Partir vivre chez l'habitant en Thailande

Bonjour,
j'ai 20 ans, je suis titulaire d'un BAC ES et j'ai réalisé une année en école de commerce. Seulement j'aimerai faire un break car les études ce n'est pas mon truc et j'aimerai quitter la France, partir travailler ailleurs, voyager et découvrir quelque chose d'autre.
Je ne suis pas qualifié, et j'ai pu lire qu'il était très difficile de trouver du travail en Thaïlande sauf si on parle couramment anglais ou qu'on est très qualifié ou plongeur...
Je me renseigne donc, et une collègue m'a parler de 2 sites (helpx.com et l'autre que j'ai noté quelque part mais je ne sais plus où). Sur ces sites il y a des familles qui ont besoin de main d'œuvre ou de quelqu'un pouvant s'occuper de leurs taches ménagères ou autres et en échange ils nous offrent le logement et le repas. Comme il est difficile de trouver du travail là bas, pensez vous que ce serait une bonne chose de partir en famille d'accueille, travailler pour eux et pouvoir visiter et découvrir leur culture en parallèle?
Avez vous d'autres suggestions à me faire? s'il vous plais
Merci d'avance

Bonjour,

Je ne sais pas où tu as lu que les thais employaient des étrangers pour s'occuper des tâches ménagères, en échange du gîte ou du couvert.
Ce n'est pas dans la mentalité thaie. Ils se suffisent à eux-mêmes et toute la famille aide, enfin plutôt du sexe féminin, mais ça c'est une autre histoire. Alors, fils au paire, oublie.
Quant aux farangs (étrangers), s'il s'avère qu'ils embauchent du personnel de ton genre, illico presto, ils font le voyage du retour.
1/ les dénonciations sont nombreuses de la part des voisins, surtout des thais,
2/ depuis quelques mois, dans certaines villes, il y a obligation, pour les farangs habitant la Thailande, de déclarer toute personne venant leur rendre visite - famille, amis -
Alors, crois-moi, personne ne voudra se mouiller pour toi.

Venir en Thailande, sans argent, ce n'est pas une solution. Il n'y a aucune structure pour les indigents, même pour les thais, alors, toi! La Thailande n'est pas la France où n'importe quel quidam rentre comme dans un moulin exigeant logement, prestations sociales etc...
Continue tes études, c'est le mieux que tu as à faire.

Je suis du meme avis que lesud.
Tu demandes si on a des suggestions ?
Oui, fini tes etudes superieures dans un premier temps, obtiens des qualifications et ensuite commence a penser a partir.
Je sais bien qu'a 20 ans on n'a pas beaucoup de patience mais quand meme...

Et j'ajouterai : à partir pour faire une bonne carrière bien pleine. Après viendra le choix de vie, du lieu, etc...

Mais ne soyons pas trop sévères. A cet âge je rêvais de refaire le Monde et je me demandais pourquoi il n'était pas possible de prendre la retraite en début de vie ! "C'est trop injuste", disait Caliméro...

helpx.net/hostlist.asp?host_region=967&network=9

c'est le site dont je parle plus, où il y a des annonces
ma collègue qui m'en a parler part aux USA pendant 2 mois cet été, c'est pour cela que je pensais faire pareil à la rentré, pour pas à avoir à trainer ou travailler en France.
Et finir mes études...j'attend mes résultats pour savoir si je passe en 2eme année mais si j'échoue j'arrête...
Mais je n'ai pas compris quel est cette obligation de déclarer les étrangers, si je paye il n'y a pas de problèmes non?

En tout cas je vais continuer mes recherches, et même si je ne peux pas partir en Thaïlande j'irais ailleurs.
Merci à vous pour m'avoir déjà renseigné.

En général moins il y a de candidats à l'immigration dans un pays et plus c'est cool pour y entrer. Si c'est facile c'est peut être qu'il y a un vice caché.
Une exception : l'Europe, le Paradis des immigrés où on rentre comme dans un moulin surtout si on vient d'Afrique et d'autant plus facilement qu'on a moins de bagage (et je ne parle pas du sac à dos !)... Mais toi tu y es déjà !
Combien il te reste de temps à tirer pour avoir un bon diplôme ? 5 ans, 6 ans ? Fais l'effort et ensuite expatrie-toi dans de bonnes conditions. On est bien d'accord que si on en a le goût on peut chercher un peu plus loin que le minaret de la mosquée de son village...