Adzopé à Abengourou. Ossey Francis. C'est l'un des acheteurs de produits respecté de la région. Travail t-il pour GARGIL, TOUTON et autres
Aujourd'hui Mr OSSEY va à l'export. Et encore, on ne remet pas l'argent à tout venu pour t'acheter du cacao. j'ai connais des personnes qui me sont proches qui livrent des Libanais. Tout le monde n'est pas pareille comme tu le penses. C'EST simple suggestion que j'avais faite à DITER. Même dans la restauration il peut se faire gruger. Mr DITER est Libanais, je pense qu'il peut se faire former auprès de frère et se lancer dans ce commerce. Il peut etre dans un premier temps un simple acheteur qui viendra livrer les structures comme CARGIL et autres au port. C'est seulement s'il veut aller à l'export qu'il paiera la caution de 200 000 000. Mr DITER, si tu as 40 000 000 déjà viens te faire former et lance toi dans cette activité. Ne cherche pas à travailler avec moi. Mon père est planteur et à travailler avec les Libanais à ADZOPE, je sais de quoi je parle. A la fin tu embaucheras JACKBOAZ. Je peux te donner les conseils gratuitement diter. Je veux que tu sois ambitieux.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum