Recherche reseau au chili

Bonjour,

je souhaiterais dialoguer avec despersonnes ayant ou vivant en  en amerique du sud (plus particulierement argentine ou chili)pour me faire une idée un peu plus reele sur ces pays et pour pourquoi pas prévoir un depart pour la bas......
merci de votre aide

Bonjour  Pupi,

Bienvenue sur expat-blog!

Pour plus de vue, votre discussion a été déplacée sur forum Chili.

Je vous suggere de lire quelques discussion sur le forum Chili pour en savoir plus sur la vie au Chili.

Cordialement,

David.

Bonjour Pupi et merci pour ton message
je souhaiterais dialoguer avec des personnes ayant ou vivant en  en Amérique du sud (plus particulièrement argentine ou chili)pour me faire une idée un peu plus réelle sur ces pays et pour pourquoi pas prévoir un départ pour la bas.....

Ta démarche est parfaite : connaitre le plus possible de personnes afin d'avoir plus d'éléments sur un pays pour envisager d'y aller. Trop de personnes arrivent au Chili un peu trop à « l'aventure » avec trop peu d'éléments et dépense beaucoup d'argent dans des situations d'urgences alors que ces mêmes situations auraient pu être anticipés.
  Il n'en reste pas moins que, en plus de te faire un réseau pour cette destination, il faudra avoir un projet. Trouver un emploi, créer sa propre affaire, ouvrir un bar, élever des chevaux…
Une bonne expatriation passe par ces 2 choses, réseau et projet.

Pour ma part je connais mieux le Chili que l'Argentine – les différences en sont énormes. Les Argentins sont des gens très souvent cultivés, qui aime l'art, qui ont un vrai gout pour les belles choses, avec un profond sens de l'accueil – et vivent dans un pays qui est très mal géré – et semble-t-il, va aller de crise en crise !
 
Les Chiliens sont des gens beaucoup plus pragmatique et assez amoureux de l'argent. On ne peut pas dire que Santiago soit une grande capitale culturelle, par contre l'économie fonctionne très bien, et la gestion que fait l'état est digne d'une gestion d'un fond de pension !

Comme on le sait le pays idéal n'existe pas (le climat de Caracas, la beauté des gens de Recife, la cuisine de Bogota, La sécurité et la prospérité de Santiago, la culture de Buenos aire ferait un bon cocktail !)

En conclusion, ta décision entre Buenos aire et Santiago risque d'être dicté par ton projet. Tu es artiste (ciné, musique…) et c'est en Argentine que tu trouveras les meilleurs interlocuteurs, tu es plutôt business et affaires, c'est à Santiago qu'il faudra penser aller.

Au plaisir de te lire - Cordialement