Travailler a île Maurice

bonjour a tous  je vais bientôt m'installer  a Maurice en octobre je suis pompier a l'aéroport  en même temps je suis coach de sport aussi j'ai quelques expériences dans le commerciale.alors voila....est ce que quelqu`un pourra m'orienter  pour  trouver un travail.
merci d`avance a vous.

Bonjour et bienvenue,

avez-vous connaissance des différentes formalités pour obtenir un occupation ou un work permit ? Ou peut-etre êtes vous époux d'une mauricienne ?

merci julien oui je suis marier avec une mauricienne et j'ai déjà étais  a il Maurice mais juste pour 1 mois alors je connais pas grand chose sur ce pays enfin dans le domaine de travaille ma femme ma un peut explique mais je pense que ya pas mieux que un avis d'un expatrier sur les secteurs de travail a l'île .

Si je peux me permettre puisque tu veux des conseils sur le travail ici et je pense que cela vaut en général.
Ne pas le prendre mal ce ne sont que des conseils.
- Tu dois éviter de faire des fautes d'orthographe a chaque ligne car cela peut dérouter un futur employeur qui te lirait sur ce site. On peut faire tous des fautes mais tu devrais juste bien relire avant de poster. Ton futur employeur est peut être sur ce blog.
- Tu dois te mettre a jour avant tout comme Julien t'a dit avec les autorités car même étant marié a une mauricienne tu auras des conditions a remplir .
Le fait que ta femme soit d'ici facilitera grandement la tache mais n'est pas une assurance de pouvoir rester a vie.
Cela te donnera du temps mais si tu ne remplies pas les conditions pour avoir un permis de travail par exemple et bien tu ne l'auras pas.
Tu va être dans la situation des immigrés qui viennent en France car ici tu es un immigré marié a une mauricienne.
Etre expatrié c'est aussi être un immigré du pays qui t'accueille.
Quand tu auras ton "work permit" alors tu verras ce sera plus tranquille de chercher du travail et si tu en trouves avant de venir alors nul doute que ton employeur ici t'aidera dans tes démarches.
- Parler anglais aussi est une condition de mon point de vue a remplir , car il ne faut pas oublier qu'ici la langue officielle de l'administration est l'anglais et si tu veux bosser dans le tourisme et bien les touristes ne sont pas tous français loin de la !
L'anglais est généralement considéré comme la langue officielle du pays, il est utilisé dans les administrations gouvernementales, les tribunaux et les entreprises.

Je le répète je ne te juge pas je cherche simplement a donner un avis et des idées.
Si tu as des questions , surtout tu ne dois pas hésiter.
Bon courage et CU in Mauritius !:cool:

je te remercie pour t'es conseilles , si très gentil de votre part ,voila j'ai 1 au 2 questions ,, vue mon domaines de travaille pompier aéroport a ce que c'est possible de trouve un travaille dans ce domaine ,et vue  mes expériences professionnel qu'elle
sont les secteurs de travaille que   je doit vise .et qu'elle sont les domaines qui sont demande a île Maurice .merci

En premier tu dois voir si tu as les conditions requises pour être accepté ici auprès des autorités de Maurice étant marié a une Mauricienne.
Sans cela tu ne pourras pas y rester donc c'est la condition 1 a remplir.
Ensuite ou en même temps il te faut chercher un travail ici dans le secteur que tu veux et la il n'y a que toi qui peut le faire en contactant des employeurs chez qui tu veux travailler.
Et si tu ne parles pas l'anglais je te conseille de l'apprendre au moins un peu car sinon cela va être encore plus compliqué.
Bon courage.