Rencontrer d'autres français !

Bonjour à tous les français !!

Moi, je suis venue rejoindre mon conjoint (qui est chilien) du Chili du côté de Viña del mar. J'habitais à Lyon et travaillais dans l'immobilier.
Cela fait 7 mois déjà que je suis arrivée au Chili, et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi (j'ai la double nationalité, mes parents sont chiliens), mais je ne me décourage pas.. je recherche un peu dans tout .. mais les salaires sont vraiment très très bas. Je commence à chercher sur Santiago, quitte à faire la route tous les jours, car il y a plus d'offres d'emplois.
J'aimerais aussi rencontrer d'autres français, car malgré tout, mon pays et ma culture me manque.
Si quelqu'un a des pistes ou veut tout simplement aller boire un café ..!!!

Bonjour Estrellita,
Je suis française,nouvellement retraitée, j'habite depuis peu sur Limache à 1/2 h de Vina où j'ai acheté une maison.
J'y passe 6 mois d'octobre à avril et ne connais encore personne car je ne parle pas l'espagnol, j'essaye de l'apprendre mais mon secteur est isolé et ce n'est pas facile.
Je serais contente de rentrer en contact avec vous si vous le souhaitez à partir du 10 octobre, date de mon arrivée depuis la Haute-Savoie.
Je suis d'accord pour prendre un petit café avec vous....mon fils et sa famille réside près de Santiago, c'est pourquoi j'ai investi au Chili.
Je pense que vous pouvez trouver du travail dans l'immobilier qui est un secteur en pleine expansion, si j'ai des tuyaux, je pense à vous.
Claire

Bonjour estrellita13,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Chili :)

Merci

Maximilien

Bonjour Clairjo !

Je suis ravie d'avoir lu votre message, et ce serait avec grand plaisir de vous rencontrer et boire un petit café !
Je me suis installée avec mon conjoint à Quilpue, je crois que ce n'est pas très loin de Limache ! En tout cas, il y a le métro ! Vous avez déjà pu rencontrer du monde ?
Je vous envoie mes coordonnées téléphoniques en message privée ! J'espère vraiment vous rencontrer et garder contact avec vous.

A très bientôt !

Salut!
Moi c'est Claudia franco-chilienne comme toi ;).
Depuis 8 mois au Chili et en poste depuis 3 mois.
Écrit moi et on se voit je suis sur Santiago.
A +

Bonjour a tous,
Moi c´est Vero et je vie a Valparaiso depuis un an et demi. Je serais ravie de prendre contact avec d´autres français au tour d´un café.
J´espère a bientot
Biz
Vero