Besoin d'un(e) francophone !

Bonjour

je vais voyager durant les 3 premiers mois de 2011 au vietnam, philippines, cambodge et en inde
je vais arriver aux philippines fin janvier 2011 jusqu'a début fevrier (15 j)et je compte aller sur des iles .

je souhaiterais pouvoir rencontrer des français ou personnes parlant le francais (je ne parle pas l'anglais) qui pourraient me mettre en contact avec des guides parlant le français.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer pour aller prendre un verre et me raconter comment vous ressentez la ville, la culture, les gens, le boulot...

En échange, j'ai une chambre d'hotes sur toulouse et je vous y recevrai avec plaisir ahoewoeson.com

merci par avance
chaleureusement
sabine

Bonjour Sabine! Bienvenue sur Expat-blog! :) Vous pouvez aussi jeter un coup d'œil sur le réseau des expatriés Français aux Philippines, ça vous aidera a trouver quelques contacts.

Bonne chance et j'espère que vous recevrez de nombreuses réponses bientôt.
et
Bon voyage,
Christine

Bonjour Magaronne,
Je vois que ta question semble restee sans reponse...
Je vis depuis deux ans sur l'ile de Mindanao...
Si tu y passes je serais heureux de te rencontrer et de parler avec toi (deux ans sans parler le francais, c'est dur).
Cela dit, question guidage, je ne pourrai pas t'aider beaucoup car les personnes parlant francais sont peu nombreuses et semblent se cacher...
Mais tu peux t'adresser a l'Alliance Francaise a Manille (ils ont un site internet). Ils ont surement cela dans leurs tablettes.

merci pour votre réponse
en fait j'ai bcp avancé dans mes recherches et dans mon plan de mon séjour aux php, j'ai une amie très proche qui travaille sur manille que je vais aller visiter et nous allons ensemble passer 4 jours sur siquijor,  puis je pars faire un trek de 5 jours près de banaue.
mon séjour sur les php dure 15 jours et ça va passer très vite, je pense

merci encore de votre contact
sabine

Ok, bon courage...et si besoin, mon offre reste valable.