Carte sim

Bonjour à tous,
Prendre une carte sim pour 1 mois internet + tel . Voyage du nord au Sud . Qui prendre ?

Tu prends une carte Globe ou Smart à l'arrivée, dès le hall de l'aéroport; ensuite tu recharges au fil de tes besoins. Attention, les connexions et la 3G ne sont pas partout au top

Attention au réglage de votre Smartphone. La connexion "data en roaming" va vous coûter une fortune. Internet c'est bien avec des contrats en illimité ou alors il vous faut vous connecter sur des spots wifi

Aussi la possibilité de prendre un router Huawei E5776 Mobile WiFi 4G avec une SIM globe il prend en charge les connections Hot-spots en 3G et 4G selon la qualité, cela est le meilleur compromis!  Déjà tester en voiture mon Samsung S3 mini en mode GPS pour quitter Caloocan, Manille vers Nasugbu, Batangas, et cerise sur le gâteau connections au router pour 10 GSM >>>  la qualité du signal est correct!!!

Voir fiche technique :
https://www.4gltemall.com/huawei-e5331- … tspot.htmlhttps://www.4gltemall.com/huawei-e5776-4g-lte-mifi.html
  > prix en € < possibilité d'achat en ligne.... 
Voilà les infos du jour.

DidierdesPhilippines a écrit:

Attention au réglage de votre Smartphone. La connexion "data en roaming" va vous coûter une fortune. Internet c'est bien avec des contrats en illimité ou alors il vous faut vous connecter sur des spots wifi


en Français appellons les choses par leur nom...
Dans les paramètres ne pas cocher ''Itinérance de données ''
Ce qui veut dire que vous êtes connecté en continu sur Internet,et que les applications qui travaillent en arrière plan vous grignotent vos data sans que vous vous aperceviez ....
Aux Philippines ils sont les rois pour cela et vous pouvez consommer plusieurs gigabits en une seule journée...

La seule façon de ne pas se faire plumer est d'ouvrir vos datas ou ''données mobiles''que pour aller sur Viber,Skype,Facebook,Messenger....etc...

Après il faut fermer les datas...

Pas faux du tout...

Il est logique de décocher les applis....
Mais je ne suis pas certain que le dernier des quidams aie déjà "fouiller" les entrailles de leur jouet...

Mon post était axé sur la possibilité de router embarqué (sur soi)  et il a encore fournis d'excellent service pour ma fille à Palawan où le réseau est déplorable (hors zone touristique bien entendus)
sauf si l'on répète le signal 3G....
C'est un autre débat!
Il est de bon aloi de remarqué la consommation silencieuse du data....

vos conseils sont très intéressant, je comprends mieux pourquoi le forfait de ma petite amie est si cher et si court, pourriez vous me donner des conseils techniques avec les tarifs en vigueur pour un forfait illimité ?
Merci

Aux Philippines, la téléphonie est  "au point" mieux que chez nous ...
Avec la Data c'est largement suffisant >> profité des promos car cela ne coûte par chère (vus de notre change €/pesos) 
pour le vocal, vous avez des possibilités très utiliser par les filipinos ... via FB!!!

Information:
http://www.globe.com.ph/internet

Mais comme déjà décris dans ce forum, dans le hall de l'aéroport de Manille les vendeurs de SIM sont parfaitement au courant des "affaires"...  et de la téléphonie!
Votre router, allez dans les Mall, il y a de quoi et a un tarif autre que celui pratiqué en CEE pour le même produit...

Partager sans modérations...

Mixmanjack a écrit:

Pas faux du tout...

Il est logique de décocher les applis....
Mais je ne suis pas certain que le dernier des quidams aie déjà "fouiller" les entrailles de leur jouet...

Mon post était axé sur la possibilité de router embarqué (sur soi)  et il a encore fournis d'excellent service pour ma fille à Palawan où le réseau est déplorable (hors zone touristique bien entendus)
sauf si l'on répète le signal 3G....
C'est un autre débat!
Il est de bon aloi de remarqué la consommation silencieuse du data....


il me semble bon de reparler de fondamentaux en ce qui concerne le fonctionnement de vos smartphones...
DÉCOCHER UNE APPLICATION et elle ne s'arrêtera PAS de fonctionner...
Pour ARRÊTER une application,il faut aller dans PARAMÈTRES,ET GESTIONNAIRE DES APPLICATIONS...puis FORCER L'ARRÊT ou DÉSINSTALLER.

pour ARRÊTER les applications qui consomment des datas il y a plus simple.

1. Télécharger SMART MANAGER  dans Play Store
2. L'installer
3. Le lancer.
4. Appuyer sur RAM.
5. FAIRE FERMER TOUT.

Toutes les applis sont maintenant fermées et de consomment plus de datas.

A FAIRE PLUSIEURS FOIS PAR JOUR!!!!!

Pour maîtriser votre consommation de datas :
INSTALLER :  MY DATA MANAGER (prendre dans playstore)

Ouvir 

Configurer suivant la date de rechargement et le nombre de datas en MO ou GO

C'est parti !!!Vos datas consommés et restants s'affichent maintenant en permanence quand vous lancez le logiciel au démarrage sur votre écran...
Quand vous touchez votre écran c'est un rond bleu avec trois barres blanches à l'intérieur...

Il faut le paramétrer à chaque nouveau rechargement de datas bien sûr...

Si vous avez besoin n'hésitez pas...

Le plus simple et le moins cher, surtout pour un séjour d'à peine un mois: le "data" avec un simple carte sim; il faut juste ne pas oublier de déconnecter "données mobiles"(en Français), sur votre téléphone, dès que vous avez fini de consulter vos mails, facebook etc...pour ne pas vous faire siphonner votre crédit...Maintenant, c'est sur que si vous voulez voir la dernière version de Jumanji en streaming, ça ne pourra pas le faire

Makai a écrit:

Le plus simple et le moins cher, surtout pour un séjour d'à peine un mois: le "data" avec un simple carte sim; il faut juste ne pas oublier de déconnecter "données mobiles"(en Français), sur votre téléphone, dès que vous avez fini de consulter vos mails, facebook etc...pour ne pas vous faire siphonner votre crédit...Maintenant, c'est sur que si vous voulez voir la dernière version de Jumanji en streaming, ça ne pourra pas le faire


j'avais déjà écris cela sur post destiné à aldomario
C'est un plagia,mais comme tu n'as rien d'autre à faire...

Certes, mais je traduis le jargon en termes compréhensibles...Sans doute parce que j'occupe mon oisiveté de type qui n'a rien à faire à l'éducation de mon fils, ce qui m'oblige à me souvenir que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et que les mots pour le dire arrivent aisément"

Ça c'est bien dit...et avec la classe. ..