Hotel à vendre

bonjour en lisant votre message,je me suis inscris car j ai actuellement un hotel sur madagascar en bord de mer dans un lagon avec une barriere de corail sur la cote ouest.
L hotel appartient a ma cousine qui y vie aussi actuellement,
mais les enfant grandissent et il faut penser a leur scolarité dans des ecoles un peu plus serieuses que se que l on trouve ici donc l hotel va etre mis en vente tres prochainement.
C est une petite structure de 8 bungalow en dur perché sur la dune face au lagon et un retaurant avec petit bar et terasse a 6metre du bord de l eau.
LE peuple environnant sont des "vezho",un peuple de pecheur donc poisoons,calamars,oursin,langouste,poulpe et crevette geante sont quotidiennement au menu.
le coin et trés reputer pour la peche au gros......
Voila pour resume la situation en quelque phrase et je me tient a votre disposition pour d autre renseignement et des photos si vous le souhaité et que mon annonce vous a plu.
trés cordialment en esperant vous dire " a bientot"

es que le peuple malgache realise les concequences économique
à venir de la situation actuelle
destination déconseillée par les voyagistes idem pour les investissements
l'incidence sera plus de chomage chute de l'aide mondiale du pnb
au ban des nations ext....a vous lire       grichez

Bonjour FELINE GOOD,
j ai un hotel a vendre en bord de mer qui tourne trés bien  depuis pres de 15 ans avec une clientel acquisent .....
Peu etre seriez vous interessé?????

CORDILAEMENT

vous avez surement raison mais je ne suis pas sur que le peuple malgache y puisse grand chose !!!
tant que ce pays ne sécurisera pas sa stabilité politique avec une vrai orientation économique il n'aura que des broutilles .
celui qui a quelques centaines de milliers d'euro a investir ne peux pas raisonnablement les investir à MADAGASCAR : trop d'insécurité sur les placements financiers, bafouement du droit à la propriété exct... donc que des investissements minimes avec retour à très court terme.
monsieur Grizou j'aimerais comprendre comment on fait pour vivre avec une structure de neuf bungalows dans un coin surement magnifique mais surement isolé et dans un pays sans touristes. avec sincérité j''aimerais bien le savoir.
a vous lire
très cordialement

Bonjour g richez, le monde va mal... l'économie se casse la figure, enfin dans notre vieille Europe et tout va trop vite et nous suivons et nous adaptons de moins en moins... seul s'en sortiront les Pays à la pointe de la technologie, ceux dont les richesses seront encore exploitable et dans un circuit de commerce mondial :)
Enfin bref... Madagascar va s'enfoncer de plus en plus comme beaucoup de Pays d'ailleurs et sera bradé par petits bouts au plus offrant... Ne vivre que du tourisme n'est pas possible (surtout quand celui ci est très faible) et il y a tellement de destinations à la pointe, avec des infrastructures énormes pour accueillir le tourisme de masse... De plus en plus ne survivront que les plus riches :P

Pour répondre à fredelyon, les vahazas qui s'en sortent à Madagascar dans le type de structure dont vous parlez sont ceux qui sont mariés à un(e) Malgache et qui ont soit une retraite soit beaucoup d'argent ou qui magouillent avec les minimaux sociaux français :) De toute façon tant que vous n'êtes pas en "pleine propriété" protégé par des textes de lois que personnes ne bafoue (cause corruption) et avec un minimum de visiteurs an je ne vois pas non plus comment s'en sortir :P Maintenant il y a quelques sociétés qui fonctionnent :D mais il faut arrêter de croire qu'avec trois francs six sous on arrive à Madagascar, on investit dans une petite structure de tourisme et on en vit si l'on n'est pas professionnel. On ne s'improvise pas Commerçant Artisans et chef d'entreprise du jour au lendemain et ceci n'importe où d'ailleurs... ça se saurait :rolleyes:
Laurence :)

bonjour Laurence
je suis bien d'accord avec vous mais même en étant professionnel et même en investissant une somme significatif je ne vois pas non plus la perspective d'un retour sur investissement, même modeste.
il est donc prudent d'attendre une vraie volonté politique de développement, ainsi que l'ont fait beaucoup de pays, en Amérique centrale, en Asie, et je craint que ce ne soit pas demain la veille ....
a vous lire
fred

grizou a écrit:

bonjour en lisant votre message,je me suis inscris car j ai actuellement un hotel sur madagascar en bord de mer dans un lagon avec une barriere de corail sur la cote ouest.
L hotel appartient a ma cousine qui y vie aussi actuellement,
mais les enfant grandissent et il faut penser a leur scolarité dans des ecoles un peu plus serieuses que se que l on trouve ici donc l hotel va etre mis en vente tres prochainement.
C est une petite structure de 8 bungalow en dur perché sur la dune face au lagon et un retaurant avec petit bar et terasse a 6metre du bord de l eau.
LE peuple environnant sont des "vezho",un peuple de pecheur donc poisoons,calamars,oursin,langouste,poulpe et crevette geante sont quotidiennement au menu.
le coin et trés reputer pour la peche au gros......
Voila pour resume la situation en quelque phrase et je me tient a votre disposition pour d autre renseignement et des photos si vous le souhaité et que mon annonce vous a plu.
trés cordialment en esperant vous dire " a bientot"


Si tu veux passer une annonce, fais le bien.

Ou se trouve exactement ton hôtel, y a t il un restaurant et de combien de couvert ? As-tu des licences ? Vends tu uniquement le fond ou le fond + les murs ? A combien se loue les chambres ? Quel serait ton CA ? etc ...

Le fait que tu ne donnes ces info que en privé peut paraitre louche.

Trés chére nouvelle amie
ne soit pas trop pessimiste l'ile rouge a quand meme un petit avenir tout comme la thaillande pendant la guerre du vietnam et aprés dans le lupanar et autres les hommes des pays pour l'instant vivant de plus en plus vieux et les chinois ou il y a trop d'homme et pas assez de femmes
dailleurs lors de mes voyages j'ai rencontré plein de vieux jeunes de mon age 64 qui à mon avis avaient plus envie de chair fraiche que d'ecolo,limuro ext....n'oublions pas que les belles thais ont par leur travai participées au relevement de leur pays qui tourne pas trop mal actuellement
qu'en penses tu la vie c'est la vie

Bonsoir g richez, ah mais je ne suis pas pessimiste :D je dis juste que le monde change et que les pays qui étaient riches au siècle dernier ne le seront peut être plus au siècle prochain... Quand aux Malgaches ils resteront toujours au plus bas tant qu'il y aura tous les fadis, qu'ils resteront soumis  et tant que les jeunes ne se mettront pas en mouvement pour leur avenir :P En tout cas moi je ne connaitrais pas Madagascar au plus haut de sa forme :rolleyes:
Laurence :)

lord2laze a écrit:

Le fait que tu ne donnes ces info que en privé peut paraitre louche.


Haaaa   pourquoi vouloir empêcher les investisseurs acheteurs  de venir a mada :lol: Mdr
Madagascar est un pays d'avenir et le restera dixit" un grand homme "

pour repondre rapide et eviter les polemiques,Mada est un pays ou il y a beaucoup de tourisme et une enorme partie de la population en vie directement ou indirectement.
de plus je ne suis pas avec une malagche comme quoi ......
c est une affaire qui tourne trés bien et qui permet largement de faire vivre une famille complete a la tete et plusieur employés.
et pour finir je repond a LORD2LAZE....mis a part le prix des chambres(60 000AR)le lieux(cote sud-ouest) le reste est du dommaine privé et le restera pour une future negociation ....en privé.........IL N Y A RIEN DE LOUCHE MAIS JUSTE LE VOLONTE DE NE PAS S ETALER.....MERCI

grizou a écrit:

pour repondre rapide et eviter les polemiques,Mada est un pays ou il y a beaucoup de tourisme et une enorme partie de la population en vie directement ou indirectement.
de plus je ne suis pas avec une malagche comme quoi ......
c est une affaire qui tourne trés bien et qui permet largement de faire vivre une famille complete a la tete et plusieur employés.
et pour finir je repond a LORD2LAZE....mis a part le prix des chambres(60 000AR)le lieux(cote sud-ouest) le reste est du dommaine privé et le restera pour une future negociation ....en privé.........IL N Y A RIEN DE LOUCHE MAIS JUSTE LE VOLONTE DE NE PAS S ETALER.....MERCI


Moi je vois plutôt la volonté de chopper un gogo sans que d'autres du forum puissent le mettre en garde.

Quand on vends une affaire saine justement on l'étale avec tous ses détails pour toucher le plus de monde possible.

grizou a écrit:

pour repondre rapide et eviter les polemiques,Mada est un pays ou il y a beaucoup de tourisme et une enorme partie de


Euhhh... beaucoup de tourisme
comparé à quoi ? si par rapport au Tchad ou Afghanistan peut être... Sinon je n'en ai jamais croisé beaucoup (un peu plus développé quand même à Nosy Be). Laurence :)

Bonjour et bienvenue Grizou, je vous invite à poster dans la section adéquate : immobilier à Madagascar

merci

Fermé