Utilisation d'un VPN depuis les PHILIPPINES

Bonjour,

Je vais très prochainement faire le grand saut pour venir m'établir dans les environs de CEBU City.

Lors de mon dernier séjour sur place, j'ai testé l'utilisation d'un VPN pourtant considéré comme l'un des meilleurs sur le marché mais cela s'est avéré négatif.
Mais peut-être aussi que je m'y suis mal pris ou omis une manipulation (car bien qu'étant apparemment correctement connecté sur un serveur belge, ma localisation aux PHILS restait connue du site concerné).

Il me semble avoir déjà lu quelque chose concernant l'emploi d'un VPN mais je ne suis pas certain que ce soit sur ce site.

Alors, au cas ou l'un de vous utiliserait avec satisfaction un VPN fiable lui permettant de suivre des programmes TV européens en direct via un PC ou laptop, pouvez-vous éventuellement me contacter.

Merci d'avance.

DANY

Un VPN = Virtual private network
cela ne signifie pas etre connecte sur un e adresse aveugle !

une connexion VPN ne fait aue creer un "tunel" prive entre les 2 point emission avec un encodage, mais les adresses IP restent selon les points d'origines.
ce qu'il faut c'est avoir recours a un site qui offre un masque de l'adresse IP d'origine

Certains services VPN sont gratuits mais pas tres efficaces (tres lents, difficile de se connecter, ...) et je ne leur fait pas confiance.
Plusieurs solutions efficaces existent, mais sont payantes.
voci un comparateur des meilleurs VPN : https://www.bestvpn.com/blog/32729/5-be … mber-2015/
Celui que j'utilise n'est pas dans la liste (il l'etait l'annee derniere mais pas cette annee :( )
Tu telecharges leur appli sous windows (Android, iOS,..) et tu t'inscris (= tu paies). Sinon apres t'etre inscrit tu peux aussi parametrer Windows(Android, iOS,..)  toi meme sans passer par leur appli.

Grace aux VPN, tu as acces a la tele francaise, NetFlix US (ou autre), Canalplay, tu securises ton acces internet lorsque tu utilises un Wifi public (genre hotel),....
Bref, cest un investissment qui vaut le coup (a mon avis)
N'hesistes pas a me contacter si tu as des questions.

Merci Ludo

Pour ma part, j'ai souscris à HMA (Hyde my ass). Tu peux choisir ton serveur de connexion et celui des Philippines (Baggio) n'est pas très performant. Les résultats sont bien meilleurs avec les serveurs de Shanghai mais ton navigateur passe en caractères chinois et tu as certains sites qui sont bloqués. Tu peux te connecter sur des serveurs européens pour visionner les télés par exemple mais la bande passante est un peu juste et ce n'est pas vraiment confortable.

Ma décision pour un VPN était avant tout motivé par ma volonté de téléchargement de torrents. Là, HMA c'est de la fumisterie. Ils te proposent une adresse IP soit disant inviolable mais ils sont tenu par la loi anglaise (siège de la société) de communiquer ton nom à toute demande de contrôle, ce qui arrive très vite après tes premiers téléchargement de films. Le premier courriel c'est pour te demander de ne plus utiliser torrent et le deuxième pour t'annoncer que ton accès est suspendu et que tu ne récupèrera pas l'abonnement restant en cours pour la raison que c'est clairement indiqué dans les toutes petites lignes de leur contrat.

L'intérêt du VPN est donc très limité et les performances sont plutôt inférieures à une connexion ordinaire sur un accès Globe ou SmartBro

Pour clarifier les choses, il serait peut-etre bon de faire la differenciation entre :

1- systeme VPN = Virtual private network, autrement la creation d'un canal prive et securise entre ordinateur, comme ci vous tiriez un cable blinde de votre ordinateur a l'autre ordinateur
-- et tout un chacun peut telecharger un logiciel de VPN gratuit et faire sa connexion avec un autre ordinateur.
-- ou acheter un rooter qui dispose en natif de la fonction VPN
-- a savoir
--------qu'un VPN produit toujours une legere lenteur du a l'encodage des donnes transmise, mais la securite est a ce prix
--------- et votre adresse IP n'est pas masque... car c'est l'adresse de retour pour la reponse. pour simplifier au maximum c'est comme un numero de telephonne en plus complique

et

2- un service de VPN (qui est un abus de langage).
En fait c'est une societe qui dispose de serveurs et vous propose de vous connecter en mode VPN soft ou hard et de rerooter vos messageS a travers de leur propre adresse IP donc de masquer votre adresse.
-- la contre partie, suivant la capacite de votre fournisseur, de ses serveur, de la charge au moment de votre demande et de votre propre bande passante et ca peut ramer dur !
--et  comme le fait remarquer tres justement didier..... si vous telecharger beaucoup de torrentS, certains etats (EUROPE = NOUVELLES REPUBLIQUEs BANANIERES....) surveillent cela et connaissent l'adresse IP de votre fournisseur.
Ils vont gentillement lui demander l'origine de la demande de telechargement et comme toutes ces societes ont l'obligation de conserver le logg de tous ce qui se passe sur leurs serveurs... ils ont votre adresse IP au final.

L'euro 2016 est donc parti, pour les amateurs qu'utilisez vous?

Réponse en streaming live

Avec l’Offre de Nord VPN avec LPDT .
Actuellement,offre à $4 /mois sur 12 mois
MytF1 en live mais coupures frequentes,
Bein connect live + 13 €/mois , forfait 20€/3 mois pour l’euro
Arte France 2 et 3 non
Acces Netflix: oui
BBC +


Avec l'offre Express vpn, 1* mois d’essai gratuit $8.3 /mois
Bein connect +
My TF1+
Arte +
France 2 et 3 non

Reponse en replay Nord VPN
Chaines nationales non

Nord VPN est l’un des moins cher, mais d’interet limité.

bonjour à tous,

Il y a aussi ASTRILL, astrill.com/, je l'ai régulièrement utilisé lorsque j'étais en Chine. Rapide, fiable, s'installe sur PC, MAC, tablette, smartphone android ou IOS.

Nombreux pays proposés etc

Bref ça fait le job !

Cordialement

Franck

Pour info, quelque travaille avec Kodi et peut dire um mot sur la receptions des chaines française sur place?

Je vis actuellement au Canada. Mais je vous recommanderais certainement reviewsdir.com/philippines-vpn/, je l'ai utilisé pendant un certain temps et j'ai voyagé dans beaucoup de pays et Express VPN m'a jamais déçu de grandes vitesses à chaque connexion. Je viens de parler à un représentant de Live Chat et ils disent que cela fonctionne bien aux Philippines aussi. Donc, vous devriez essayer.

DidierdesPhilippines :

Ma décision pour un VPN était avant tout motivé par ma volonté de téléchargement de torrents.

Bonjour,
C'était pour masquer le téléchargement de torrents aux Philippines ou un autre pays? Si pour les Philippines, y-a-t-il un risque légal?

A ma connaissance et je dis bien "à ma connaissance", Les Philippines n'ont ni les moyens ni la volonté de se livrer à une telle chasse aux sorcières. Si cela devait se faire se serait sous la pression de pays comme les Etats-Unis et ces derniers devront mettre l'argent nécessaire pour cela.
Par contre, les flux Torrents sont visibles sur un réseau normal car ils utilisent des ports bien identifiés. il y a toujours la possibilité de bloquer ou du moins de ralentir des flux utilisant ces ports. Il faut savoir également que l'internet illimité n'existe pas aux Philippines (même si le marketing des providers essaie d'y faire croire). Les connections sont limité à un volume maximal dépendant de votre forfait. Avec un VPN ou sans, lorsque vous avez dépassé votre forfait, il ne vous reste plus qu'à naviguer à toute petite vitesse jusqu'à la prochaine échéance.
En conclusion, le Torrent se porte beaucoup mieux içi que dans l'Hexagone mais ce n'est pas le total paradis du fait de la bande passante limitée et des flux contrôlés

Ben ici, j'ai une connexion de 8Mb/sec avec PLDT. J'ai un flux reel de 11/13Mb/sec, donc j'ai pas a me plaindre....

Je telecharge un max, de l'ordre de 50 a 100 Gb par mois, sans compter tout ce que je regarde en stream sur Amazon Prime, plus les docs et les infos sur la television suisse romande...

Et je n'ai jamais constate qu'on bridait ma connexion...

J'utilise Astrill comme VPN, en mode Stealth (double encryption) et il est systematiquement "on"

Tu as de la chance, pourvu que" cela dure !

Fair policy, c'est le doux nom de la limite d'usage. Pour l'expliquer à nos amis peu anglophobe, on peu le résumer ainsi : je te vends une connexion illimitée mais , si tu consomme de trop et afin de ne pas pénaliser les autres utilisateurs, je réduits ta bande passante lorsque ton seuil connu que par moi est atteint. Fair policy, c'est que d'un seul sens. Je signe de nombreux nouveaux abonnés mais je ne fais pas grossir mes équipements ni mes lignes donc je t'applique la fair policy.
J'ai un contrat à 2.500 pesos par mois en LTE. Avec 75gb de Torrents, Spotify à raison d'environ 4h par jour, 1 heure de streaming quotidien et l'usage traditionnel (recherche, e.mail, Facebook, ...) pour 2 personnes, j'arrive au bout de mon allocation Globe vers le 25 du mois. Pour conserver de bonnes performances, je remplace ma carte SIM par une prepaid "Gosurf 299" pour les 5 jours qui restent (Gosurf est limité à 8Gb par jour)

Ouai, ca j'y ai eu droit avec Globe... Aussi le grand specialiste du "line splitting"... Je te vends une ligne de 3 Mb/sec, mais ce que je ne dis pas, c'est que la meme ligne est partagee avec d'autres utilisateurs, au niveau du repartiteur local... Donc en fait je t'enc... en vendant plusieurs fois la meme ligne...

Mais ca, ca se fait partout autour du monde...

patrick4120 :

Ouai, ca j'y ai eu droit avec Globe... Aussi le grand specialiste du "line splitting"... Je te vends une ligne de 3 Mb/sec, mais ce que je ne dis pas, c'est que la meme ligne est partagee avec d'autres utilisateurs, au niveau du repartiteur local... Donc en fait je t'enc... en vendant plusieurs fois la meme ligne...

Mais ca, ca se fait partout autour du monde...

Merci pour l'info, car ma femme à eu la visite de globe aujourd'hui au store pendant que je me prenai la tête avec la pinay du BI.

                  Le flayer dit ceci:

ALL-DAY STREAMING AT FAST SPEEDS
                   FOR AS LOW AS
                            1299
                      PER MONTH
                    10MBPS I 50GB

Sinon je vai bien, ma journée s'est pas trop mal passée aujourd'hui :lol:

Ouai... Ben desole mais Globe, c'est des truands ! Leur internet est d'une lenteur desesperante... Encore pire que PLDT !!!

Si jamais... Les ISP ici sont tenus de respecter un minimum de 80% de la vitesse que tu as sur ton contrat. Si ils ne le font pas, tu peux deposer une reclamation circonstanciee (dates et heures des chutes  de vitesse, captures d'ecran de speed test, etc...) au National Telecommunication Commission.

http://ncr.ntc.gov.ph/

Ca peut resoudre le probleme dans certains cas, comme moi a Tagaytay... Mais dans d'autres, tout le monde sait qu'ils ne peuvent rien resoudre, car c'est leur modele commercial tout entier qui est fautif...

Ils sont plus reactifs que PLDT pour installer une ligne, mais ca se comprend... Ils se depechent avant que le client ne realise qu'il vient de se faire en.....er !  :lol:

Ma femme à juste garder le flayer pour que je voie, mais de toute façon elle savait d'avance comment j'allais réagir.

So next please  :cool:

Pour info, sur quels sites Torrents vous trouvez vos films préférés?
Perso, j'utilise Yifi et Cpasbien.
Pour les films en langue anglaise, je fais la recherche des sous-titres (anglais ou français) en lançant BS Player qui se débrouille pas mal. J'aime avoir les sous-titres même en anglais car j'ai un peu de mal à comprendre le "slang" dans les films d'action et ma femme a besoin des sous-titre en anglais pour bien comprendre les films français.
Je regarde les films sur ma télé à partir d'un serveur multimédia WD après transfert des fichiers depuis mon ordinateur. Ce serveur multimédia me permet aussi de connecter la télé sur YouTube mais pas de naviguer sur d'autres sites internet.
Avez vous d'autres recommandations sur ces points ?

Depuis que torrent 411 est mort, je telecharge peu de films francophones... Parfois sur TPB...

J'utilise pas mal Lime Torrents aussi...

T411 est ressuscite ! Ils ont reouvert sous https://t411.si/.

Il est pas rescussite... Juste des opportunistes qui ont profite de la fermeture de t411 pour mettre en ligne une vague copie du site. Le choix des torrents est affligeant... Quasi rien... Plus de communaute vivante et echangeant... Et comme plus de ratio, du gros n'importe quoi au niveau des uploads avec de forts risques de se retrouver avec des fichiers pourris de data miners et autres petites surprises !  :mad:

Sinon une VPN peut être utile pour ce qui est de la IPTV, car geocalizable par IP.
Essayer des services sure cette anuaire ->
http://www.dzsat.org/forum/annuaire.php?catid=12
pour voir la grille Française total sur place.

Vieux post, mais je viens de souscrire a un nouveau VPN, car Astrill a malheureusement serieusement baisse de qualite...

J'ai decouvert Torguard :

https://torguard.net/

Et j'avoue que je suis souffle ! J'ai pris le VPN de base, ainsi qu'une adresse dediee aux USA (seul moyen d'acceder au contenu video, musique et lecture gratuit, offert aux membres "prime" de Amazon, mais disponible quasi uniquement aux membres americains...).

Le montant pour six mois ? 31 dollars... Une misere ! Pour 5 dollars par mois, j'ai acces a absolument tous les contenus brides des televisions du monde entier (sauf peut-etre le Bhutan  :lol:  ) ainsi que les contenus limites a certains pays... Et pour les esprits chagrins qui rouspetent, je vous rappelle que la redevance TV en Suisse  est 5 fois plus chere, et que dans les autres pays d'Europe, vous payez aussi bonbon pour l'acces a vos medias !  ;)

Comme auparavant, il m'arrive frequemment de voir mon debit DSL chuter dramatiquement, et l'utilisation de mon VPN via Singapour, Taiwan ou l'Australie resout  souvent le probleme...

Last but not least, leur service client est hyper reactif et tres sympa...

J'aurais la fibre dans deux-trois semaine, donc je me rejouis d'avance :-)

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous !

C'est intéressant Patrick et merci pour partager sur le forum :)

Pour l'utlisation d'un VPN tu dois obligatoirement avoir une ligne de téléphone?
Et si oui comment je peux m'y prendre pour tirer une ligne de téléphone jusqu'à ma maison, car nous somme un peut loint de tout.

Autre question, 31 dollars pour 6 mois, en forfait illimité avec un bon débit?

je vous rappelle que la redevance TV en Suisse

Par pitié, ne parlon pas de Billag  :mad:

Non, un VPN peut tres bien etre utilise avec le 3G ou le 4G... Maintenant j'espere que tu as quand meme un bon debit...

En principe, le VPN garantit au moins 80% de ta bande passante, mais je constate ici que bien souvent, j'ai plus de debit avec le VPN que sans... Donc tout est relatif.

La ligne telephonique... Cela depend de PLDT ou du fournisseur que vous avez dans le coin... Sur Barretto, on a soit PLDT, soit Globe... Et malheureusement, tirer une ligne telephonique risque d'etre a tes frais... S'il s'agit de 100/200 metres, ce n'est pas encore trop cher, mais plus... tu risques de douiller, surtout s'il te faut poser des poteaux...

Il reste aussi la solution de l'internet satellite, dont les prix commencent enfin a etre abordables aux Philippines, mais il faut quand meme compter entre 3'000 et 9'000 peso...  Bien sur le debit n'est pas comparable au debit DSL, mais n'est pas dependant des ISP locaux. Toutefois, la technologie utilisee peut etre mitigee en cas de tres forte couverture nuageuse...

P.S. un truc que j'apprecie avec le logiciel de Torguard, est qu'il ne modifie pas ta configuration interne, contrairement a la plupart des autres VPN, qui bidouillent tes configurations...

J'ai une conection 4G à la maison.

Mais je comprend pas tout, pour utiliser le VPN en 4G alors je dois avoir une carte SIM style smart prepay?

Tu as la 4G avec les données mobiles ou avec un wifi perso ?

Aldomariano :

J'ai une conection 4G à la maison.

Mais je comprend pas tout, pour utiliser le VPN en 4G alors je dois avoir une carte SIM style smart prepay?

Un VPN est un logiciel ou une application que tu installes sur ton ordinateur, ta tablette ou ton portable. Il est donc independant du mode de connection internet, ethernet, wifi ou 3G/4G. Il ne tient pas compte que ce soit prepay ou postpay non plus. Du moment que tu as une connection internet, tu peux utiliser Torguard.

Sur leur page de telechargement, tu as en haut les principaux systemes d'exploitations (Windows, Linux, etc...) et plus bas, tu as les apk pour IOS ou android.

C'est simplement un logiciel qui va "tunneller" tes donnees d'un point X a un point Y, en les cryptant au passage. Donc non seulement, tu peux acceder a des sites limites aux frontieres, du moment que tu connectes ton Torguard sur un serveur du pays ou tu desires voir des emissions (mais attention, pas tous les VPN ne le font, Torguard le fait...) mais cela permets aussi de faire des transactions en ligne de maniere beaucoup plus securisee  ;)

Ici, mon Torguard est systematiquement actif. Je ne le deconnecte que quand je joue a mes MMO.

Torguard vient d'office avec la multi-connections, ce qui veut dire que tu peux l'utiliser conjointement sur ton pc, ta tablette et ton portable en meme temps (tu as 5 connections autorisees, donc tu peux meme installer un cyber cafe avec...)

Ils ne proposent malheureusement pas de periode d'essai, mais tu as 100% money back guarantee si tu renonces dans un delai de sept jours.

De plus, le prix normal est de 9.99 $ / mois, mais ils m'ont autorise a passer le code de promotion

TGLifetime50

qui donne un rabais de 50% sur tous leurs produits, a vie (tant que ton compte est actif).

Si tu es interesse, installes le logiciel, connectes-toi sur le serveur "Switzerland", va ensuite sur https://www.rts.ch/ et tu verras que tu peux acceder au telejournaux, documentaires ou direct play  :D

Par contre, certains fournisseurs de contenus, comme Amazon.com dans leurs section "Prime", offrent des videos, musiques et livres en ligne gratuits... Toutefois leur niveau de securisation est tel, qu'il faut ajouter une IP dediee aux Etats-Unis. Mais si n'es pas membre Prime d'Amazon (jusqu'a maintenant, c'est le seul site qui m'a bloque), tu n'en as pas besoin...

Pour faire plus simple pour aldomario, un vpn est un logiciel qui va crypter les données que tu envoyes et que tu reçois quand tu navigues sur la toile .ton adresse IP change et ne se trouve donc plus à Cebu mais dans une autre partie du monde..tu deviens donc anonyme et tu franchis les frontières, tu peux ainsi accéder à du "contenu" hors Phillipines par exemple. .
Mais la première fonction d'un VPN est bien de crypter ses données afin d'éviter le piratage de son smartphone ou ordinateur  par des hackers. ..

Heuuuu...  Et c'est quoi la difference entre :

"un vpn est un logiciel qui va crypter les données que tu envoyes et que tu reçois quand tu navigues sur la toile .ton adresse IP change et ne se trouve donc plus à Cebu mais dans une autre partie du monde"

et

"C'est simplement un logiciel qui va "tunneller" tes donnees d'un point X a un point Y, en les cryptant au passage. Donc non seulement, tu peux acceder a des sites limites aux frontieres, du moment que tu connectes ton Torguard sur un serveur du pays ou tu desires voir des emissions"

A part la redondance, je vois pas grand'chose de plus...

Mes propos ne sont  pas redondants mais plus  faciles a comprendre ...C'est une réponse pour aldomario.  ...tunnel ,pour les néophytes c'est du charabia le  débit montant et descendant aussi...la qualité sera fonction du débit. ..
C'est également une façon d'expliquer qu'un VPN ne sert pas simplement à regarder du contenu sur des chaînes étrangères
Ceci dit ton post est parfait. ...

J'ai oublie de repondre a une de tes questions, Aldo... Oui, leur offre est tout en illimite. Vitesse, datas, tout, pas de limite et des serveurs dans 55 pays.

Pour mettre de l'huile sur le feu....  depuis très longtemps j'utilise Torguard!
Logiciel utilisé par les journaliste afin de transmettre des "données" en toute confidentialité!
Et pour des raisons plus que perso je suis en Torguard ici en CEE (Loi Hadopi) est et reste le garant de la stabilité et privacité car multi serveur!!! 
A l'inverse PIA qui lui vous manger de la vitesse de transfert UPload!
Et je suis connecé en skyDSL ....

J'attends avec impatience un courrier Hadopi m'informant que je suis un piraaaaaate !  :lol:

Avec PhilPost, c'est pas gagne... he he he  ;)

Pas trop rigolé...
Car Ici en CEE, 
les FAI (Fournisseur d'Accès Internet) ont pour ordre de bridé la vitesse: fibre optique, en cas de téléchargement "longue durée" à l'opposé, le streaming reste autorisé, ne figurant pas comme fichier dans l'ordinateur...
Cela pourrait concerné les Philippines, KickassTorrents hébergé quelque part...  :cool:
Source: https://www.torrentmirror.net/
Et permet de contrôler l'éfficassité du VPN...  :/

Je tenais à informé!

C'est vrai... Si tu vis en Europe, plus particulierement en France... Mais je vis en permanence aux Philippines, et Hadopi peut aller se brosser pour me poursuivre... En plus je suis meme pas europeen !  :lol:

Ils s'attaquent au fournisseurs de liens comme T 411, mais en dehors de ca, ils ne peuvent pas grand'chose contre les expats vivant ici...

De toute facon, je telecharge sous TorGuard, donc...

Maintenant, les Etats-Unis ayant gentiment vendu l'internet comme une pute de bas etage au plus offrant, le debit risque de s'en ressentir... Si on passe via les States... Autrement, on continuera tranquillement a mater nos series et films...

La plus grosse hypocrisie venant des createurs eux-memes, qui ne sont pas mecontents parfois, de voir le succes qu'ils ont en P2P... Y a qu'a voir Game Of Thrones...

Merci Parick pour ton explication, maintenant je comprend mieux :)

De plus, le prix normal est de 9.99 $ / mois, mais ils m'ont autorise a passer le code de promotion

TGLifetime50

J'ai reçus le même code de promotion en allant visiter leur site  :unsure

Si tu es interesse, installes le logiciel, connectes-toi sur le serveur "Switzerland", va ensuite sur https://www.rts.ch/ et tu verras que tu peux acceder au telejournaux, documentaires ou direct play

Patrick, depuis peux j'arrive à voir en reply le téléjournal Suisse sur le site de la RTS, chose qui n'était pas possible auparavant.
Ne me demande pas comment c'est possible, je dis juste que maintenant pour une raison inconnu il m'est possible de voir le journal de la RTS simplement sur mon pc portable avec le Hotspot de mon téléphonne portable et ma carte prepay sim smart.

Aldomariano :

Merci Parick pour ton explication, maintenant je comprend mieux :)

De plus, le prix normal est de 9.99 $ / mois, mais ils m'ont autorise a passer le code de promotion

TGLifetime50

J'ai reçus le même code de promotion en allant visiter leur site  :unsure

Si tu es interesse, installes le logiciel, connectes-toi sur le serveur "Switzerland", va ensuite sur https://www.rts.ch/ et tu verras que tu peux acceder au telejournaux, documentaires ou direct play

Patrick, depuis peux j'arrive à voir en reply le téléjournal Suisse sur le site de la RTS, chose qui n'était pas possible auparavant.
Ne me demande pas comment c'est possible, je dis juste que maintenant pour une raison inconnu il m'est possible de voir le journal de la RTS simplement sur mon pc portable avec le Hotspot de mon téléphonne portable et ma carte prepay sim smart.

de rien Aldomario,c'était avec plaisir...tu vas etre un pro maintenant
Pat Taged.

Merci beaucoup patrick4120.

Je viens de m'abonner pour 6 mois a Torguard en suivant tes conseils et en utilisant le code promo pour un cout total de £11. Pour l'instant je l'utiliser en France ou je suis temporairement mais je compte bien auissi l'utilier aux Philippines des mon installation en fevrier prochain.

Nouvelle discussion