La téléphonie aux Philippines

Bonjour à tous,

En s'installant aux Philippines, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe aux Philippines ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner aux Philippines ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Un seul opérateur : Home Bro (ancien PLDT).
Mais il y a aussi cette merveilleuse application qui se nome Skype et qui est parfaitement adaptée pour nous permettre de garder un lien avec nos familles

Magandag araw sa inyong lahat!
Pour des appels internationaux d'internet à internet (ordi/ordi, ordi/cellphone, cellphone/cellphone), Skype est un must (gratuit).
Pour des messages textos internationaux, avec possibilité d'envoyer des photos, le must c'est Whatsapp (gratuit).
Pour des appels internationaux vers une ligne LOCALE aux Philippines, les tarifs les plus avantageux sont avec Rebtel (payant, mais moins cher que tout le reste). Car si par exemple, vous êtes en France et souhaitez appeler quelqu'un qui n'a pas accès à internet aux Philippines, Rebtel transforme le numéro philippin local en  numéro français. Moi qui suis en France maintenant, je peux appeler sans calculer mes connaissances qui n'ont pas les moyens ou les connaissances pour avoir accès à Skype.

bonjour  ;;pour internet je suis chez ;;globe ,,avec un pocket wifi  ;;1500 pesos par mois et cela marche tres bien ;;;on discute avec la famille en france via skype ;;on regarde la tele francaise via latelegratuite ou films et emission par you tube et streming
il arrive des coupures bien sur
avantage de pocket wifi si vous avez un bon emplacement pas de ligne a tirer
pour un philippin evidemment c est cher  environ 30 E !!!!!!!!

Vous avez oublie le viber,tres interessant, nous avont homebrot (PLDT) pour 1300 pesos et nous en sommes tres comptant cela est sufisant pour skype, portable, smart et globe
Claude

Bonjour,
la couverture GSM est très inégale en fonction de l'endroit ou vous vous trouvez Les deux principaux opérateurs sont Globe et Smart.Les lignes dites fixes ne sont accessibles que dans les grandes villes du Pays.En ce qui nous concerne, nous avons le meilleurs signal avec Smart mais avec un débit très inégal par manque de capacité.La 3G voire la 4G sont disponibles et permettent effectivement de faire du videophone avec skype ou Messenger.Cela fonctionne aussi pour la télé ,avec une connexion VPN vous pourrez regarder toutes les chaines publiques françaises avec tvpluz et TF1

J'ai un abonnement PLDT ligne fixe+Internet à 1800php/mois.
Le débit Internet est très correct et souvent, nous avons 3 ou 4 machines en fonction simultanément et ça marche super bien; sauf parfois en temps de gros orages.
Pour le portable, j'ai une carte sim basique de chez SMART dont je suis très content; il suffit de recharger dans l'un des milliers de points de rechargement...J'ai aussi une clef 3G SMART pour les urgences.
Pour appeler en France ou Tahiti, j'utilise VOIPBLAST quand mes correspondants ne sont pas joignables par Skype ou Messenger.
La téléphonie est très au point et très populaire aux Philippines où même les plus pauvres qui dorment dans la rue ont parfois un portable. Les sms sont pratiquement gratuits (la grande bique de Christine Lagarde du FMI, avait voulu imposer au gouvernement Philippin une taxe sur les sms pour faire rentrer du pognon dans les caisses et le gouvernement l'a envoyé balader avec raison!)

il y a t'il possibilité de capter l'leurope avec un satellite eventuellement avec labtop mais pas dans une grand ville?
amitiés

micky deldicque

bonsoir deldicque
recevoir la tele Europeen avec satelite, je ne le pense pas. par contre avec ordi
http://latelegratuite.blogspot.com/2014 … cais.html.
Claude

merçi Claude

Tu pourras toujours capter la télé par Internet; mais alors, ton plus gros problème sera les coupures de courant, surtout le soir, si tu vas t'installer en province (sauf bien sur si tu vas à Camiguin! lol).

Suis un peu perdu alors y'en à des burn out sur Camiguin ou pas et si oui à quelle fréquence ? :)

Les avis sont partagés; ça va de zéro coupures pour les un, à tous les soirs pour d'autres...Il doit y avoir une moyenne à faire.  ;)

Avec une alimentation sur Batterie, tu as resous le problème

je voulais m'en faire une, mais les coupures chez moi son si rare que cela ne vaut pas le coup
Claude

Salut Claude; le problème, même avec une alim batterie ou générateur, c'est que si la coupure de courant atteint aussi le relais de ton serveur, ça ne marchera quand même pas. A moins D'aller vivre à Camiguin, bien sur (oui, je sais, c'est lourd, mais il est tard!) :D

Caminguin? connais pas :/

merçi Makaai

a+
deldicque