Menu
Expat.com

Responsabilité civile.

Dernière activité 27 Juin 2013 par coco-cacao

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Nous attendons toujours de finaliser un contrat d'assurance pour notre maison. Ici cela n'a pas l'air d'être courant d'avoir une protection de ce type.
Bon nombre d'automobilistes n'ont aucunes couvertures en cas d'accident. Cela fait frémir.
En France, pour les faits de la vie courante, il y a la responsabilité civile. Pouvez vous m'informer de comment vous faites ici pour être protégé. Nous avons parlé de cela avec le responsable de notre assurance santé, qui est venu pour faire un devis pour notre maison. Il est venu faire des photos il y a de cela 3 mois et depuis on attend son devis. Il parait que sa belle mère est souffrante. Alors on attend.
Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjours à tous.
Vous n'avez pas l'air inspiré ou bien ???

coco-cacao

Salut Pierre ,j'ai exposé ta question à l'épouse Dominicaine de mon pote Philippe .Elle me confirme que ça existe par exemple chez Banco Popular ou autre . Il faut prospecter .

cathysuite

Bonjour PIerre, c'est pareil dans mon cas, je n'ai pas pu trouver d'assurance pour ma maison....

coco-cacao

Cathy , mon amie Lidia de Villa Verde , me confirme que Banco Popular , par Seguros Humano , couvre le risque " seguro habitational" . Tu peux te renseigner dans l'immeuble qui se trouve  à la "rotonde" à l'angle de la rue Padre Abreu con Santa Rosa .

Pierre Rep Dom

Bonjour Cathy.
Je confirme la volonté de Humano de m'assurer la maison. Le mec est venu faire des photos pour faire un devis. Tout parait ok pour la maison, mais voilà, la belle mère est malade, donc le client doit attendre. Et je n'ai aucune proposition pour la responsabilité civile car on attend le bon vouloir de ces messieurs.
Mais attention  ; en message privé, je reçois des messages indiquant le degrés de remboursement en cas de problème. On me signale que c'est pire qu'en France.
Déjà que là bas on dit que les assureurs sont tous des voleurs, que va t'on dire ici !

Laurenz

Mapfre !!!!!

Pierre Rep Dom

Bonjour Laurenz.
Même Angelita ne comprend pas ce mot.
Peux tu expliquer ?
Cordialement

Laurenz

Bonjour Pierre, je dis de te renseigner chez Mapfre wink.pnghttp://www.mapfrebhd.com.do/es/web/mapfre-personas

Pierre Rep Dom

Bonjour Laurenz.
Merci pour l'info.
Bonjour à Emperatriz
Cordialement.

Laurenz

De nada Pierre, un abrazo grande a Angelita tambien... je t'envoies un message en privé wink.png !!

coco-cacao

Au sujet des assurances , un article aujourd'hui dans la presse :  [url=http://listindiario.com/economia-y-negocios/2013/6/26/282261/Empresarios-creen-vital-asegurar-bienes]

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine