Points wifi fiables ?

Bonjour,

ayant régulièrement besoin de me connecter je reherche souvent des restaurants/bars/coffee shops.....  avec connexion wifi sur Manille.

En effet il est très facile de trouver une connexion wifi dans la capitale, en revanche trouver une connexion asser fiable et rapide pour pouvoir vraiment se servir d'internet c'est autre chose...

Partageons nos bonnes adresses pour l'ensemble du pays afin que tout le monde puisse en profiter!
Merci de préciser ville, quartier, rue, et nom de l'endroit.

Thomas

Je vais m'installer à San Antonio, 40 km nord d'Olongapo (LUZON), je crains pour une connection wi-fi valable, je compte bien m'aider d'un bon routeur et d'un VPN, mais il me faut une connection wi-fi de base.
Quelqu'un peut-il m'orienter? Quel est le meilleur fournisseur?
Merci à tous, bonne journée.
Alain

le mieux quand on est en mode budget ....c'est un abonnement PLDT dans tout le pays , ou une globe box .... voire un smart bro ...les trois  sont sujets a pannes récurrentes , le plus fiable est l'internet via satellite ....mais c'est plus cher ...

voici une liste fiable , après le service et sa qualité  sont avant tout une affaire de prix .... je ne peux pas décider pour toi ....

Il faut quand même savoir qu'en province  sauf à Davao ou cela fonctionne particulièrement bien et dans les centres de Iloilo et Cebu .... l'internet est problématique ....

Quel que soit le choix que tu feras  vu que tu est sur Luzon  au nord de Manille , attends toi à un service de qualité médiocre et à un SAV  nul, c'est le prix à payer quand on veut s'installer en province SANS POSER LES BONNES QUESTIONS AVANT on ne le dira jamais assez ... surtout dans les zones particulièrement exposées aux typons ravageurs comme c'est ton cas ....

voici le lien :

https://isp.today/en/list-of-all-services/PHILIPPINES

voila voila mon ami ....

Merci à toi

A moins que je sois vraiment a cote de la plaque, je ne connais, a part l'aeroport NAIA a Manille, aucun endroit public ou la wifi soit gratuite et accessible a tous! Si c'etait le cas, cela se saurait et on y trouverait des centaines de jeunes agglutinés, scotchés a leurs smartphones!
Quelques hotels et restaurants a Manille et province proposent la connexion gratuite pour leurs clients, mais des que tu as quitté  leur périmètre, la connexion disparait, bien sur. Et c'est en général un débit anémique, accessible seulement au bar ou au lobby. 
En province, c'est pire, non seulement il n'y a pas de connexion gratuite, mais la qualité est nulle, alliée aux perpétuelles pannes de courant...il faut alors se rabattre sur la 4G qui n'en a que le nom et il faut s'estimer heureux quand on a un petit "H"...A Port Barton, Palawan, quand je vais chez mon copain, il n'y a pas d'electricite de minuit a 17h...le problème de la connexion wifi est donc vite réglé et pour avoir mon petit "H", je dois aller sur la plage ou sur une colline, a 15 minutes de marche suante...
Dans l'ensemble, si tu aimes ce qui est gratuit, ce n'est pas aux Philippines qu'il faut aller...

il y a peut etre cette solution :
Grosse antenne 4G sur le toit+routeur 4G+carte sim operateur tel du coin avec data

Maintenant si à la base le débit data est pourri ca va rien changer.

Ya aussi la solution du  recepteur satellite nomade qui doit coûter au bas mot 650euros+abonnement, ça fait cher le Giga ;)

Hello,  je crois l'avoir déjà dit il y a une offre satellite "abordable" aux Philippines .... dans les 400$ pour ceux qui ont vraiment besoin d'un internet fiable surtout en Province.... doit y avoir moyen de negocier.... l'install gratuite  entre autres ....

https://isp.today/en/o/SKYbroadband-Ult … peed,o-884

j'ai trouvé ça :
http://www.philsat.com/bigsky2.0.html

c'est pas si mal , si le débit est réel il faut  prendre l'offre la plus chère comme chez tous les providers  aux philippines ne serait ce que pour être pris au sérieux en cas de pepin

sinon il y a leur offre platinum ... dont j'ai entendu parler mais que je n'ai pas testé ...

la c'est du "unli" data....

http://www.philsat.com/retail.html